Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TUTO: démontage/remontage embrayage à sec

Aller en bas 
+23
ICEMAN_60
desmo_1100M
Arbredelaforet
yojik
horkko
pidance
mêmepômal
Ricati06
vince004
GIL40
ducatizz
Julentino
ticoq
jf13
Mushroom
Il Brigande
Tof
Look
Guaille
Bouffon
yoyo
Orsu2B
Rogue
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ICEMAN_60
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Quincy-Voisins
Emploi/loisirs : Disney
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: démontage/remontage embrayage à sec   TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty1/5/2012, 10:49

Merci pour le tuto parfait quand on veut nettoyer ses disques!
Mais jeu un petit doute j'ai l'impression que l'axe de l'embrayage (la grande tige) ne tourne pas bien dans l'axe car quand je regarde l'embrayage tourner le roulement du plateau de pression oscille un petit peux est-ce que c'est normal (dû au jeu des pièces mécaniques) ou est-ce que cela doit tourner parfaitement rond?
Sinon tout fonctionne j'ai testé hier sur 5km...
Revenir en haut Aller en bas
Emrick
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2011

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: démontage/remontage embrayage à sec   TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty2/6/2012, 22:27

Bonjour à tous,
chacun de mes disques lisses comportent une fente donc question : servent-ils de repère pour le sens de remontage ? si oui, quel est il ? J'ai lu sur le forum qu'il fallait un quart de tour entre chaque disque lisse...
Revenir en haut Aller en bas
ICEMAN_60
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Quincy-Voisins
Emploi/loisirs : Disney
Date d'inscription : 06/07/2011

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: démontage/remontage embrayage à sec   TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty5/6/2012, 09:13

Oui je crois que c'est ça... Pour l'équilibre des disques apparement
Revenir en haut Aller en bas
bess696




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 15/09/2012

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: démontage/remontage embrayage à sec   TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty15/9/2012, 19:36

Salut à tous ! (je vous promet une présentation très rapide, car je suis un ptit rooky) :p

je suis l'heureux propriétaire d'un monster 696 de 2009...ce matin, je démarre ma belle par une belle journée ensoleillée...^^ je roule et Bim...problème d'embrayage, ça patine, ça patine...Bref, je passe chez mon concess' qui me regle la garde de mon levier d'embrayage...Merci l'ancien proprio' qui à mit un levier adaptable sans regler celle-ci !=( le problème est considérablement réduit, mais je pense que le mal est fait et que mes disques sont à changer.

Ma question est :

est-ce que je peux changer mes disques d'embrayage avec un peu de bière et cet excellent Tuto sachant qu'il s'agit d'un embrayage à bain d'huile ? Very Happy (en effectuant une vidange du circuit d'embrayage au préalable bien-sur..) y'a il des différences cruciales entre le changement de disques d'un embrayage à carter sec ou à bain d'huile ?

Je vous remercie . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
grand-steack

grand-steack


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 01/12/2011

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: démontage/remontage embrayage à sec   TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty28/12/2012, 13:40

salut
ça y est j'ai monté le plateau, ressort et carter ajouré, ça le fait!!!
je rajoute quelques photos pour compléter ce tuto déjà génial, un côté que je comprenais pas trop avant de démonter et au final c'est simple

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 20121210

un petit coup de jet pour séparer l'ensemble. mon roulement s'est démonté avec.

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 20121211

plateau et coupelles rizoma :

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 20121212

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 20121213

J'ai une petite question, je trouve les coupelles assez prêt du carter (3mm). J'ai laissé le joint en caoutchouc sous le carter et mis la même hauteur de coupelle que d'origine (conseillé également par le site où je les ai achetés)

Est ce le cas pour vous aussi??? y a t il un risque ou dois je rajouter un petite rondelle sous le carter?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
rach58

rach58


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : Info.
Date d'inscription : 30/09/2013

TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: démontage/remontage embrayage à sec   TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty30/10/2013, 13:21

Hello,
Quelle type de graisse utilises tu pour la tige?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO: démontage/remontage embrayage à sec   TUTO: démontage/remontage embrayage à sec - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: démontage/remontage embrayage à sec
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Changement de la cloche embrayage (+ disques garnis) sur embrayage à sec
» Remontage récepteur embrayage
» [TUTO] démontage des rétros d'origine
» Tuto pour l'embrayage à sec Ducadisc "maison"
» TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: