Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage

Aller en bas 
+25
thegob33
MOTTAIS
Rom75
Cobra
Manuela56
Kamaji
Il Brigande
lachutaie
nini
Ateis
pie62223
pidance
granfami
taz71
yoplait
whatelse73
poux
Magic
Quark
aurel
benjigold
horkko
trendles
axoa
romain909
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rom75
Curieux
Curieux
Rom75


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 29/11/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty2/9/2013, 14:26

Est il risqué de passer du WD40 sur le bras oscillant d'un 696 ou sur les supports en fonte gris où viennent se fixer les reposes pieds passager ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOTTAIS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 18/11/2013

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty24/12/2013, 10:33

Bonjour.
Ma question est peut etre bete mais pour les peintures noir mat on peut mettre du lustrant? Sa marche pour enlever les micro rayures?
Revenir en haut Aller en bas
Rom75
Curieux
Curieux
Rom75


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 29/11/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty24/12/2013, 10:35

SI tu utilises un produit de qualité meguiars je ne vois pas de contre indication. N'hésites pas à les appeler et demander un conseiller techniques ils sont super sympa

joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909


Masculin
Nombre de messages : 2431
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty24/12/2013, 18:45

MOTTAIS a écrit:
Bonjour.
Ma question est peut etre bete mais pour les peintures noir mat on peut mettre du lustrant? Sa marche pour enlever  les micro rayures?

Le plus efficace reste e loin le renovateur de plastique

j utilise le gs27 qui est super et qui laisse une super odeur
Revenir en haut Aller en bas
thegob33
Curieux
Curieux
thegob33


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : perdu au nord est
Date d'inscription : 06/05/2013

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty25/3/2014, 12:26

Bonjour a tous, dites, question peut etre idiote mais je vois beaucoup de microfibres sur le marché et manifestement de différentes qualités. Ma question est donc quelle microfibre utilisez vous ? (marque, magasin ...)
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rom75
Curieux
Curieux
Rom75


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 29/11/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty25/3/2014, 12:26

Meguiars Smile en achat sur internet ou ebay c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
thegob33
Curieux
Curieux
thegob33


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : perdu au nord est
Date d'inscription : 06/05/2013

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty25/3/2014, 12:37

Ok merci je vais voir sa, et pour des micro rayures légères, le mieux est d'utiliser un produit un peu abrasif genre ultimate compound de meguiar ou juste le lustreur devrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom75
Curieux
Curieux
Rom75


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Paris Ouest
Date d'inscription : 29/11/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty25/3/2014, 12:52

Pour les micro rayure si tu n'as aucun produit achète le Scratchx 2.0 (achète également le petit tampon applicateur). Si tu as ultimate compound ou le lustreur je pense que ca devrait marcher, ca ne coute rien d'essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty25/3/2014, 13:11

Moué le lustreur à la main c'est quand même galère lol
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Curieux
Curieux
Cobra


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2008

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty25/3/2014, 14:07

Shocked   c'est vrai que vu la surface de nos moto, la polisseuse et bien plus pratique...  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SLIDESHARK
Débutant passionné
Débutant passionné
SLIDESHARK


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Brens 01
Emploi/loisirs : Restaurateur
Humeur : Toujours bien, en monster!
Date d'inscription : 14/06/2014

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty21/6/2014, 16:02

Merci pour ton tuto romain909, Resultat nikel.
TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Dsc_0016
Avant les 5 Heures de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
SLIDESHARK
Débutant passionné
Débutant passionné
SLIDESHARK


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Brens 01
Emploi/loisirs : Restaurateur
Humeur : Toujours bien, en monster!
Date d'inscription : 14/06/2014

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty21/6/2014, 16:05

Oups! J'ai pas reussi a mettre deux photo sur le même message!
Voilà donc le Aprés!
TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
Pierrouch

Pierrouch


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiant/MOTO
Humeur : Calme, posé.
Date d'inscription : 13/10/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty23/6/2014, 12:19

Superbe !!!!!! Je sais pas si j'aurai la patience pour polir la ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLIDESHARK
Débutant passionné
Débutant passionné
SLIDESHARK


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Brens 01
Emploi/loisirs : Restaurateur
Humeur : Toujours bien, en monster!
Date d'inscription : 14/06/2014

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty23/6/2014, 15:15

Vraiment Pierrouch sa vaut le coup, sa change ton monster!
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty23/6/2014, 15:34

Pour la ligne tu pourrais te noter la date et le kilométrage pour voir combien de temps elle reste comme ça en fonction du temps écoulé et de l'utilisation ... ce serait cool d'avoir un retour là dessus car c'est un truc que j'aimerais vraiment faire  Wink

Mais si il faut le faire tout les 2 mois ou tous les 500 bornes c'est un max de boulot, car je suppose que tu as tout démonté  Question 
Revenir en haut Aller en bas
SLIDESHARK
Débutant passionné
Débutant passionné
SLIDESHARK


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Brens 01
Emploi/loisirs : Restaurateur
Humeur : Toujours bien, en monster!
Date d'inscription : 14/06/2014

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty23/6/2014, 15:48

Ah ouaih pas con scalp31, je vais faite ça! Après j'ai juste enlevé les pare-chaleurs,ya juste 1 ou 2 endroit ou la ligne et pas accessible mais ça se voit pas. Et puis c'est pas le plus relou à faire sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty23/6/2014, 15:49

La brillance dure plusieurs mois sauf si tu roules dans l'eau ou sous la pluie : la ligne se tache. La couleur alu blanc ne tiens pas dès que tu rallumes le moteur, la couleur bronze revient.


Tiens, c'est assez amusant parce que je retombe sur ce sujet et à l'époque je ne comprenais pas le principe du Detailing et depuis, je suis accroc !

Attention à vos polish abrasifs type Ultimate Compound ou Scratch X ! Sur nos bécanes, la couche de vernis est vraiment fine ! Préférez un Filler (remplisseur ou AIO) à un Polish abrasif (compound). Utiliser ce dernier sur une peinture vrament en mauvais état et jamais entretenue.

Et oui, après avoir commencer le detailing sur un kit Meguiar's basique je suis rapidement passée à la gamme au dessus : Autoglym. Mais peu importe la marque. Il faut les bons produits au bon moment et ne jamais oublier que le mieux et l'ennemi du bien Wink

1) Je ne lave JAMAIS mes motos au Karscher.
2) commencer par les parties basses : dégraissage au pétrole désaromatisé, produit de nettoyage frein, décrassages des jantes, des pneus...
3) Un gant microfibres poils long et un bon shampoing Autoglym dans un peu d'eau tiède et rinçage à l'eau claire froide. ne pas fotter les moustiques et traces de fiantes. Humidifier avec beaucoup de mousse.
4) séchage à la peau absorbante
5) si peinture ternie par un film de la pollution et le trafic routier : lubrifiant (ou un quick detailler) + gomme (clay bar)
Sur ma F3, je l'ai passé sur les sortie d'aération moteur et sabot et c'était très sale alors que je ne l'avais pas vu mais au toucher, je sentais un aspect granuleux.
6) application de l'AIO (le remplisseur) comme un polish normal : avec tampon applicateur et par petits cercles vivement.
7) essuyer à la microfibre sans chercher à faire briller (buffing)
8 ) protection (ne jamais négliger cette étape, une peinture propre et polishée doit absolument être protégée) par application d'une cire ou d'un sealant (pareil mais pas naturel).
et là, l'Autoglym fait de vrais miracles : séchage plus de 2h mais quel éclat !
9) essuyage et buffing (faire briller à sec à la microfibre)
10) polissage de la ligne et sortie échappement au Belgom Alu

Le plus triste, c'est qu'une fois qu'on l'a fait, on ne le refait plus... et oui, un simple coup de gant microfibre humide et séchage à la microfibre et c'est comme neuf !

Attention, les kits présentés sont pour des voitures et il faut donc les adapter : pas de dressing pneu sur une moto : trop dangereux !

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Perfect-bodywork-2c-wheels-interiors-kit
http://www.theultimatefinish.co.uk/autoglym/perfect-bodywork-wheels-and-interiors-kit.aspx
kit que je viens de m'offrir pour la BAR comme pour la moto. Excellent le shampoing intérieur, le dressing pour les pneus et le super resin polish, le meilleur du marché.
J'ai ajouté un petit pinceau (valet).
et j'avais déjà ce kit là pour ma voiture qui à 120mkm n'avait jamais eu de traitement de faveur :
TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Meguiars_paint_restoration_kit
http://www.meguiars.fr/product/450/Kit-Rnovation-Peinture/

n'hésitez pas si vous avez des questions, je me suis complétement passionnée pour ces techniques de rénovation et d'entretien parce qu'il s'agit bien là de préserver nos belles mécaniques des méfaits du temps et des km !
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty23/6/2014, 16:12

Houlaaaaaaa, Manue la "fée du garage" cheers 

Gracias pour tout ces détails  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SLIDESHARK
Débutant passionné
Débutant passionné
SLIDESHARK


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Brens 01
Emploi/loisirs : Restaurateur
Humeur : Toujours bien, en monster!
Date d'inscription : 14/06/2014

TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty23/6/2014, 23:37

Bah Merci Manuela56,si avec ça on a pas un monster nikel...
Tiens comme tu a l'aire calé sur le sujet peut tu jeter un œil ici: http://www.thenewmonsterz.org/t20612-comment-enlever-de-la-bombe-anti-crevaison

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage    TUTO ENTRETIEN total  !  Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO ENTRETIEN total ! Nettoyage/ graissage/lustrage/cirage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Graissage chaîne ?!
» premier contact d'un debutant total et de son nouveau monster 796 ABS
» Gros nettoyage après l'achat
» Nettoyage pneu
» Nettoyage du MATE une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: