Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Remplacement plaquettes Av

Aller en bas 
+17
philippe hervé
Dendrond
Steven0508
tyty
dokho
Orsu2B
Manuela56
bigtwin
Teutates
daibaron
Chronos
Look
twinlover
Cristof
PI3RR3
FilCou
Drs74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dokho
Débutant passionné
Débutant passionné
dokho


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2014

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty11/5/2014, 20:21

L'ancien proprio habitait en plein centre de Bordeaux effectivement. Mais malgré tout je trouve que ça fait peu...
Revenir en haut Aller en bas
Broulati

Broulati


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Surveillant
Humeur : Oui.
Date d'inscription : 07/09/2014

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty8/10/2014, 17:54

Salut, j'ai des plaquettes Carbone Lorraine sur mon frein avant depuis environ 300 bornes, et elles couinent très souvent, c'est pas classe du tout ! Je conduis en ville essentiellement et ça m'agace de me dire que ce bruit casse la belle sonorité du monstre et de mes termignioni...

Quelqu'un a déjà eu ça avec des plaquettes de ce type ? Une idée pour faire cesser ça ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : aglagla
Date d'inscription : 23/07/2012

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty8/10/2014, 17:57

J'ai pas eu de carbone lorraine mais ca me le fait souvent... Je nettoie les plaquettes et ça par jusqu’à la prochaine pluie en général XD

Tu enlève les plaquette tu frotte avec un chiffon sans rien rajouter ou alors juste un peut d'eau et en général ça passe.

Sinon tu freine pas ca feras plus de bruit XD
Revenir en haut Aller en bas
dokho
Débutant passionné
Débutant passionné
dokho


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2014

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty8/10/2014, 18:02

J'ai le même problème en ville avec mes plaquettes carbone lorraine.

Je n'ai aucune idée du pourquoi ...

Je me suis fait à l'idée =|
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty8/10/2014, 18:46

Steven0508 a écrit:
67 000 avec un jeu , vive le frein moteur et adieux les gros freinage lol .

Non, j'ai écrit que je n'avais changé qu'une fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Broulati

Broulati


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Surveillant
Humeur : Oui.
Date d'inscription : 07/09/2014

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty8/10/2014, 20:51

Ok je vais essayer tyty, mais je suis pas très débrouillard, je vais me tâter longtemps avant de passer à l'acte :hap: ..

En tout cas je me sers de mon frein arrière quand y a des filles dans les parages !
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty8/10/2014, 22:06

Broulati a écrit:
Ok je vais essayer tyty, mais je suis pas très débrouillard, je vais me tâter longtemps avant de passer à l'acte :hap: ..

En tout cas je me sers de mon frein arrière quand y a des filles dans les parages !

Si tu hésites, vas dans la section "tout et rien" et là tu y trouveras le lien pour l'émission higside épisode 3 ( de motmot), et de mémoire vers la fin il y a un tuto vidéo ( avec bader) sur le remplacement des plaquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broulati

Broulati


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Surveillant
Humeur : Oui.
Date d'inscription : 07/09/2014

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty9/10/2014, 22:19

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
alatak01




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2014

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty23/11/2014, 17:16

Bon, je me lance, au risque de passé pour un boulet....
J'ai une petite question.... Embarassed honteuse....
Je me suis attaqué au démontage des étriers du M696 pour changer les plaquettes, et là, je me suis retrouvé un peu perplexe... je n'arrive pas à les sortir...
Je me doute qu'il doit y avoir un truc, mais je viens buter sur la jante avant de pouvoir sortir l'étrier, c'est bizarre, alors plutôt que de forcer comme un âne et de tout rayer, je me suis dit... n'ai pas peur, tapes toi la honte et demande...
Il y a un sens; une position précise ou quelque chose du genre ???

Merci d'avance pour vos avis éclairés... en principe je suis pas manchot, mais là je bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty23/11/2014, 17:24

Il te faut faire levier avec l'étrier sur disque pour écarter tes plaquettes suffisamment pour faire passer ton étrier entre la jante et le disque. Tu peux mettre de l'adhésif de carrossier sur la jante pour ne pas la rayer.
Revenir en haut Aller en bas
alatak01




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2014

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty23/11/2014, 17:36

Orsu2B a écrit:
Il te faut faire levier avec l'étrier sur disque pour écarter tes plaquettes suffisamment pour faire passer ton étrier entre la jante et le disque.  Tu peux mettre de l'adhésif de carrossier sur la jante pour ne pas la rayer.

Bon bah voilà.... je vais tenter, merci beaucoup m'sieur....
Revenir en haut Aller en bas
bilalk007




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2016

[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty28/3/2017, 19:44

hello, je dois changer mes plaquettes sur ma 696 de 2014.

2 Questions
1) Pour l'avant j'hésite entre :
- Sinter http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-sinter-metal-fritte-avant-13449.html
- Organique http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-organique-avant-31151.html

Vous conseillez quoi et pourquoi?

Pour l'arrière ya que organique - http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-organique-arriere-special-s-selon-modele-13450.html

Donc pas de dilemme à l'arrière.

2) Pour l'avant, il faut en acheter 2? (pour chaque étrier?).
Je sais, c'est une question basique, mais c'est ma première moto et j'y connais absolument rien. Et merci pour le forum et les tutos, j'apprends pleins de trucs!!!

Merci V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av   [TUTO] Remplacement plaquettes Av - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Remplacement plaquettes Av
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Plaquettes de frein arrière - 20 roros et 15 minutes pour pas finir au tas
» guidon de remplacement
» Mon 1200S en remplacement du 796
» guidon de remplacement
» [TUTO] Les echappements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: