Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.

Aller en bas 
+22
wallygator
horkko
daibaron
e-lee
wil
Look
PI3RR3
BB73
Magic
iBlacKz
Messier
Hondo
yoplait
axoa
Eze
fredesa
Orsu2B
FilCou
Alex13190
CAPY
jf13
Karurak
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 16:59

... ou comment retrouver +- 4,40m d'espace libre dans le garage ...

Ayant le besoin urgent de faire un peu beaucoup de place dans le garage je me suis lancé dans la création d'un Skateboard géant pour Monster 796 Razz ... simple, pas trop cher et surtout vraiment efficace.

Voilà le résultat [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Pousse10

Vous avez besoin de plusieurs chose.

1 .. une planche de bois +- 40€ ... j'ai pris une assez épaisse en sapin de 2m de longueur sur 0,60 de large (taille standard)
2 .. une série de roulette +- 2,20€ pièce ... j'en ai pris une quinzaine supportant chacune un poids de 30 kg ... pourquoi autant? Pour en mettre un maximum au niveau de la béquille d'atelier et ainsi être certain de ne pas avoir de surprise ... pour info j'ai pris des petites pour plus de facilité à faire monter la moto sur la planche sans risque de balancier.
3 .. une ou deux poignées +- 2,50€ pièce ... optionnel mais c'est plus simple pour ensuite déplacer la moto.
4 .. 2 boites de 20 vis standard +- 5€ ... à choisir suivant l'épaisseur de la planche.
5 .. une heure ou deux de temps libre, un tournevis.

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Roulet10 [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Poigna10 [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Planch10

Tout d'abord placer les roulettes au coins de la planche et ensuite, suivant le nombre, les placer un peu partout en ayant bien soin de réfléchir où le poids va être le plus grand ... comme déjà indiqué j'ai blindé les 2/3 arrière de la planche (photo avec planche non terminée)

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Bois_a11

Ensuite placement des poignées (optionnel) ... attention à ne pas les placer sur le chemin de la béquille d'atelier.

Vous devriez alors pouvoir placer la moto sur la planche ... il suffit de pousser la planche contre le mur ou autre obstacle dur et d'un élan elle se retrouve en place ... il faut grimper non pas en plein milieu mais un peu à droite pour pouvoir sortir la béquille de la moto.

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Moto_s10

A ce moment il suffit de tirer la planche en arrière (merci les poignées) et de placer la roue avant à la limite du bord afin de pouvoir mettre la béquille d'atelier ... il est préférable de placer une cale sur les roulettes arrières mais je le fais sans, la planche ne bougeant pas pendant la manipulation ... et voilà la moto en place, il ne reste plus qu'à faire rouler l'ensemble.

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Moto_s11

Total de +- 80€ mais la joie de retrouver de la place dans le garage et d'avoir une moto bien rangée dans la largeur. cheers

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 17:44

Super ton idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAPY

CAPY


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : 59 Sud de Lille
Emploi/loisirs : empecheur de tourner en rond
Humeur : Cha Gaz!!!
Date d'inscription : 12/07/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 17:48

Very Happy SUper idée !!!! je pense m'en inspirer...

Je vais certainement mettre des roulettes avec freins d'un coté et de l'autre ajouter de quoi faire monter le monstre (comme une mini rampes, un morceau de bois en biseau....à reflechir....).
Bien joué !!! fallait y penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex13190
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex13190


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/08/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 18:03

Excellente d'idée !!!!

par contre la béquille d'atelier me semble pas indispensable et peut potentiellement heurter quelque chose.

À confirmer Wink

Merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou


Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 61
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 18:22

Houla ça sent l'hivernage Crying or Very sad

Mais super idée quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 18:24

Pour finaliser ton skate, tu fixes ceci à l'avant : http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p554_WBN-BEQUILLE-DE-TRANSPORT-SUZUKI-HONDA-KAWASAKI-DUCATI.html/XTCsid/a5jrcb2q0oi0hvodr39ocpd9u3
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 18:37

j ai fait le pratiquement le même en ferraille,je mettrai des photos ,mais je ne m en sers plus car je sors trop souvent la moto ,donc je ne la remise pas au fond du garage, Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 18:45

FilCou a écrit:
Houla ça sent l'hivernage Crying or Very sad

Oh que non, même en hiver je roule pour autant qu'il fasse sec ... en fait il me fallait de la place dans le garage, une autre italienne arrive Cool

@Alex13190 ... je préfère voir la moto sur la béquille d'atelier, je suis bien plus en confiance mais ça dépend aussi de la largeur disponible ... maintenant pour garder l'esprit tranquille il est possible faire une marque et peut-être placer encore une ou deux roulettes juste en dessous du point d'appui de la béquille d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Eze
Débutant passionné
Débutant passionné
Eze


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/03/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 18:58

L'idee est bonne en effet merci.

Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 19:17

super idée!

celà dit...ne rempli pas trop ton garage, parce que tu ne pourras plus sortir ta bécane! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 20:08

tres bonne idée que voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Motard police
Humeur : Termignonique!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 20:56

Et tu as essayé de dévaler une pente en étant sur ta moto et ta moto sur son skate? Economie d'essence! lol!

Sans rire! Fallait y penser c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
Messier
Motard intéressé
Motard intéressé
Messier


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Auterive 31
Emploi/loisirs : Resp controle qualité
Humeur : oui
Date d'inscription : 16/09/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 21:01


sur la première image, sans avoir lu de quoi il sagisait ... j'ai cru que t'avais mis t'as moto sur une porte ... ...

Sur le coup, je comprenait pas tout.

Mais l'idée est spper et je pense que je vai en parler a mon pére pour son tenere qui bloque tout le fond du garage, et qui n'est pas facile a bouger ... ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 21:55

Messier a écrit:

j'ai cru que t'avais mis t'as moto sur une porte

Hi hi hi mon épouse à eu quasi la même réflexion ... "c'est bizare comme ça, on dirait une porte" Razz

L'effet "Porte" c'est à cause des poignées qui sont là pour la facilité ... quand tu en parleras à ton père précise lui bien qu'il y a plusieurs finitions possible.

La finition Skateboard de base et la finition Porte avec les belles poignées. lol!

6447

Revenir en haut Aller en bas
iBlacKz
Accro à la moto
Accro à la moto
iBlacKz


Masculin
Nombre de messages : 2791
Age : 35
Localisation : Allier [o3]
Emploi/loisirs : Chauffagiste
Date d'inscription : 29/04/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 22:03

lol! Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Débutant passionné
Débutant passionné
Magic


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty13/10/2011, 23:00

seul hic, plus facile pour les personnes mal intentionnées
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty14/10/2011, 08:46

Il y a encore la possibilité de tirer un rideau et là c'est option camouflage Razz ... sinon tu as raison question vol mais bon, je croise les doigts, j'ai encore la chance d'habiter dans un endroit assez tranquille à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : 73
Date d'inscription : 24/05/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty14/10/2011, 20:33

Sinon tu peux faire un petit système de poulies avec un FAMAS pointé en direction de la moto qui fait que le 1er qui bouge l'ensemble se prend une rafale. Comme dans les films. Laughing

Ou un detecteur de mouvement relié à un bippeur dans la chambre. C'est mieux.



Même si je n'ai pas besoin d'un système comme ça je le trouve vraiment bien pensé ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
PI3RR3
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
PI3RR3


Masculin
Nombre de messages : 1839
Age : 39
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 12/11/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty14/10/2011, 21:56

BB73 a écrit:
Sinon tu peux faire un petit système de poulies avec un FAMAS pointé en direction de la moto qui fait que le 1er qui bouge l'ensemble se prend une rafale. Comme dans les films. Laughing

Et un 796 passoire, un !
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty15/10/2011, 14:06

Sympa ton idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wil
Curieux
Curieux
wil


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : cher
Emploi/loisirs : CuisinierMotoSnowDodo
Humeur : Comme tout l'monde
Date d'inscription : 06/09/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty18/10/2011, 12:07

Superbe idée pour ceux qui hiverne et merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty18/10/2011, 12:18

Excellente idée, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty18/10/2011, 13:46

Belle idée
Revenir en haut Aller en bas
horkko
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
horkko


Masculin
Nombre de messages : 6421
Age : 47
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier
Humeur : Heureux quand j'entends une ducati
Date d'inscription : 01/02/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty18/10/2011, 15:42

Ouais une bonne idée il fallait y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty18/10/2011, 21:19

Merci merci merci ... drunken

6447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.   [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre
» Tuto changement de courroie sur monster evo
» [TUTO] Montage guidon rizoma MA009B / Monster 796
» [TUTO] Montage demi-ligne basse Fresco / Monster 796
» TUTO Vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: