Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage

Aller en bas 
+25
thegob33
MOTTAIS
Rom75
Cobra
Manuela56
Kamaji
Il Brigande
lachutaie
nini
Ateis
pie62223
pidance
granfami
taz71
yoplait
whatelse73
poux
Magic
Quark
aurel
benjigold
horkko
trendles
axoa
romain909
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty29/4/2012, 23:02

ça sert de dégraissant et de lubrificateur . tu peux t'en servir pour tout sauf une piece avec directment un joint ( fourreau de fourche )

perso je m'en sert en priorité pour les jantes , la selle , les pastiques ( s il en rest hihi carbon mon amour) , le moteur
Revenir en haut Aller en bas
nini
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/11/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty29/4/2012, 23:17

romain909 a écrit:
ça sert de dégraissant et de lubrificateur . tu peux t'en servir pour tout sauf une piece avec directment un joint ( fourreau de fourche )


Ah oui ? je me sers uniquement de ça pour le décrasser le tube de fourche confused
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty29/4/2012, 23:22

pas grave pour le fourreau pour le plongeur c'est gênant ( tite nuance desolè)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/11/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty29/4/2012, 23:25

ouch !! il s'avère que c'est aussi le même combat pour le tube plongeur
Qu'est-ce qu'il y a de mal à passer du wd40 ici ?


Dernière édition par nini le 29/4/2012, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty29/4/2012, 23:26

romain909 a écrit:
ça sert de dégraissant et de lubrificateur . tu peux t'en servir pour tout sauf une piece avec directment un joint ( fourreau de fourche )

perso je m'en sert en priorité pour les jantes , la selle , les pastiques ( s il en rest hihi carbon mon amour) , le moteur


ça doit glisser après!!
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty29/4/2012, 23:42

non ça glisse pas car je prend soin de ien dégager le wd 40 avec un microfibre Smile

en quoi c'est mauvais ? ça asseche les joints.. donc essayer plutot de mettre du lubrifiant . jamais de wd 40 sur les joints. sur une chaîne ça me semble moins grave car je n'imbibe pas à "mort" mon chifon et que je regraisse derriere
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty30/4/2012, 08:40

Pas tout à fait d'accord avec toi Romain, le WD40 a des qualités lubrifiantes, je l'utilise depuis des années sur les tubes plongeurs des fourches de mes motos d'enduro puis maintenant de trial après le nettoyage à chaque retour de sortie et j'en remets un peu avant de partir en ballade. Le WD 40 a des propriétés lubrifiantes et anti-poussières. Ca m'a permis de ne pas changer les joints spi tous les 4 matins comme c'était le cas avant.

http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

Les propriétés dégraissantes c'est plutôt pour le pétrole désaromatisé (kerdane) ou l'essence F.

Encore un petit truc, une fois que tu as bien aspergé ta chaine de pétrole désaromatisé (et ton pneu au passage) et lavé la moto avec de l'eau savonneuse, je passe mon pneu à l'acétone sur un chiffon papier propre ainsi que mes disques de frein, ça permet de les dégraisser.

Personne n'en a parlé dans ce tuto mais on le lit parfois dans les posts, le pulvérisateur "Fée du Logis" (pas cher et très efficace) c'est le seul produit que j'utilise sur les parties peintes de la moto, je n'aime pas trop les lustreurs et polish, ça use le vernis c'est juste bon à redonner une nouvelle vie à une peinture défraichie. là par contre c'est très très efficace, avant une vente de BAR c'est le top, vérifié sur une SAXO de 250 Mkm et une peinture blanche toute mate et jaunie par endroits. Après elle brillait de mille feux, sauf à un endroit sur le pavillon où j'avais du insister un peu et là la sous couche commençait à apparaitre légèrement, preuve que ça use les couches de vernis et de peinture.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10360
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty30/4/2012, 18:55

Alors pour moi c'est MOTUL wash&wax ymca
Le résultat est top et utilisable de partout Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=eoTN_H7tS9k&feature=youtube_gdata_player

Sans oublier pour la finition ou l'entretien de derniere minute juste avant le départ pour la classe... Un petit coup de nenette, c'est français monsieur Wink

http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm

Et vive la France cheers
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty30/4/2012, 20:50

le probleme du wd 40 qui a derangé ceux qui l'ont conçu ( de méoire pour l'aéronautique ) c'est lassécement des joints et c'est vraiment acide .. la preuve . laissse en une goute sur une pièce anodisée et elle sera bouffée .. je peux te montrer mon cache courroie rizoma ano noir et l'anodisation est bouffée à cause de goutte de wd 40 qui sont réstée dessus ... j'ai du le nettoyer au belgom pour reprendre tout ça.

pour le reste je suis d'accord une méthode comme une autre Smile

lol oui vive la france au passage
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty30/4/2012, 20:52

le lustreur c'est un polish .. donc ca fait partir tes micro rayures mais ca attaque le tout . e revanche la cire ca protège des uv de l eau du calcaire et c'est pas du totu nocif en plus ca laisse une odeur de miel / sirop extremement agréable ca vaut carrément le coup ( voir l'effet déperlant en quéstion un peu plus haut)

donc oui le polish on évite chaque sermaine..
Revenir en haut Aller en bas
trendles
Curieux
Curieux
trendles


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 74380
Date d'inscription : 18/02/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty9/5/2012, 11:12

whatelse73 a écrit:
Alors pour moi c'est MOTUL wash&wax ymca
Le résultat est top et utilisable de partout Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=eoTN_H7tS9k&feature=youtube_gdata_player

Sans oublier pour la finition ou l'entretien de derniere minute juste avant le départ pour la classe... Un petit coup de nenette, c'est français monsieur Wink

http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm

Et vive la France cheers
je me doute que le wash&wax doit être fait pour, mais sa ne raye pas du tout la peinture? genre tu passe ça direct sur le réservoir crado et le tour est joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Brigande
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Il Brigande


Masculin
Nombre de messages : 14940
Age : 64
Localisation : Lorraine
Humeur : bicylindriques..
Date d'inscription : 14/12/2009

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty9/5/2012, 11:43

pour moi fée du logis avec un chiffon doux

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Pliz_f10
Revenir en haut Aller en bas
whatelse73
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
whatelse73


Masculin
Nombre de messages : 10360
Age : 45
Localisation : L.A./Savoie (73)
Emploi/loisirs : Acteur/Filles
Humeur : 😈 Diabolique 😈
Date d'inscription : 13/10/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty9/5/2012, 19:09

trendles a écrit:
whatelse73 a écrit:
Alors pour moi c'est MOTUL wash&wax ymca
Le résultat est top et utilisable de partout Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=eoTN_H7tS9k&feature=youtube_gdata_player

Sans oublier pour la finition ou l'entretien de derniere minute juste avant le départ pour la classe... Un petit coup de nenette, c'est français monsieur Wink

http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm

Et vive la France cheers
je me doute que le wash&wax doit être fait pour, mais sa ne raye pas du tout la peinture? genre tu passe ça direct sur le réservoir crado et le tour est joué ?

Moi aussi j'étais septique Suspect , mais s'est mon DS qui me l'a conseillé. Lui l'utilise pour toutes ces motos
D'occasion ou neuve en démonstration. Il m'a assuré que ça ne rayerai pas les coques plastique. Alors biensur il ne faut pas que ta moto soit recouverte de boue, mais poussière, projection en tout genre sont elles immédiatement nettoyées. Moi j'utilise comme me l'à indiqué mon DS 3 chiffons micro fibre. 1 pour appliquer le produit sur la partie basse de la moto (jantes, lèche roue, cadre...), 1 pour les parties en plastique (gb AR/AV, réservoir, cuppolino, tableau de bord, rétro...) et le 3ème pour lustrer. Résultat niquel de chez niquel. On a l'impression que la moto sort de chez le DS. L'avantage est que le produit dépose une fine pellicule de "gras" qui protège ta moto. Du coup si tu utilise MOTUL à chaque lavage tu remarqueras que s'est de plus en plus facile de nettoyer ta bécane. Par le jantes s'est hallucinant comme ca te nettoie le gras, et je te parle même pas des échappements... Application tu attends 2 min le temps que ça agisse, est tu passés ton premier chiffon qui enlève tout ça (d'ailleurs tout est sur le chiffon) puis ensuite lustrage avec le second. Sans te mentir tu fais à fond un monster en 45min en allant dans les coins (je suis très maniaque... afro ) et l'ultime avantage est que tu n'utilises qu'1 seul produit...


Dernière édition par whatelse73 le 10/5/2012, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamaji

Kamaji


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Agent SNCF/loisirs:M796 Ducati...
Date d'inscription : 02/05/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty10/5/2012, 21:06

Merci à toutes et à tous pour ce tuto !
"La Bella" resplendit de beauté...
TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Img_0111
TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Il Brigande
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Il Brigande


Masculin
Nombre de messages : 14940
Age : 64
Localisation : Lorraine
Humeur : bicylindriques..
Date d'inscription : 14/12/2009

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty11/5/2012, 18:24

rien à dire , bien propre
Revenir en haut Aller en bas
trendles
Curieux
Curieux
trendles


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : 74380
Date d'inscription : 18/02/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty28/5/2012, 17:01

Merci pour ces précisions whatelse73 il est vrai que moi aussi ça m'arrange de n avoir qu 1 seul produit cheers
Je pense que je vais adopter cette méthode également...
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty28/5/2012, 18:36

excellent résultat bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty12/7/2012, 14:10

Un tuto trouvé sur le Net pour un 696 :
nettoyage complet
ce qui est dingue c'est le nombre de produits différents utilisés ! et au final, il ne fait meme pas sa ligne d'échappement Shocked Franchement, tous ces produits sont chers, contraignants et poluants (je pense en tout cas).




Pour moi, et vu combien on me dit que ma moto est propre, un bon nettoyage se fait en 10 étapes, en 2h :

Les produits :
TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 12071202100314997410093439

Pour appliquer :
TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 12071202100214997410093438

Etapes :
1) dégraisser au pétrole désaromatisé ou au WD40 la jantes arrière, la couronne (flasque), le bras oscillant, la protection de chaine, sous la selle, le bas moteur, au niveau du pignon, derrière les cale pieds, bref, partout ou vient se cacher la graisse.

2) rincer à l'eau clair (jet d'arrosage léger ou seau d'eau) TOUTE la moto.

3) dans un seau d'eau, diluer du shampoing contenant un lustrant type GS27 ou Meguiars et nettoyer TOUTE la moto à l'aide d'un gant microfibres.

4) rincer à l'eau claire (jet très leger ou seau d'eau)

5) essuyer à la peau de chamois véritable ou laisser sécher essuyer si on s'arrete là

pour un nettoyage à fond
6) utiliser la cire Megiars de Romain ou le lustrant GS27 Titanium (que j'utilise) : appliquer à l'aide d'un chiffon en coton non pelucheux. Procéder par partie, ne pas en mettre sur les plastiques

7) lustrer partie par partie avec la microfibre fournie en général avec le produit lustrant.

8 ) appliquer le produit pour plastique sur un chiffon doux partout ou il y a du plastique

9) polir la ligne à l'aide de Belgom alu et un essuie-tout et lustrer à la chamoisine

10) finition à la chamoisine : fait briller une dernière fois la peinture, les rétros... revenir sur les éventuelles traces... enlever les petites poussières qui se serait déposées entre temps...

Petits +
+ Ne jamais appliquer le produit directement sur la moto. Utiliser toujours un chiffon sur lequel on mettra le produit.
+ Toujours commencer par les parties les plus propres et finir par les parties deg'.
+ Utiliser un max d'eau dans le gant microfibre (idéal car très absorbant) pour éviter les rayures
+ la microfibre est un excellent matériaux car extrémement efficace, permettant de réduire la quantité de produit.

++ toujours regraisser la chaine
++ utiliser le WD40 sur les serrures ou visserie susceptible de rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Curieux
Curieux
Cobra


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2008

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty12/7/2012, 17:05

Manuela56 a écrit:
Un tuto trouvé sur le Net pour un 696 :
nettoyage complet
ce qui est dingue c'est le nombre de produits différents utilisés ! et au final, il ne fait meme pas sa ligne d'échappement Shocked Franchement, tous ces produits sont chers, contraignants et poluants (je pense en tout cas)....

Pour fréquenter ce forum et utiliser ce genre de produit, je peux te dire que même si il ne passe pas sa ligne au belgom, il maitrise son sujet et que ce n'est pas du nettoyage mais du detailling. Le but et de rendre l’aspect du neuf a une peinture. C'est plus pour rénover que nettoyer. Si tu veux sur le meme forum il doit y avoir la meme chose sur son streetfighter...

Et ces produit sont souvent moins cher et plus efficace que ton GS27 que je trouve super cher pour ce que c'est.
Pour ce qui est de l’écologie, j'utilise une dégraissant à base de citron qui doit être beaucoup plus écologique que le w40 (qui est super efficace mais une vrai saloperie chimique)

Ce serait amusant de comparer ta moto et la sienne au plein soleil...

Après, chacun sa technique, l'essentiel c'est d’être content du resultat Wink

Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty12/7/2012, 20:25

Je n'ai pas mis à jour mais vous savez quel est le meilleur produit pour la chaîne ?? de la graisse mecanique type graisse rose mais pas la rose , car reservé aux frictions lente. j'ai une marron qui est incroyable. Apreès un orage ?? toujours présente c'est pas pateux comme du beurre ! ça salit pas la jante arière enfin royal
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty13/7/2012, 07:57

Cobra a écrit:
Manuela56 a écrit:
Un tuto trouvé sur le Net pour un 696 :
nettoyage complet
ce qui est dingue c'est le nombre de produits différents utilisés ! et au final, il ne fait meme pas sa ligne d'échappement Shocked Franchement, tous ces produits sont chers, contraignants et poluants (je pense en tout cas)....

Pour fréquenter ce forum et utiliser ce genre de produit, je peux te dire que même si il ne passe pas sa ligne au belgom, il maitrise son sujet et que ce n'est pas du nettoyage mais du detailling. Le but et de rendre l’aspect du neuf a une peinture. C'est plus pour rénover que nettoyer. Si tu veux sur le meme forum il doit y avoir la meme chose sur son streetfighter...

Et ces produit sont souvent moins cher et plus efficace que ton GS27 que je trouve super cher pour ce que c'est.
Pour ce qui est de l’écologie, j'utilise une dégraissant à base de citron qui doit être beaucoup plus écologique que le w40 (qui est super efficace mais une vrai saloperie chimique)

Ce serait amusant de comparer ta moto et la sienne au plein soleil...

Après, chacun sa technique, l'essentiel c'est d’être content du resultat Wink


Le GS27 est dans les 35€, comme le Meguiar's. Un bidon va me faire 3 ou 4 ans !

Je n'ai jamais dit que le gars était un rigolo ! Selon moi, une moto qui a 2500km ne nécessite pas un tel entretien si toute fois on l'entretient comme je le fais régulièrement. Si chaque produit est moins chers, c'est la quantité nécessaire de différents bidons que j'ai trouvé énorme.


J'ai mis le lien car je suis persuadée qu'il a aussi sa place sur le forum pas pour le dénigrer !

Quant à l'état de ma peinture... elle est neuve Wink j'utilise le lustrant depuis que je l'ai et il a l'avantage de protéger la peinture justement de la poussière, du carburant, du soleil etc. ce qui limite les microrayures.

Bon, et si tu nous donnais le nom de ton dégraissant vert ? car j'avoue n'utiliser le WD que pour le moteur mais que le pétrole désaromatisé qu ej'utilise pour le reste n'en est pas moins polluant...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Curieux
Curieux
Cobra


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2008

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty13/7/2012, 17:27

Manuela56 a écrit:
...J'ai mis le lien car je suis persuadée qu'il a aussi sa place sur le forum pas pour le dénigrer !

autant pour moi, j'ai compris de travers Laughing


Manuela56 a écrit:
Bon, et si tu nous donnais le nom de ton dégraissant vert ? car j'avoue n'utiliser le WD que pour le moteur mais que le pétrole désaromatisé qu ej'utilise pour le reste n'en est pas moins polluant...

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Imgwatermark
citrus tar and glue remover, visiblement c'est a base d'agrume(et ça sent le citron) mais je pense pas qu'il soit 100% ecolo Rolling Eyes
ca marche aussi super bien pour enlever les traces de goudron sur la culasse avant et les pieds de fourches Wink


Pour le shampoing en ce moment j'utilise ca qui ressemble bcp au meguiar's goldclass:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-WNWPURP-GAL

on trouve ces produit en Angleterre, mais ils livrent en France et on commence à les trouver en France...et regarde les prix par rapport à ton GS27 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty14/7/2012, 10:03

Super lien, merci ! Beaucoup moins cher que Meguiars et GS27 ! Swissvax a l'air de proposer des produits efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Curieux
Curieux
Cobra


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2008

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty14/7/2012, 10:31

Swisswax c'est du haut de gamme à prix haut de gamme.....de mémoire c'est un peu moins de 100€ le premier prix pour un pot cire Rolling Eyes

J'aime bien les produits meguiar's de la gamme pro et aussi les cire dodojuice qui ont le mérite d'exister en petit pots idéal pour une moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/11/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty27/5/2013, 14:09

Hello,
Vous utilisez quoi pour le nettoyage des platines ? Y a des traces noires qui se sont incrustées sur le gris, je pense que c'est du au frottement avec mes bottes.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graissage chaîne ?!
» premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS
» Gros nettoyage après l'achat
» Nettoyage pneu
» Nettoyage du MATE une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: