Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre

Aller en bas 
+17
fafane
desmo_1100M
Alex13190
emmademars
yojik
Manuela56
JUL
axoa
jb_desmo
rodolphe
romain909
Orsu2B
fredesa
Quark
davidb
jomanix
cbass
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cbass
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/06/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 12:43

Alors, voilà un petit tuto, pour changer son volant moteur d'origine (2 kg) par un volant moteur allégé, il y en a de toute les marques tailles, et poids, en acier (usinage de celui d'origine) ou en alu...
le miens provient de chez MPL tuning en Allemagne et pèse 565 Gr, en alu.
que voici :
[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Volant_1
[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Volant_2
La première chose à faire est de s'assuré d'avoir les bons outil pour pouvoir débloquer l'écrou de vylo qui est serré par les dents de Shwarzi. Wink (je crois 270 nm...)
il faut avoir une douille de 30 rallongé car une normale est trop courte, j'ai donc coupé en 2 deux douilles pour en souder une seule plus longue, car l'axe du vylo est long à atteindre ...
que voici :

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Douille

j'ai aussi fabriqué 1 outil maison afin de pouvoir bloquer le volant moteur afin de pouvoir dévisser le fameux écrou de Shwarzi ! que voilà :
[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Outil_1

car pas mal de post parle de mettre un chiffon dans les engrenage ou bien d'utiliser une clé a filtre à huile, ou encore une clé à choc avec la main...bha sur mon MTS j'ai tout éssayé et bien nada, idem sur le 696, sans l'ouitl en question : no way !

pour commencer :

pour le 696/796/1100 il faut bien sur faire tomber les reposes pieds , sélecteur de vitesse et béquille. vous penchez la bécane du côté droit, ça évite de faire la vidange...
vous pouvez maintenant défaire les 13 vis du carter gauche (...) et bien sur l’esclave du maitre cylindre, ne pas oublié de retirer la tige d'embrayage aussi.
pour extraire le carter vous aurez besoin d'un outil spécifique que l'ont trouve sur Ebay, (moi je l'ai fabriqué tout seul... - chère ! Wink

que voici :
[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Extracteur

une fois le carter séparé du rotor (aimanté...) vous aurez cette jooolie vue de l'intérieur de votre carter où l'on peu voir le rotor, l'engrenage du démarreur, la tige de sélecteur de vitesse et le pignon de renvois du démarreur et bien sur l'axe du vylo !

et le fameux boulon de s m#¤} à enlever pour atteindre la roue libre ou bien le volant moteur (cette vue proviens du MTS..mais c'est la même chose sur le 696..) on vois que le boulon à été enlevé grâce à l'outil spécial...

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Carter_1

voici une vue avec l'outil en place qui prends sur les reposes pieds et les encoches du volant moteur !

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Roue_1

donc une fois ce boulon enlevé :

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Roue_2

vous pourrez extraire le rotor qui est vissé sur le volant et la roue libre est dedans...
faire attention aux rondelles :

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Rotor

pour changer le volant ou la roue libre défaire les 8 vis torx 25 que voilà :
[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Vis_1

pour arriver à extraire le volant du support j'ai utiliser un extracteur car d'origine, l'ajustage est vraiment serré...
, il y a plus qu'à mettre le nouveau volant moteur light ou changer sa roue libre et de tout remonté avec de la Loctite rouge sur les 8 vis torx et bien sur sur l'écrou du vylo !

Franchement c'est du boulot, il faut pas mal d'outils mais c'est une modif qui vraiment marche très fort !, le moteur prends plus de tours facilement et le monté en régime beaucoup plus franches...je le ferais sur toutes mes ducat c'est sur ! (bha oui 1.5 kilo en - sur le vylo, ça se sent !...) par contre si la moto est mal réglé ou à des problèmes à démarrer, mieux voir ces problème d'abord !..

Pour le temps de travail, si vous le faite faire par un Cons : compter 4/5 heures de M.O....et bien sur il faut qu'il ai bien tout les outils en question...!

si vous avez des questions, je suis toute ouïe !

Séb
Revenir en haut Aller en bas
jomanix
Curieux
Curieux
jomanix


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31400
Date d'inscription : 19/05/2010

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 13:40

Bonjour,

Super CR, par contre je ne maitrise pas l'intérêt. Le but est de gagner du poids uniquement, ou gagne t'on en performance longévité ....?

Revenir en haut Aller en bas
davidb
Motard intéressé
Motard intéressé
davidb


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : 17
Emploi/loisirs : peintre en batiment
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/02/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 13:43

super tuto,interressant!...et le prix de la piece?on sent vraiment la difference? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 14:35

On tient notre Mc Gyver sur le fofo lol!

Bien joué cbass Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 15:17

ça fait beaucoup d outillage spécifique qui ne serviront qu une fois le jeu en vaut il la chandelle (combien coûte l achat de ces outils par rapport a la mo du ds + sa garantie si pépin de montage?)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
cbass
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/06/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 15:27

Hello les gars Wink, tu peux trouver un volant de chez Ducati Corse sur ebay à 120 €, sinon chez MPL, je l'ai payé 85 € le premier et le 2e 99 €...(des fois ils font des enchères...), il y a chez Nicholls aussi (très très bon matos !, ils font des pièces pour l’Aéronautique..)
sinon y a aussi d'autres marques...

Et oui on sent vraiment la différence !, même le bruit de la bécane est beaucoup plus rageur, vu que l'aiguille du comtpe tour monte bien 2 fois plus vite..., et la moto est plus maniable aussi en sortie de courbe, une impression de légèreté...

tous ceux qui n'ont jamais fait cette modif vous diront : non c'est pas bon, ou pour la fiabilité...et ceux qui l'ont déjà fait le font sur toute leurs bécanes..
pour les points négatifs :
la moto est un peu moins pratique pour les embouteillage car elle accélère plus vite, et il y a forcément légèrement plus de vibration..., mais jamais je re monterais le volant d'origine...

pour le cout des outils, je les fabriques moi même, alors c'est fait avec cekia et cekejtrouve Wink, mais les outils en questions ne servent pas qu'une fois, par exemple l'outil pour ouvrir le carter (20 € sur ebay) je m'en suis servie pleins de fois par exemple pour refaire mon étanchéité du carter, changer le démarreur (y a 2 vis dans le carter...). Par contre pour l'outil du volant, c'est vrai qu'il ne sert que 2 fois;...aller/retour

Mais c'est vrai que c'est valable quand on à plusieurs Ducat à la Maison Wink
et ma première dâme est de 2003 alors...

si vous faite faire ça par un DS 4 x 50 € / h = 200 € + 120 e de volant = 320 €, - chère qu'un Power-commander mais les 2 ensembles c'est pas mal aussi Wink

à bientôt
Séb
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 15:37

ok merci pour la rapidité de ta réponse ,je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 15:43

Super CR bounce Wink

Tu as des plans et/ou des cotes pour la réalisation de tes outils Basketball


Sinon pour l'intérêt du volant moteur allégé : montées en régime du moteur sont plus vive (moins d'inertie à vaincre) donc moto plus vive mais revers de la médaille moto moins coupleuse à bas régime. C'est principalement intéressant sur une SBK, sur un Monster D2 c'est perdre le gros avantage du moteur refroidi par air : le couple à bas régime ...

C'est un choix. cyclops

Pour la fiabilité, le moteur montant plus facilement dans les tours on peut en déduire que l'on utilise le moteur dans les haut régime voir à rupter facilement ...

Je vous laisse conclure et faire votre choix, soit vous êtes un lièvre ... soit vous ménager votre monture ....
Revenir en haut Aller en bas
cbass
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/06/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 16:02

Orsu2B a écrit:
Super CR bounce Wink

Tu as des plans et/ou des cotes pour la réalisation de tes outils Basketball


Sinon pour l'intérêt du volant moteur allégé : montées en régime du moteur sont plus vive (moins d'inertie à vaincre) donc moto plus vive mais revers de la médaille moto moins coupleuse à bas régime. C'est principalement intéressant sur une SBK, sur un Monster D2 c'est perdre le gros avantage du moteur refroidi par air : le couple à bas régime ...

C'est un choix. cyclops

Pour la fiabilité, le moteur montant plus facilement dans les tours on peut en déduire que l'on utilise le moteur dans les haut régime voir à rupter facilement ...

Je vous laisse conclure et faire votre choix, soit vous êtes un lièvre ... soit vous ménager votre monture ....
c'est ce dont j'avais peur quand j'ai fait cette modif sur mon Multi 1000, mais franchement, vraiment je ne trouve pas qu'il y a perte de couple en bas, mais c'est vrai que le rupteur arrive plus vite Wink, je vais voir ce que ça donne sur le 696 (par contre c'est con j'aurais pas l'essai de la version stock, comme je vais mettre directement le kit perf et le volant light...merdouille, dur de faire la comparaison là ^^)...
C'est sur que sur un SBK c'est une modif qui s'impose !

A la Réunion y a pas mal de dénivelés et de virolos et le volant light permet de repartir plus vite à la sortie des virages, et ça tracte plus, donc le couple pour moi est plus dispo ! mais c'est une façon de voir Question
Séb
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 16:07

fait l essai juste avec le kit d abord ,car suivant la façon de piloter et les rapports engagé on es vite au rupteur sur le 696
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 16:10

@cbass : tu as des plans et/ou des cotes pour les outils spec Wink
Revenir en haut Aller en bas
cbass
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/06/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 17:01

fredesa a écrit:
fait l essai juste avec le kit d abord ,car suivant la façon de piloter et les rapports engagé on es vite au rupteur sur le 696

Heu, comme j'ai tombé le carter aujourd'hui, je vais pas remonter sans mettre le volant,..un peu tard...Mais avec l'ECU DP¨le rupteur est un peu plus loin ? normalement non ??

Pour les côtes pour Orsu2B :
désolé j'avais zappé Like a Star @ heaven
tu veux lequel d'outil ? tous ?
je vais te prendre ça et te les poster
Séb
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 17:22

moi j ai l ecu ducati racing j ai repoussé le rupteur d environ 300 a 500 tours je n ai pas fais attention car je l ai monté peu de temps après avoir eu la bête
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 17:35

fredesa a écrit:
moi j ai l ecu ducati racing j ai repoussé le rupteur d environ 300 a 500 tours je n ai pas fais attention car je l ai monté peu de temps après avoir eu la bête
Avec quel soft tu as fait la modif. ?
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 17:40

soft ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 17:44

fredesa a écrit:
soft ? scratch

Logiciel


Comment tu as pu modifier l'ECU Siemens que l'on a sur les New Monster ?
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 17:47

aucun reparamérage a faire ce n est pas l ecu d origine il est déjà paramétré d usine puisque c est ducati qui le vend sous le terme racing
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 18:10

fredesa a écrit:
moi j ai l ecu ducati racing j ai repoussé le rupteur d environ 300 a 500 tours je n ai pas fais attention car je l ai monté peu de temps après avoir eu la bête

C'est ta phrase qui prête à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 18:21

je vois pas ce qui est confus au lieu de rupter a 8000 tours environ je dépasse les 8500
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 18:26

fredesa a écrit:
je vois pas ce qui est confus au lieu de rupter a 8000 tours environ je dépasse les 8500

Ta phrase : j'ai repoussé

cela laisse entendre que c'est toi qui l'a fait, alors qu'en fait c'est d'origine dans l'ECU DP fourni avec les Termi [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre 426267
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 18:32

a oui excuse moi pour la formulation [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre 684372 ,non effectivement je ne suis que le monteur et ducati se charge des réglages des pièces dans ce style (encore heureux) sinon tu achète un power commander.
Revenir en haut Aller en bas
cbass
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/06/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 19:00

ou tu vas chez Rexxer...plus col qu'un PC3, 5 ou 12 Wink, car directement dans l'ECU, moins de place et résultat meilleur car tu peux et repousser la zone rouge et virer les lambda (que tu peux pas faire avec un PC5)

Et apparement les map Rexxer sont plus patate que l'ECU DP...à voir...je reçois mon kit Termi bientôt et j'ai un ECU d'origine, que je peux envoyer à TN MOTO, (qu'à un Rexxer et qui est bien cool, Thierry Nobilot...un peu de pub...)
et qui peux te flasher un Map via Rexxer pour 200...(encore des frais...) mais au pire je revendrais mon ECU DP...à voir Wink

Sinon
pour les Magneti Marelli tu as Ducati Diag (cables : KKL & ODBD2)...
Séb
Revenir en haut Aller en bas
fredesa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
fredesa


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 50
Localisation : massoules 47
Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume
Humeur : desole jsuis passe en mode agusta
Date d'inscription : 16/03/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 19:17

200 euro le mien sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
cbass
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/06/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty30/7/2011, 19:29

un ECU DP, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
cbass
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/06/2011

[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty31/7/2011, 05:43

voilà l'outil pour le volant, bon je suis pas non plus dessinateur industriel...remarque là ça se vois !!
[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Cote_outil_volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty
MessageSujet: Re: [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre   [tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] mettre un volant moteur allégé ou changer sa roue libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] METTRE UNE PHOTO SUR LE FORUM, UN YCLICK ET CHANGER UN DOSSIERS
» [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre.
» TUTO Changer les leviers
» [Tuto] Changer le flasque d'un monobras
» [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: