Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'une ligne QD Ex-box

Aller en bas 
+2
reylan
tobart
6 participants
AuteurMessage
tobart




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2011

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty20/5/2014, 23:05

Voilà comme promis un petit tuto sans prétentions sur le montage de cette ligne, mais d'abords une
petite présentation du matos reçu.
Le colis, l'emballage,le délai, rien à redire.
Pour le matériel en lui même, la marmite est très bien finie,les soudures tig sont parfaites, par contre
les tube sont en trop nombreux morceaux je trouve, mais je pense qu'il y a là un soucis d'adaptabilité a un maximum de modèles de motos.
La doc? Genre "dém..de toi et non traduite! quelques tofs:

Montage d'une ligne QD Ex-box 011



Montage d'une ligne QD Ex-box 0011

Passons aux choses sérieuses:
Tout d'abord on supposes que l'ancienne ligne est déjà démontée. Ce n'est pas difficille en soi mais il faut tout de même pouvoir soulever le réservoir, déposer la platine repose-pieds G et pouvoir bouger celle de droite. En effet, les pattes de fixation de la marmite se placent entre les platine et le moteur.
En déposant les sondes Lamda je vous conseille de reperer leur emplacement (cyl H ou V), c'est plus sur, car meme si en théorie elle sont interchangeable elle ne seront jamais 100/100 identiques, cela fera autant de dérive en mois pour l'ecu.

Montage d'une ligne QD Ex-box 0210
Virez cette piece 1 a droite et remplacez la par une des deux pieces 2 fournies, la deuxime piece 2 va à G évidement.
Assurez vous que toute les piecs du collecteur s'emboitent, au besoin jouez un peu (photos 1).

Puisque vous avez virer la platine G, prenez qq minutes pour deposer le cache-pignon et nettoyer un peu tout ça, cela en vaut la peine...

Montage d'une ligne QD Ex-box 0511
Là c'est fait, immaginez avant...

Derriere la platine G, j'ai ajouter une rondelle de 10 de meme epaisseur que la patte pour compenser(15). C'est tres important, ne le négligez pas. Au depart je pensais que c'etait la piece 3 fournie qui était prévue pour, mais je n'ai jamais trouver comment la mettre. Peut etre meme qu'elle est en trop, en tous cas je ne l'ai pas mise.

Montage d'une ligne QD Ex-box 09910

Au remontage n'oubliez pas de remettre du frein filet fort sur la vis de fixation de la bequille et serrez la de suite. Pour etre sur que la patte de la bequille serra bien positionnée poser la deuxieme vis sans la serrer.

Montage d'une ligne QD Ex-box 08810

Reposez les platines et les présserer.

Maintenant que les deux pattes sont en place vous pouvez les serrer provisoirement. Pour ma par j'ai du redeposer celle de D pour limer les trous de fixation afin de faire descendre la marmite de ce coté là afin de mieux la repositionner. En effet le collecteur du cylindre Av qui passe sous le moteur était un peu trop près du carter a mon gout. Meffiez vous, une tubulure qui frotte aura vite fait de s'user et de se percer.

Passons au collecteurs: avant toutes choses retirer les joints en place en vous aidant d'un crochet ou d'un petit tournevis. Attention, allez y doucement! N'hésiter pas a changer ces joint, c'est pas onéreux, et c'est plus pro!
Par la meme occasion, vous aurez remarquer que les goujons sur la culasse sont oxydés. Un peu de graisse graphytée ne leurs fera pas de mal et facillitera un demontage ulterieur.

Montage d'une ligne QD Ex-box 0310

Montage d'une ligne QD Ex-box 0710

Maintenant monter les sondes Lambda + la rallonge fournie, sur les collecteurs.
Metre en place les collecteurs puis la marmite,s'assurer que rien ne touche, rien ne frotte, rien n'est en tension, et resserer le tout:goujons collecteurs, les platines, les pattes de la marmite, cables les sondes, remettres des Rilsans là où c'est nécessaire, remonter reservoir, selle, etc...

Prener une grande inspiration et...admirez...

Montage d'une ligne QD Ex-box 1310

Montage d'une ligne QD Ex-box 1010

Montage d'une ligne QD Ex-box 1110

Montage d'une ligne QD Ex-box 4411

Montage d'une ligne QD Ex-box 1210
Revenir en haut Aller en bas
reylan
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : Info/Moto !!!
Date d'inscription : 25/07/2013

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty21/5/2014, 07:59

Salut,
Et le son alors ? Le comportement du moteur est-il changé ?

V
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty21/5/2014, 09:17

Salut ,

Pourrais tu stp nous poster une bonne petit vidéo du son ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s


Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting
Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty21/5/2014, 09:21

Beau tuto et belle moto.
Cet échappement allège tellement bien l'arrière  drunken

+796 avec AX : à quand la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty21/5/2014, 16:07

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty21/5/2014, 20:50

Superbe! Pis doit pas y'en avoir des milliers en France.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tobart




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2011

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty21/5/2014, 21:22

bonsoir tout le monde, je vais tenter de repondre:

-reylan: le son est métallique, surtout au ralenti, placé a coté de la moto, il n'est pas extraordinaire,
par contre en roulant c'est nettement plus sympa (pour le conducteur) avec des petite nuance un peu plus grave surtout en décélération. Le moteur petarade un peu en deceleration, mais moins qu'au début, il est un peu trop pauvre. J'attend un peu de stabiliser tout ça puis je prendrait une decision, la plus "légale" possible. En comportement, c'est vrai qu'il me semble plus lisse, en tout cas je sens sent la moto plus joueuse qu'avant dans l'ensemble. Plus de 5 kg en moins quand meme...

Ax monster et sYphOs:pour la video, je vais essayer. Sinon c'est que l'arriere est allégé visuellement comme sur l"evo mais en plus de profil le moeur parrait plus massif a cause du pot qui semble le prolonger.

MEXZ1: je ne cherchais pas spécialement l'exclusivité, même si effectivement c'est moins courrant que des Termis. Jai longtemps hésité entre cette ligne et celle de l'evo. Mais finallement, vu la difficulté a en trouver une d'occase, vu le prix d'une neuve et tout ça pour me retrouver en fait avec une "copie" d'evo, j'ai opté pour la QD. Ne le prenez pas mal les "faux evo", j'étais prêt a le faire aussi...et je dis ça avec une petite pointe de regret même...
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty21/5/2014, 22:27

tobart a écrit:
En comportement, c'est vrai qu'il me semble plus lisse, en tout cas je sens sent la moto plus joueuse qu'avant dans l'ensemble. Plus de 5 kg en moins quand même

Et un centre de gravité modifié vers la bas aussi... Un peu comme les Buell... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty22/5/2014, 06:04

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'une ligne QD Ex-box Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ligne QD Ex-box   Montage d'une ligne QD Ex-box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'une ligne QD Ex-box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Montage demi-ligne basse Fresco / Monster 796
» ligne complete
» Ligne Termi
» ligne termignoni a l'achat
» Ligne 1100 evo sur M796?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: