Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recharger sa batterie sans rien démonter

Aller en bas 
+28
Arbredelaforet
Franck79
fazerman71
JUL
breitling
julien70
breizh
Manuela56
Styks
vbboli
Tattoo94
rsy
dams
Eric01
ptitCassis
Sgod
mêmepômal
s/\m
GUEMS 56
akito
vador
Il Brigande
nicob
ghost-monster
Orsu2B
Phil J80
Bouffon
bouffeur27
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Styks
Curieux
Curieux
Styks


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2011

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty31/5/2011, 10:38

Orsu2B a écrit:
Tattoo94 a écrit:
Si ma mémoire est bonne (lu sur le forum), il faut rester au dessus de 12, et apparment, lorsque la charge est "limite" l'indicateur clignotte.

+12, c'est ça :

> à 12 V rien à faire

=> 12 V danger donc chargeur (surtout l'hiver, car nos batteries de petite capacité n'aime pas le froid, ça fait retrécir ... le voltage)

Salut à tous,

Par expérience, je ne suis pas super convaincu de ce que tu dis : ma batterie indique 12,5V et depuis 1 mois ou 2, c'est à chaque fois la galère pour démarrer mon M1100 ! Encore ce matin, j'ai cru qu'elle ne partirai pas...

Par contre intéressant, le coup du chargeur à raccorder sur la prise DDA !!!! Pour 70€, pas la peine de s'embêter !

Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty5/6/2011, 09:13

sinon l'ultimate, pour moins de 60€. meme pas la peine de retirer la selle, la prise vient contre le cadre. Mon DS aussi avait monté le cable à la réception de la moto au cas ou j'achete le cahrgeur.

j'ai eu une fois un souci pour allumer le Monster. La batterie était neuve et je ne l'avais démarrer qu'une fois pour moins de 20km.
La batterie indiquait pour tout 12,2V mais elle a eu du mal aà partir. Une fois démarrer, j'ai pas mal roulé (plus de 100km) et depuis, la moto rouel au moins 3 fois par semaines donc plus aucun souci.

Tout cela pour dire qu'apparamment, si la batterie n'a pas ses 12,5V, la moto a des difficultés pour démarrer et c'est un cercle vicieux puisque plus elle a du mal à démarrer, plus on tire sur la batterie etc.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Débutant passionné
Débutant passionné
breizh


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : oise
Humeur : deconneur
Date d'inscription : 16/06/2011

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty18/6/2011, 16:00

moi j'ai un chargeur wifi,même loin de chez moi la batterie charge
Revenir en haut Aller en bas
julien70
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : PLANCHER BAS
Date d'inscription : 22/08/2011

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty1/11/2011, 20:15

Orsu2B a écrit:
Tattoo94 a écrit:
Re,

Pas beaucoup d'info sur l'emballage, il y a bien le logo ducati et c'est seulement en anglais et italien, je ne trouve qu'un numéro d'article 69924601A...mais ça m'a quand même permis de trouver un lien cheers
http://www.pure-ducati.com/p-927-ducati-battery-maintainer-69924601a.aspx


Et pour être précis j'ai payé 65,00 HTVA

A+

Merci pour le lien, tu l'as reçu ? tu l'as essayé ?

salut à tous

est ce que vous savez si ce type de chargeur existe encore ?

le lien mentionné m'indique que l'article n'est plus dispo j'essaye sur le site ducati rubrique accessoire et pareil seul un chargeur est dispo à plus de 180 € Question Question ...........;gros écart de tarif
Revenir en haut Aller en bas
breitling
Motard intéressé
Motard intéressé
breitling


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 01/12/2010

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty1/11/2011, 20:29

http://www.ducati.fr/accessoires/multistrada/testeur_et_chargeur_de_batterie_automatique_501/index.do?urlBack=%2Faccessories%2Fcherchez%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D11%26idBikeFamily%3D23%26idModelBike%3D%26idModelYear%3D0%26idCategory%3D0%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname

tu as mal chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty1/11/2011, 20:30

Tu peux commander ça : http://www.ducati.fr/accessoires/multistrada/testeur_et_chargeur_de_batterie_automatique_501/index.do?urlBack=%2Faccessories%2Fcherchez%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D7%26idBikeFamily%3D23%26idModelBike%3D1200%26idModelYear%3D9%26idCategory%3D0%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname si tu as la prise sous la selle Wink 77€ chez ton DS et testé et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien70
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : PLANCHER BAS
Date d'inscription : 22/08/2011

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty1/11/2011, 21:51

ok merci bien j'avais un doute car j'ai vu ce chargeur en accessoires pour la multistrada Rolling Eyes

donc je commande c'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fazerman71
Motard intéressé
Motard intéressé
fazerman71


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 53
Localisation : saône et loire
Emploi/loisirs : Surveillant de travaux
Date d'inscription : 10/05/2010

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty5/2/2012, 09:23

Regardez ici :

http://www.thenewmonsterz.org/t6246-chargeur-batterie-mainteneur-de-charge-ducati
Revenir en haut Aller en bas
julien70
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : PLANCHER BAS
Date d'inscription : 22/08/2011

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty6/2/2012, 19:30

merci mais toujours pas trouvé

en cliquant sur le lien ci dessus du site ducat il ne se passe rien

je sais pas si ce modéle se fait encore ???

et apparement pour le chargeur optimate il faut accéder à la batterie pour poser une prise est une démarche facile ??
Revenir en haut Aller en bas
Franck79
Curieux
Curieux
Franck79


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2012

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty6/2/2012, 22:59

J'ai acheté le chargeur Ducati. Nickel, je l'ai branché sous la selle de mon 796, et il bosse tout seul... Pas besoin d'accéder à la batterie du tout!
Revenir en haut Aller en bas
fazerman71
Motard intéressé
Motard intéressé
fazerman71


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 53
Localisation : saône et loire
Emploi/loisirs : Surveillant de travaux
Date d'inscription : 10/05/2010

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty7/2/2012, 07:44

apparement, il n'est plus au catalogue chez Ducati No

Il faudrait demander à ton DS
Revenir en haut Aller en bas
Arbredelaforet
Curieux
Curieux
Arbredelaforet


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 45
Humeur : Fabuleuse !
Date d'inscription : 27/09/2010

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty25/3/2014, 11:29

Salut,

Est-ce possible de brancher une batterie de moto sur la prise sous la selle, juste le temps d'un démarrage ? ça peut être une solution intéressante et sans aucun risque qu'en pensez-vous ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty25/3/2014, 11:35

Réponse donné page une.

Surtout pas!!

L'ampérage délivré au moment du démarrage de grillera à coup sur une partie du faisceaux...Les câbles ne sont pas du tt fait pour c'est pour cette raison que le câble HT qui va au démarreur est très gros (du 6² non?)
Revenir en haut Aller en bas
Arbredelaforet
Curieux
Curieux
Arbredelaforet


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 45
Humeur : Fabuleuse !
Date d'inscription : 27/09/2010

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty25/3/2014, 14:19

ok donc si j'ai bien compris, il ne serait possible de brancher une batterie de moto que directement sur la batterie d'origine ? Les américains appellent ça un jumpstart.

Merci à+
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty25/3/2014, 19:52

oui
Revenir en haut Aller en bas
Arbredelaforet
Curieux
Curieux
Arbredelaforet


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 45
Humeur : Fabuleuse !
Date d'inscription : 27/09/2010

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty25/3/2014, 20:28

Merci :=)
Revenir en haut Aller en bas
SpeedNurse
Curieux
Curieux
SpeedNurse


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Allier (03)
Emploi/loisirs : Infirmier psykiatrix
Date d'inscription : 09/03/2012

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty3/4/2014, 10:38

Moi le câblage du chargeur Ducati était présent (l'ancien proprio l'avait). Je l'ai viré et j'ai mis un Optimate. Ça oblige à démonter une fois, mais après c'est très pratique. Et en plus c'est courant, les motards en ont souvent un, en cas de galère ça peut dépanner. Les techniques câbles, se brancher sur le fusible et tout le bazar, je joue pas. Au pire des cas, je préfère payer un dépannage et passer pour un gland que voir ma bécane prendre feu...
Et sur la prise Optimate, on peut ajouter des accessoires, comme une prise 12v pour le gps...
Revenir en haut Aller en bas
dokho
Débutant passionné
Débutant passionné
dokho


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2014

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty6/4/2014, 18:26

SpeedNurse a écrit:
Et sur la prise Optimate, on peut ajouter des accessoires, comme une prise 12v pour le gps...

+796

(ou une lampe torche LED, une prise allume cigare, une prise USB, ...)
Revenir en haut Aller en bas
grospouf93

grospouf93


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 19/03/2015

recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty7/5/2015, 15:00

Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils du premier post pour tenter de recharger la batterie sans démonter, mais je pense que cela n'a pas fonctionné, d'après mon DS j'ai même endommagé un faisceau. Je n'ai pas plus d'infos pour l'instant la moto est en réparation...

Donc je recommande une grande prudence et conseillerais la méthode du démontage complet pour pouvoir recharger la batterie. Ensuite brancher un câble permettant de recharger la batterie d'une manière externe, comme celui vendu avec l'optimate4 par exemple...

A bon entendeur

[MAJ] : C'est bien un faisceau qui a été endommagé pour une raison que j'ignore, probablement pas aimé un ampérage trop élevé... Donc évitez de faire comme moi et prenez le temps de démonter votre batterie et la recharger par des méthodes plus convenables Smile (en cas de casse, c'est pas le même prix à la fin... mieux vaut juste cramer une batterie que le faisceau... croyez moi)
Le ptit lien qui va bien car ça n'a pas l'air très sorcier finalement -> https://www.youtube.com/watch?v=U39gxrSGETE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter   recharger sa batterie sans rien démonter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recharger sa batterie sans rien démonter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démonter la roue arrière
» comment demonter le cupolino ?
» [TUTO] Demonter/Remonter/Changer sa boite à air
» Installer un câble de chargeur de batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: