Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaz avec Termignoni Carbone

Aller en bas 
+5
jf13
Hildigrim
Guido
cddam
APACITTI
9 participants
AuteurMessage
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty24/12/2012, 12:21

Bonjour,
Je viens de mettre des silencieux carbone Termignoni avec le filtre mais sans l'ecu.
J'ai l'impression que ça fume un peu plus qu'avec les pots d'origine, et un peu plus d'odeur. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty1/1/2013, 16:02

Si tes pots sont neufs, oui. Faut que ça se fasse. Quelques centaines de km tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty1/1/2013, 17:12

Ils sont pas complètement neufs, occasion mais en très bon état. Je me demandais si au niveau de la jonction des silencieux il ne manquerait pas un joint ou autre (?) ou alors, tout simplement parce pas de catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/03/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty1/1/2013, 20:30

Je ne pense pas qu'il manque un joint, je roule aussi avec des termignoni carbone et ça fume un peu. Cela prouve qu'ils respirent bien !!

Est ce qu'au niveau de la jonction il y a de la fumée?, sinon je ne peu pas comparer avec les pots d'origines je l'ai acheté avec les termi...
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty1/1/2013, 21:54

Non, pas de fumée. Il me semble qu'il y a plus d'odeur qu'avec ceux d'origine. mais bon, surement pas grave, et puis c'est tellement mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 08:24

Pareil que toi, quand j'ai mis les termi, j'ai étais interpelé par l'odeur beaucoup plus importante des échapements avec les silencieux termi qu'avec les silencieux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 09:39

Donc, ce n'était pas qu'une impression....Je vais alors certainement devoir chercher à faire un échange avec les titane.
Comme la moto est dans mon sous sol et que je fais chauffer la belle quelque minutes, ça sent un peu....
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 11:16

avec les tremis carbonne tu aura toujours une odeur et je te parle meme pas des vétements qui puent.
Revenir en haut Aller en bas
Revo083

Revo083


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Sollies-ville
Date d'inscription : 05/02/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 11:23

Pour l'odeur c'est normal vue qu'ils ne sont pas catalysé Wink
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 12:57

Alors, je vais certainement les mettre en vente car comme je le disais, le plus genant c'est dans le sous sol. Si quelqu'un est intéréssé (?), je vendrais le tout (silencieux, filtre, ecu, ecopes)
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 14:20

Sauf que les pots catalysés ne sont opérationnels (ne jouent leur rôle de catalyseur) qu'à partir d'une certaine température de fonctionnement. Donc quand tu feras chauffer, t'auras toujours une sale odeur de gaz brulés. Ça me fait la même chose avec mes akkra, avec cata, au démarrage, ça pue plus que lorsque la moto est chaude, et donc les pots aussi. Mais peut-être est-ce moins pire que sans catalyseur du tout...
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 15:26

Enfin, puisque qu'ils sont encore en garantie (surtout pour l'ECU qui n'est même pas monté sur la moto d'ailleur), je vais essayer de les vendre et prendre des Titane. Si quelqu'un à un garage en exterieur c'est moins genant.
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 16:32

Franchement APPACITI je n'ai pas ce problème avec mes Termi titane, mais je ne reste pas non plus dans ma grange pour faire chauffer le monstre, je le sors dehors, ça me parait logique.
Faire chauffer un moteur ce n'est pas obligatoirement le laisser sur place, tu peux le sortir pour le faire chauffer. Et puis l'odeur d'un échappement de moteur essence ce n'est pas si désagréable à moins d'être dans un espace trop confiné, mais là cata ou pas ça ne change rien.

Et puis c'est vrai que les pots catalytiques n'entrent en action qu'au bout de quelques kilomètres de roulage quand la température atteint environ 400°C.
Je ne pense pas que les pots titane résoudront le problème même s'ils sont plus beaux pour mon goût, ce n'est pas le même prix et une odeur d'échappement n'est pas supprimée par un catalyseur.

Ce qui ne me semble pas le cas du filtre à particules de mon 4x4 diesel récent (FAP + cata) qui sent moins le gas oil que ma vieille clio mais c'est aussi une affaire de réglages et d'électronique plus pointue.

Mais le Monster n'est pas encore vieux ni dieselisé il me semble, quoique ....


Bref, à moins que quelqu'un sur le Fofo soit intéressé par l'échange que tu souhaites faire et récupérer une paire de silencieux carbone à bon prix, je ne te conseille pas cette modification qui risque de te laisser un goût amer.

Et puis j'allais oublier, penses à mettre l'ECU qui va avec cela peut éventuellement améliorer les choses, c'est fait pour, non ?

Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 17:48

C'est des pots titane que je voudrais, à la place des carbone. Pour ce qui est de l'ECU, le DS m'a dit que c'était vraiment facultatif, voir à ne pas mettre si on veut garder une souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ticop
Débutant passionné
Débutant passionné
Ticop


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2010

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty2/1/2013, 20:46

Ben tu serais bien le premier du forum à qui on aurait dit ça. Aucun souci de souplesse avec l'ECU Racing pour ma part. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Date d'inscription : 19/06/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 14:56

si jamais tu les vends je veut bien savoir ton prix, l'état de l'ensemble et des photos souplé ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 15:34

Dans la mesure où je viens de trouver mes silencieux en titane, je vais vendre mon kit carbone. Alors il y a 2 options : les silencieux seuls, ou avec l'ecu (mais pour 796 sans ABS). Pour le litre, si je peux éviter le le démonter (!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Date d'inscription : 19/06/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 15:37

Mon monstre et sans abs donc l'ecu me convient et pour le filtre je peut l'acheter a part, par contre ton tarif devra ètre compétitif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 16:15

Je vais faire un récapitulati. J'ai acheté ce kit il y a 2 mois 800 €, il est de mai 2012 avec facture. Je me suis planté, parce que je pensais que l'ecu était standard avec et sans ABS.
Donc, l'ecu n'est pas monté. J'en ai trouvé un pour la mienne que j'ai payé 270 €. Tu vois un peu où j'en suis !! Les silencieux sont comme neuf. Bien que la saison ne soit pas encore là, je pense que je devrais pouvoir les vendre avec l'ecu 700 €. Voilà ce que je peux dire, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Date d'inscription : 19/06/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 16:26

bof bof de l'occaz sans le filtre a 700 euros je passe mon tour, merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Date d'inscription : 19/06/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 16:29

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/403568129.htm?ca=15_s

si je dois a coté acheté le filtre autant acheter ceux là avec le filtre compris dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 16:36

700 € avec le filtre, c'est ta proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Date d'inscription : 19/06/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 16:39

Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
APACITTI




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 10/05/2012

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 16:42

oui des photos des silencieux montés sur la moto car encore dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tala

Tala


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Date d'inscription : 19/06/2011

Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty3/1/2013, 16:46

je t'ai envoyé mon mail par MP si tu peut m'envoyer les photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz avec Termignoni Carbone Empty
MessageSujet: Re: Gaz avec Termignoni Carbone   Gaz avec Termignoni Carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz avec Termignoni Carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance avec un kit termignoni
» Termignoni
» Pot NH termignoni, Chicane ou pas?
» Termis carbone avec une seule chicane
» quelle marque de carbone pour aller avec des sc project?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: