Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 remontage chicane termignoni

Aller en bas 
+2
wonder44
deniceone
6 participants
AuteurMessage
deniceone




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : villefontaine
Emploi/loisirs : Manager d'équipe/Badminton
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 16/08/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty23/10/2011, 06:49

Bonjour
auriez vous des conseils pour le remontage des chicanes sur des termignoni. Il y a t il un risque qu'en poussant un peu trop fort les chicanes tombent au fond du pot
merci pour vos réponses
Deniceone
Revenir en haut Aller en bas
wonder44

wonder44


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : sport de glisse mais pas trop en moto
Humeur : un peu speed
Date d'inscription : 19/09/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty23/10/2011, 23:18

Bonjour,
C'est vrai que c'est très chiant !
Il faut jouer sur 2 dimensions: l'alignement et la profondeur.

Moi je me fais un petit repère au feutre pour avoir exatement l'axe du trou sur le pot ( car quand on enfonce la chicane on ne voit plus le trou forcement ) et j'ai une petite cale de profondeur qui me donne la distance entre la chicane et le bout du pot et j'enfonce en tapotant jusqu'à ce que la chicane soit à la bonne profondeur.

Je ne pense pas que la chicane puisse tomber dans le pot car celà force pas mal mais par précaution je met un fil de fer bien rigide qui fait un crochet au bout et qui passe dans l'axe de la chicane. si tu enfonce trop il suffit de tirer dessus ( en tapant avec un marteau dans l'autre sens)
simple non ?

Sur les Arrows il y a un clips...et c'est quand même plus facile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty24/10/2011, 11:13

Moi je repère avec une tige avec un diamètre légérement inférieur au trou, je pousse progressivement jusqu'a tombé dedans Razz
Tiens pour info je me suis mangé 2*90€ ce matin à cause de ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty24/10/2011, 11:18

Timeuhmeuh a écrit:
Moi je repère avec une tige avec un diamètre légérement inférieur au trou, je pousse progressivement jusqu'a tombé dedans Razz
Tiens pour info je me suis mangé 2*90€ ce matin à cause de ca Laughing


Pourquoi 2 fois 90 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty24/10/2011, 11:41

Retrait des chicanes - R318-3 du code de la route
Circulation d'un véhicule non conforme au type de reception - R321-4 du code de la route

C'est vicieux vu que la première entraine obligatoirement la seconde.
J'ai échappé au sonomètre de peu (96db à 4000rpm au lieu de 92, la tolérance permet jusqu'a 97db)
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty24/10/2011, 13:03

Timeuhmeuh a écrit:
Retrait des chicanes - R318-3 du code de la route
Circulation d'un véhicule non conforme au type de reception - R321-4 du code de la route

C'est vicieux vu que la première entraine obligatoirement la seconde.
J'ai échappé au sonomètre de peu (96db à 4000rpm au lieu de 92, la tolérance permet jusqu'a 97db)




C'est en Sarkoland ?
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty24/10/2011, 13:08

Oui, pour les Parisiens c'est la brigade de Vincennes qui m'a controlé.
Ce matin opération controle des 2 roues (bridage pour les 50cm3, echappement, et différents équipements (par exemple bandes réfléchissante, clignotant homologué, présence de xenon) et des poids lourds (disques + poids).

Bref une belle opération visant à rentrer un max de fric Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pasc38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Nord 38
Emploi/loisirs : cyclisme, moto,
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 13/10/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty6/11/2011, 21:43

deniceone a écrit:
Bonjour
auriez vous des conseils pour le remontage des chicanes sur des termignoni. Il y a t il un risque qu'en poussant un peu trop fort les chicanes tombent au fond du pot
merci pour vos réponses
Deniceone

C'est vrai qu'elles tiennent bien, je vois pas comment elles pourraient tomber...
(en tout cas t'as du les remonter je t'ai pas entendu ,Villefontaine c'est tout près d'chez moi!)

Je trouve que le bruit est trop atténué, et surtout métallique, moins rauque parce que c'est un simple tube en fer qui étouffe les gaz.. Plutot que de les remonter je m'en suis fait moi même (réduction de diamètre en tole perforée avec de la laine de verre autour) Bruit top !!
Je fais une photo à l'occase

A+
Revenir en haut Aller en bas
deniceone




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : villefontaine
Emploi/loisirs : Manager d'équipe/Badminton
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 16/08/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty6/11/2011, 21:54

oui je suis intéressé par tes photos et conseils
Revenir en haut Aller en bas
pasc38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Nord 38
Emploi/loisirs : cyclisme, moto,
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 13/10/2011

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty7/11/2011, 21:46

deniceone a écrit:
oui je suis intéressé par tes photos et conseils

Il faudrait que je fasse des photos ce WE. En gros l'idéal c'est une espèce de tube perforé (ou grillage) diamètre environ 25 à 30, longueur100, 150mm, avec une bague à chaque extrémité, (diamètre intérieur : celui du tube perforé, et extérieur celui du pot temi : 48mm.
Et surtout on entoure le tube de laine de roche, on rentre le tout dans le diamètre 48 du termignoni, et on garde un beau bruit de pot à absorption (laine de verre quoi, sans chicanes!), mais atténué.

deniceone, OK, à l'occase je monte à Villefontaine pour venir te faire écouter ça, je te passe mes coordonnées par MP

A+
Revenir en haut Aller en bas
David444
Curieux
Curieux
David444


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2015

remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty19/12/2015, 23:23

wonder44 a écrit:
Bonjour,
C'est vrai que c'est très chiant !  
Il faut jouer sur 2 dimensions: l'alignement et la profondeur.

Moi je me fais un petit repère au feutre pour avoir exatement l'axe du trou sur le pot ( car quand on enfonce la chicane on ne voit plus le trou forcement ) et j'ai une petite cale de profondeur qui me donne la distance entre la chicane et le bout du pot et j'enfonce en tapotant jusqu'à ce que la chicane soit à la bonne profondeur.

A+

Salut Wonder! (Oui déterrage dans les règles Smile )

Dis-moi tu aurais une photo de ta chicane en place?
J'aimerais savoir jusqu'à où il faut que je pousse les chicanes...En effet, j'ai essayé aujourd'hui, et impossible de trouver le bon emplacement pour placer la vis...

Donc si tu avais une photo, ce serait cool !

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage chicane termignoni Empty
MessageSujet: Re: remontage chicane termignoni   remontage chicane termignoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage chicane termignoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot NH termignoni, Chicane ou pas?
» Termis carbone avec une seule chicane
» Chicane pots d'origine
» Remontage récepteur embrayage
» Diametre chicane et termis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: