Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première Moto

Aller en bas 
+15
Hildigrim
Manuela56
paz73
punboie
Hondo
manio
Timeuhmeuh
Mad Dam
JUL
cddam
e-lee
Quark
Freduca
choopak
whatelse73
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paz73
Débutant passionné
Débutant passionné
paz73


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 57
Localisation : Savoie-Maurienne
Emploi/loisirs : cadre commercial
Humeur : toujours de bonne
Date d'inscription : 24/07/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty15/10/2011, 21:18

Ne t'inquiètes pas, je connais très bien le boss de la concession de la Ravoire, c'est un ami !
Le jour venu quand tu seras décidé, je pourrais t'organiser un essai. Au pire je viendrais avec le mien car je l'ai acheté chez lui en juillet dernier. Si tu es intéressé il fera un effort et un geste par la meme occasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Motard police
Humeur : Termignonique!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty15/10/2011, 21:29

whatelse73 a écrit:
Hondo a écrit:
Ça c'est sûr qu'ils voudront pas. Lol. Et même avec le permis en poche, beaucoup regardent ton expérience. Il faut convaincre le concess que tu veux acheter. Même si ce n'est pas vrai.

En tout cas je te dis merde pour le 21. Mais c'est pas le plus dur en même temps.

Merci Hondo, mais pour ma part si le concession ne veux pas me faire essayer un modèle (avec le permis bien sûr!!!), j'en déduis qu'il n'a pas besoin de mon argent et j'irai l'acheter et la faire entretenir chez un DS qui le mérite. Acheter sans essayé ou en étant obligé de cirée le pompes... pas pour moi

Mais tu as bien raison très cher! Cirer les pompes pour quoi faire?

C'est à toi qu'on devrait les cirer quand tu achètes. Mais ça faut plus rêver! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty16/10/2011, 06:10

Les Ducat' ne sont pas les motos les plus faciles pour débuter, j'en ai fait l'expérience au stage perf' malgré 10 ans de permis... Mais je pense que c'est le type de moto qui pousse à passer le permis A.

Si le budget est là, franchement, faut pas hésiter mais voilà, faut suivre derrière financièrement même pour un motard expérimenté. Il y a moins cher en entretien, en casse aussi.

J'ai débuté en bi kawa, l'ancetre de l'ER6f (la 500GPZS) : pas chère à l'achat, des pièces en occas' pas chères en cas de chute (et ça m'est arrivé 2, 3 fois à l'arret !) et l'entretien par moi même (excellent pour apprendre à connaitre sa moto), pas chere en assu surtout assurable au Tiers.

Je terminerai en disant qu'en moto, on commence à se faire plaisir quand on sait la piloter, quand l'appréhension disparait. Et ça peut durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty16/10/2011, 08:45

Manuela56 a écrit:
Les Ducat' ne sont pas les motos les plus faciles pour débuter, j'en ai fait l'expérience au stage perf' malgré 10 ans de permis... Mais je pense que c'est le type de moto qui pousse à passer le permis A.

Si le budget est là, franchement, faut pas hésiter mais voilà, faut suivre derrière financièrement même pour un motard expérimenté. Il y a moins cher en entretien, en casse aussi.

J'ai débuté en bi kawa, l'ancetre de l'ER6f (la 500GPZS) : pas chère à l'achat, des pièces en occas' pas chères en cas de chute (et ça m'est arrivé 2, 3 fois à l'arret !) et l'entretien par moi même (excellent pour apprendre à connaitre sa moto), pas chere en assu surtout assurable au Tiers.

Je terminerai en disant qu'en moto, on commence à se faire plaisir quand on sait la piloter, quand l'appréhension disparait. Et ça peut durer longtemps.

Merci Manuela56 pour tes conseils. De toute façon il faut que j'en essaie une pour voir déjà si la position de conduite me convient, et si je suis à l'aise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty16/10/2011, 23:19

cddam a écrit:
Je crois que tout est dit, il ne te reste plus qu'à aller l'essayer pour confirmer ce que tu penses et voir si elle te convient et roule.

et sans oublier nous tenir au courant de l'avancement cheers
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty17/10/2011, 09:12

punboie a écrit:

Après, la chute en roulant, celle ou t'as pas de chance, elle ne sera pas plus douloureuse avec le 796. C'est vrai aussi que, de par la position qu'elle réclame, j'avoue que ce n'est pas la moto la plus intuitive pour commencer.

Hem si, elle peut être beaucoup plus douloureuse... pour le portefeuille ! C'est aussi ça le problème...

Or, les premières années, il vaut mieux éviter d'avoir recours à son assureur. Même quand on n'est pas responsable. Mais ça c'est le genre de choses qu'on ne découvre hélas que quand ça nous arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty17/10/2011, 21:56

Alors je vais essayer de ne pas paraphraser ce qui a déjà été dit en rajoutant deux trois petites choses que je n'ai pas lu dans les messages précédents :

-> tout d'abord malgré le fait que les risques en moto soient indéniablement plus importants qu'en voiture et que le pilotage de la moto n'ait rien à voir avec la conduite d'une voiture (notez que j'emploie pilotage pour la moto car même si on n'est pas forcément un pilote la moto elle demande plus d'engagement et ça c'est bon aussi cheers ) on oublie un peu trop que l'expérience du permis voiture n'est pas négligeable pour un jeune permis moto. En effet l'estimation des distances et de la vitesse, la lecture des comportements des autres usagers de la route, ce sont des choses qui s'apprennent déjà en voiture et ça n'est pas négligeable du tout Exclamation

-> Passé la trentaine lorsqu'on achète sa 1ère moto on a souvent eu le temps d'en rêver pendant longtemps, on s'est même fait pour bon nombre d'entre nous une bonne idée de ce que l'on veut, on s'est privé de cet achat pendant longtemps au bénéfice d'autres priorités, vie de famille en tête. Bref arrivé à cet âge le côté plaisir passion est encore plus présent car le désir a été encore plus long, de plus les finances sont un peu moins compliqués qu'à la vingtaine, du coup les perspectives sont différentes et le budget n'est plus toujours l'argument premier. En tout cas ça c'est mon expérience.

-> Petit coup de gueule (c'est pas la 1ère fois que je le pousse celui-là Very Happy ) concernant le "si t'es pas déjà tombé en moto t'es pas un vrai motard" ou toutes les variantes qui vont avec, je trouve cela parfaitement ridicule et ça me pique les yeux chaque fois que je le lis. Je ne reviendrais pas sur les stats de chutes avec plus ou moins d'expériences les chiffres sont là et la logique est respectée. Mais ce fatalisme dans le discours et l'espèce de légitimité à tomber du fait du manque d'expérience que cela suppose j'adhère pas du tout No .

Voilà mon pti roman du soir désolé d'avoir été aussi long Smile


Tiens-nous au courant de la suite, dans tous les cas une première moto ça va forcément être un kiffe cheers

Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty18/10/2011, 03:07

@ Quark : Ce n'est pas forcément dû au manque d'expérience que l'on chute. Et cette phrase ne veut pas dire que c'est un fatalisme. Elle signifie juste que celui qui n'est pas tombé ne sait pas ce que ça fait, le tout, sur un ton humoristique. Après, si tu n'es pas d'accord, c'est tout à fait ton droit et en cela, ça se respecte. Quand j'ai cité cette phrase, il n'y avait aucun fatalisme ni quoi que ce soit d'autre dedans, je signifiais juste que celui qui n'était jamais tombé (tant mieux pour lui ou elle) ne se rendait pas compte de la vitesse à laquelle ça arrivait et n'avait donc pas "cette expérience" en lui ou elle, "expérience" qui pourrait, dans un futur, l'empêcher de se faire avoir par un piège sur la route ou autre. Par exemple, j'ai un jour chuté parce qu'à l'ombre d'un arbre, dans un rond-point, il y avait de l'eau qui coulait d'un arrosage automatique. Il faisait tellement chaud et beau que l'eau ne prenait que la forme de l'ombre et s'évaporait au soleil. Je me suis fait avoir mais maintenant, je fais toujours un peu plus gaffe à l'ombre dans les virages, surtout par beau temps.
D'où la citation qui ne veut surtout pas dire que pour être un vrai motard, il faut tomber, ce qui serait une belle connerie c'est sûr.

à côté de ça, je suis tout à fait d'accord avec tes deux autres arguments qui sont à prendre en compte pour l'achat (possible) de la 796.
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty18/10/2011, 21:02

@cddam : oui t'inquiètes je t'avais bien compris, c'est juste moi qui suis hermétique aux adages du type : "pour être un vrai motard il faut être tombé 3 fois" et c'était l'occasion de le redire haut et fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty19/10/2011, 11:12

Quark a écrit:
Alors je vais essayer de ne pas paraphraser ce qui a déjà été dit en rajoutant deux trois petites choses que je n'ai pas lu dans les messages précédents :

-> tout d'abord malgré le fait que les risques en moto soient indéniablement plus importants qu'en voiture et que le pilotage de la moto n'ait rien à voir avec la conduite d'une voiture (notez que j'emploie pilotage pour la moto car même si on n'est pas forcément un pilote la moto elle demande plus d'engagement et ça c'est bon aussi cheers ) on oublie un peu trop que l'expérience du permis voiture n'est pas négligeable pour un jeune permis moto. En effet l'estimation des distances et de la vitesse, la lecture des comportements des autres usagers de la route, ce sont des choses qui s'apprennent déjà en voiture et ça n'est pas négligeable du tout Exclamation

-> Passé la trentaine lorsqu'on achète sa 1ère moto on a souvent eu le temps d'en rêver pendant longtemps, on s'est même fait pour bon nombre d'entre nous une bonne idée de ce que l'on veut, on s'est privé de cet achat pendant longtemps au bénéfice d'autres priorités, vie de famille en tête. Bref arrivé à cet âge le côté plaisir passion est encore plus présent car le désir a été encore plus long, de plus les finances sont un peu moins compliqués qu'à la vingtaine, du coup les perspectives sont différentes et le budget n'est plus toujours l'argument premier. En tout cas ça c'est mon expérience.

-> Petit coup de gueule (c'est pas la 1ère fois que je le pousse celui-là Very Happy ) concernant le "si t'es pas déjà tombé en moto t'es pas un vrai motard" ou toutes les variantes qui vont avec, je trouve cela parfaitement ridicule et ça me pique les yeux chaque fois que je le lis. Je ne reviendrais pas sur les stats de chutes avec plus ou moins d'expériences les chiffres sont là et la logique est respectée. Mais ce fatalisme dans le discours et l'espèce de légitimité à tomber du fait du manque d'expérience que cela suppose j'adhère pas du tout No .

Voilà mon pti roman du soir désolé d'avoir été aussi long Smile


Tiens-nous au courant de la suite, dans tous les cas une première moto ça va forcément être un kiffe cheers



Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty19/10/2011, 16:54

Citation :
Elle signifie juste que celui qui n'est pas tombé ne sait pas ce que ça fait, le tout, sur un ton humoristique.

Là où je rejoins cddam, c'est que effectivement tant que l'on a pas chuté, on n'a pas conscience de la vitesse à laquelle un accident survient, des conséquences d'un manque d'attention, et surtout de l'effet que procure l'impact de son corps sur le bitume.
J'ai souvent cette discussion avec des motards, mais beaucoup plus souvent avec des scooteux sur paname qui roule sans protection à part leur casque (souvent pas intégral) et leur gants éventuellement. Je me fais traiter quelques fois d'"extrémiste" car je ne sors jamais sans blouson/gants en cuir + bottes, le tout coqué et surtout quand je dis que je ne roule pas secure car je n'ai pas de dorsale et de pantalon en cuir. Ces personnes ne sont jamais tombé ou alors pas suffisamment fort pour prendre conscience que l'équipement est vraiment indispensable en 2 roues...
Ma petite histoire : Je devais changer mon blouson en cuir, alors une après-midi je suis parti en moto pour m'en acheter un nouveau. Le magasin était censé avoir le modèle que je voulais. Au moment de partir je me dis mais où vais-je pouvoir mettre mon nouveau blouson... Tant pis, je pars sans blouson (la première fois que je roulais sans) et je reviendrai avec le nouveau. Arrivé au magasin, le dernier modèle est parti, il faut revenir dans une/deux semaines.... Chemin du retour ==> accident sur un rond point ==> joli soleil au milieu du rond point ==> Bilan : 2 bras cassés, côté fêlée et gros hématomes... Je n'oublierai jamais la sensation de mes coudes (sans protection) tapant sur le bitume... Depuis, je ne suis plus jamais sorti sans mon blouson.
Revenir en haut Aller en bas
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : 73
Date d'inscription : 24/05/2010

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty19/10/2011, 18:39

J'ai vraiment du mal avec le "qui n'est jamais tombé n'est pas un vrai motard". Bien qu'ayant le permis depuis 9 ans je roule vraiment sur route depuis 2 saisons/ 17000kms et je ne me suis pas planté. Je touche du bois des 2 mains.

Par contre j'ai commencé le ski quand j'ai su marcher, je me suis mis au snowboard il y a 15 ans, j'ai fait du patinage artistique, je fais du VTT et j'ai fait de l'enduro avec une Husqvarna 360WR (c'est autrement plus violent qu'un 796). Avec ça je sais ce que c'est que se mettre des bonnes vautres donc je ne pense pas avoir besoin de m'en mettre une sur route pour me faire une idée. Le "I believe, I can fly..." avec ce moment où tu vois arriver la boite, tu ne peux plus rien faire, mais tu sais que tu vas te faire mal je connais.
Suivant l'expérience des gens cette phrase est juste stupide...


Pour ce qui est du 796, j'ai déjà donné mon avis dans ta présentation Whatelse73.
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Motard police
Humeur : Termignonique!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty19/10/2011, 19:21

Je plussois BB73. Il y a bien d'autres situations pour se faire mal que de chuter en moto sur le béton. Lorsque je pratiquais la motocross en championnat de France junior, j'ai parfois chuté et ai du arrêter l'école pendant quelques mois suite à multiples fractures. J'en garde encore les séquelles. Et à vie.
Je veux dire par là que la chute en moto tant que tu te relève, il n'y a aucune fatalité. C'est triste, ça fait mal. Mais peut importe la moto avec laquelle tu roules, si tu dois aller au tas... Bin tu iras et sans rendez-vous.

L'expérience viendra tranquillement. Pas besoin de forcer les choses. Et je ne pense pas que l'écart de cylindrée entre le 696 et le 796 fasse la plus petite différence entre une chute probable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty19/10/2011, 22:12

BB73 a écrit:
J'ai vraiment du mal avec le "qui n'est jamais tombé n'est pas un vrai motard". Bien qu'ayant le permis depuis 9 ans je roule vraiment sur route depuis 2 saisons/ 17000kms et je ne me suis pas planté. Je touche du bois des 2 mains.

Par contre j'ai commencé le ski quand j'ai su marcher, je me suis mis au snowboard il y a 15 ans, j'ai fait du patinage artistique, je fais du VTT et j'ai fait de l'enduro avec une Husqvarna 360WR (c'est autrement plus violent qu'un 796). Avec ça je sais ce que c'est que se mettre des bonnes vautres donc je ne pense pas avoir besoin de m'en mettre une sur route pour me faire une idée. Le "I believe, I can fly..." avec ce moment où tu vois arriver la boite, tu ne peux plus rien faire, mais tu sais que tu vas te faire mal je connais.
Suivant l'expérience des gens cette phrase est juste stupide...

Pour ce qui est du 796, j'ai déjà donné mon avis dans ta présentation Whatelse73.

un gros +796 pour ma part !!

je pense que il n'y as pas forcement besoin de ce foutre au tas en moto pour ce rendre compte du danger et de ce que procure le fait de tomber en moto , je parle avec mon experience propre Wink

sinon pas de nouvelle sur le choix final effectué alors ...
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty20/10/2011, 02:54

manio a écrit:
je pense que il n'y as pas forcement besoin de ce foutre au tas en moto pour ce rendre compte du danger et de ce que procure le fait de tomber en moto

Ben justement, si. Mais bon, comme dit plus haut, je parle avec ma propre expérience. Je ne dis pas que c'est une fatalité, juste une expérience "enrichissante" en le fait de "savoir" ce que cela fait plutôt que "l'imaginer". Et ça, ça permet d'éviter certains comportements dits "risqués" ou du moins, un peu plus qu'en temps normal. Après, chacun sa vision des choses...

Ceci dit, une 796 n'est pas dangereuse pour commencer après le permis. C'est pas très puissant et moyennement coupleux, le tout avec un chassie, des suspensions et des freins de qualité. Donc ce n'est pas un mauvais choix en soit, juste pas le plus facile je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty20/10/2011, 08:19

Hondo a écrit:

L'expérience viendra tranquillement. Pas besoin de forcer les choses. Et je ne pense pas que l'écart de cylindrée entre le 696 et le 796 fasse la plus petite différence entre une chute probable ou non.


Une moto pour débuter ce n'est pas seulement une moto pas dangereuse, sinon on verrait des Monster 796 partout dans les moto-écoles.
(et encore, est-ce si sûr, est-ce que quelqu'un a les statistiques d'accidentologie du modèle ?)

Il n'y a pas que la dangerosité liée à la cylindrée et le risque d'accidents corporels... il y a d'autres critères à prendre en compte !

Revenir en haut Aller en bas
manio
Curieux
Curieux
manio


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : acheteur auto
Humeur : basculement du cote rouge ...
Date d'inscription : 04/09/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty20/10/2011, 09:33

je pense que c'est un ensemble de chose a prendre en compte mais au final toute moto est dangereuse il faut pas l'oublier que la personne commence avec une er5 un 796 un hornet ou autre, si le pilote à decider de faire le con et prendre des risque inutile avec n'importe qu'elle moto il ira tout droit au tas ...

j'ai gouter une fois en 50 le gout de la peau contre le bitume, brule de toute l'épaule droite et de la moitier du bras + hanche, j'en est encore les marques Neutral

au final est ce que defois il ne veut pas mieu une 796 avec une bonne partie cycle, de trés bon frein ... plutot qu'une moto qui date de 10 ans avec un chassis médiocre, des frein loin d'etre a la hauteur en cas d'urgence, un comportement pas serrein en courbe...
Revenir en haut Aller en bas
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty20/10/2011, 10:45

Mouais c'est sûr, un 796 vaudra toujours mieux qu'une vieille enclume mais dans une situation d'urgence, que tu roules en 1198 ou en Mostro 600, ce sont surtout tes réactions qui feront la différence.



Bon mais surtout faudrait pas toujours ramener le choix d'une première moto à une histoire de DANGER...
Se faire une expérience de motard ne se résume pas à survivre !! Il faut aussi tenir compte des aspects dynamiques, mécaniques, pratiques, administratifs, financiers...
Et puis de l'usage qu'on veut en faire.
Un débutant en ville ou à la campagne, en solo ou en duo, utilitaire ou plaisir... n'aura pas les mêmes contraintes ni les mêmes situations. Pour moi, la bonne moto pour débuter c'est celle qui te met le plus à l'aise dans ton écosystème mais qui t'aide à rester humble. La 796 peut répondre à ces critères, mais pas nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : 73
Date d'inscription : 24/05/2010

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty20/10/2011, 17:51

cddam a écrit:
manio a écrit:
je pense que il n'y as pas forcement besoin de ce foutre au tas en moto pour ce rendre compte du danger et de ce que procure le fait de tomber en moto

Ben justement, si. Mais bon, comme dit plus haut, je parle avec ma propre expérience. Je ne dis pas que c'est une fatalité, juste une expérience "enrichissante" en le fait de "savoir" ce que cela fait plutôt que "l'imaginer". Et ça, ça permet d'éviter certains comportements dits "risqués" ou du moins, un peu plus qu'en temps normal. Après, chacun sa vision des choses...

Ceci dit, une 796 n'est pas dangereuse pour commencer après le permis. C'est pas très puissant et moyennement coupleux, le tout avec un chassie, des suspensions et des freins de qualité. Donc ce n'est pas un mauvais choix en soit, juste pas le plus facile je pense. Wink

Ca compte les vautres en enduro ? Non parce que dans ce cas c'est un peu comme dans le JBT, j'ai souvent eu d'excellents rapports avec le terrain par contre je crois que la machine ne voulait pas entendre parler de moi. Laughing
Et crois-moi des fois ça fait pas rire sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty20/10/2011, 20:57

Pour répondre à ta question, je dirais : Je ne sais pas, j'ai jamais fait d'enduro. lol

Mais je te crois sur parole quand tu dis que des fois, c'était pas drôle.

@ e-lee : C'est vrai, mais comme la question de départ était à propos de la 796, on était resté dessus. Mais je suis sûr que l'on peut trouver plus adapté pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty31/10/2011, 22:40

Eh je crois avoir en partie une réponse à ma question
https://youtu.be/J_VuZYu-v1g
Trop fort les MIB
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty2/11/2011, 23:00

La 796 est ma première moto après passage du permis, avant ça j'ai fait 4 ans de 125, que j'ai vautrée deux fois à basse vitesse sur sol mouillé. En tout on peut dire que je n'ai perdu que 1000-1500 euros avec réparations, franchise, malus compris, ça aurait été 4x plus avec la Ducat'. Content de ne pas lui avoir infligé ça... Je me méfie beaucoup plus maintenant, je n'ai pas besoin de franchir les limites pour les connaître. En tout cas je me souviens de l'époque où je trouvais que la 125 tirait les bras... je n'ai pas resenti la même chose avec la 796, je me suis amusé tout de suite avec, un vrai plaisir, du bonheur. Si c'est ce que tu veux fonce, surtout si tu aimes les "bi" Smile Niveau financier si tu crains (faut aussi penser à la chute), regarde du côté de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty11/12/2011, 21:29

Bonsoir à tous,
Ca y est, je suis heureux de vous annoncez que je fais officiellement partie de la grande famille des Ducatistes depuis hier après midi. Je viens en effet de me porter acquéreur d'un magnifique Monster 796 Red de 2011 avec 1600kms au compteur. Il est totalement d'origine, et dans un état proche de la sortie de concession. Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui m'ont permis de faire mon choix, et qui ont répondu à toutes mes questions (je pense qu'il y en aura d'autres dans l'avenir...) Première Moto - Page 2 447137
Revenir en haut Aller en bas
auriga
Débutant passionné
Débutant passionné
auriga


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Rentier
Humeur : Happy
Date d'inscription : 15/08/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty11/12/2011, 21:40

Congrats Very Happy

Tu vas bien t'amuser
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10359
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty17/12/2011, 22:01

auriga a écrit:
Congrats Very Happy

Tu vas bien t'amuser

S'est clair, vivement ce printemps... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Moto   Première Moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere moto et meme plus !
» Première rencontre new Monster
» Achat moto d'essai
» Nouvelle moto!
» Monster 796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: