Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Se filmer à moto ... ou ailleurs

Aller en bas 
+44
agaliarept
SpeedNurse
bj33
PiuPiu
kriboo
Giuforza
Takeo
MEXZ1
Messier
deniceone
punboie
_ZoZo_
Doch
triumph-al91
pidance
seya58
romain909
rodolphe
CEDRIC17
gebe44
axoa
desmo_1100M
Taurim
dragonlee
faisceaupyramidal
FilCou
sigmo
yoplait
UltimoDidi
all86
Casa
benjigold
olive789
Kienshi
iBlacKz
Quark
BaNBaN
Grunky
jb_desmo
yojik
emmademars
Jph
ducat92
Teutates
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:00

Attention pavé ! affraid (en espérant qu'on ne soit pas limité en taille de post… )

Oui il y a des go pro, ou autres modèles qui fonctionnent très bien, mais qui ont aussi un inconvénient majeur, le prix … Beaucoup d'entre nous souhaitent immortaliser la balade dominicale avec madame (ou monsieur), la chasse aux japis dans le sinueux, la première sortie piste (et les suivantes), mais tout le monde n'a pas les moyens, ou l'envie c'est selon, de mettre 300 euros dans une caméra susceptible de tomber, de se prendre la flotte ou de lui arriver des tas d'autres joyeusetés qui peuvent arriver lors d'une arsouille balade en moto.

MAIS, nos amis chinois ont pensé à nous, oui, à nous ! Ils nous proposent donc pour la modique somme de 999999 moins de 10 euros fdp in, une caméra qui, soyons francs est nettement moins bien qu'une go pro, faut pas rêver quand même.
Ça ressemble à ça:
Se filmer à moto ... ou ailleurs MP10-HX004B

Cependant elle permet de réaliser quelques clips tout à fait corrects, par exemple ce film fait samedi lors de la balade vers la mer de BaNBaN
https://www.youtube.com/watch?v=4twZxzDUtUM&hd=1

Quelques infos hautement techniques:
- Résolution de 720*480
- Environ 5 x 3 cm et 1 cm d'épaisseur, ce qui permet de la caser facilement un peu ou on veut
- 30 images / sec
- Autonomie batterie : plus ou moins 45min
- Se recharge sur port USB (environ 3H pour une recharge complète)
- Format carte mémoire : micro-SD HC (non fournie, comptez 15euros maxi pour 4Go qui suffisent, prenez impérativement une classe 4 minimum, voir 6 si vous voulez être large ^^. Avec une classe 2 l'image et/ou le son risque de saccader)
- Peut s'utiliser comme clé usb (taux de transfert pas méga impressionnant par contre)
Ça prend aussi des photos mais cherchez pas, le résultat est vraiment naze par contre.

Le prix permet d'en acheter plusieurs, histoire d'avoir plusieurs point de vue. Après avoir pas mal galérer pour avoir un son correct et pas saturé par le vent, j'ai fini par en coller une sous la selle, bien à l'abri. J'exploite après le son résultant pour le mettre sur les images de celle qui filme quelque chose d'un peu plus intéressant… Ce que j'ai fait lors la balade de BaNBaN.
Sur la vidéo ci-dessous, j'ai pas fait cette technique, du coup le son est inexploitable: (ouais ok c'est pas de la moto, mais c'est sympa quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=-PbNxqYatJc&feature=related&hd=1

Il existe plusieurs versions différentes plus ou moins bien, en général les vendeurs précisent laquelle ils vendent, ou alors leur préciser à la commande)
Les 3 versions que je connais et que du coup je conseille :
- Version 3 : objectivement la meilleure : son très bon, l'image est la meilleure, fonctionne bien même en luminosité faible (tunnels, sous bois obscurs, soirée …). Par contre elle lisse un peu les images, et du coup l'impression de vitesse et très légèrement moins bonne je trouve. Rien de catastrophique malgré tout. Il y a une surimpression de l'heure et de la date sur la vidéo en bas à droite (comme sur tous les modèles) mais sur celui là on ne peut pas l'enlever. Pour le virer il existe cependant un filtre tout prêt à utiliser sous virtual dub. Ça marche étonnamment bien, mais ça oblige à faire du post traitement supplémentaire. Ou alors on laisse la date, c'est faisable aussi et moins casse nouille.
- Version 5 : meilleure impression de vitesse car ne lisse pas les images. L'image est très correcte (mes 2 vidéos exemples sont filmés avec ce modèle). La surimpression de la date s'enlève facilement (petit fichier à placer sur la carte mémoire). Inutilisable en faible condition de lumière. Le son est bien moins bon, sature très vite et pas ressemblant. Utiliser une 3 pour avoir mieux, ce que je fait maintenant.
- Version 12 : en gros la même que la version 3, mais en hd : 1280x720, au lieu du 720x480. Par contre le prix change : comptez 30 euros. Et il y a la possibilité intéressante de la recharger en filmant, ce qui n'est pas possible avec les autres. A condition d'avoir l'allume cigare sur sa meule (rigolez pas ça existe Laughing ). Intéressante pour qui veut regarder ses exploits sur écran hd, mais perso je trouve ça pas transcendant non plus la différence avec les autres.

Evitez à tout prix la version 4, et la 11 (fausse hd, et du coup l'image est dégueulasse)

Pour les fixations, vu l'encombrement et le poids de l'engin, on peut se permettre toutes les fantaisies possibles et imaginables, ça tient très bien avec un bout de scotch... En général moi je la fixe avec une petite patte coudée vissée sur mon radiateur en utilisant les vis de protection, mais ça pour les monster à refroidissement par air ça va être difficile… Razz
J'ai testé aussi sur les compteurs pour filmer le bonhomme, sur le cadre pour filmer les pieds, sur le casque… A vous de faire ressortir le Scorsese qui sommeille en vous
Pour tout savoir (et oui j'ai pas encore tout dit) sur ces cam (infos techniques, bricolages en tout genre, tests, …) une seule page de référence (en anglais : http://www.chucklohr.com/808/)

Pour acheter ces caméras, direction ebay , il suffit de taper des mots clés comme mini camera spy car key et toutes les combinaisons possibles pour trouver des tas de vendeurs. Les prix varient aussi, ça va de 7 euros quand on a de la chance, à une dizaine d'euro. La ruine quoi… Quelques boutiques européennes et aux US les vendent aussi, mais se gavent méchamment sur les prix (déjà vu à rue Montgallet à 60 euros ...)

Un exemple de boutique pour une version 3:
http://cgi.ebay.com/Car-Key-Camera-Hidden-DV-Sports-Detector-Recorder-30fps-/160606179722?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2564dfd18a
C'est à ce vendeur là que j'ai acheté les miennes (j'en ai 3, et acheté une dizaine pour des collègues). Ça met environ 3 semaines à venir de Chine après le paiement.
Et pour une version 12, HD :
http://cgi.ebay.fr/HD-DVR-DV-720P-H-264-key-Camcorder-Driving-recorder-/150564145351?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item230e5288c7

Voila, je pense avoir fini de raconter ma vie, si vous avez des questions …

Revenir en haut Aller en bas
ducat92
Accro à la moto
Accro à la moto
ducat92


Masculin
Nombre de messages : 4608
Age : 44
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Gestionnaire / sport en general
Humeur : revolution !!!!
Date d'inscription : 01/03/2009

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:04

Super merci !!

Quand je vois ta vidéo de la ballade de samedi, le rapport qualité / prix me semble imbattable !!
Revenir en haut Aller en bas
Jph
Motard intéressé
Motard intéressé
Jph


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 55
Localisation : Germigny-l'Evêque 77
Emploi/loisirs : voile, VTT et course à pied
Date d'inscription : 23/02/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:08

Pour l'avoir vue elle super compacte donc super pratique à installer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:09

Cool merci ! Dommage que la HD soit à chier, parce que 30 euros ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:16

Je peux t'embêter en te demandant comment tu la tiens pour filmer, il faut le boitier soit horizontal ou vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
ducat92
Accro à la moto
Accro à la moto
ducat92


Masculin
Nombre de messages : 4608
Age : 44
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Gestionnaire / sport en general
Humeur : revolution !!!!
Date d'inscription : 01/03/2009

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:17

En cette période de chaleur on peut filmer sous les jupes des filles avec ça ?? lol!

Se filmer à moto ... ou ailleurs 656588
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:17

A chier, peut être pas, tout dépend de ce que tu cherches. Disons que quitte à avoir un rendu éloigné d'une go pro, je préfère avoir 3 ou 4 cam histoire d'avoir un bon son et 2-3 angles de vue différent qu'une seule au même prix.

Un ami d'un autre forum à filmé son initiation piste avec une Hd, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-0E0qohrAQk&hd=1
Sur sa vidéo y'a comme des vagues, c'est à cause d'une fixation pas terribles et des vibrations.
En gros c'est vraiment comme la mienne, sauf que sur un grand écran full hd on voit un peu moins de pixels. C'est pas l'usage que j'en ai, donc les moins chères me vont bien Very Happy
Le jour ou je voudrais vraiment faire des films qui déchirent j'investirais plus dans une go pro ...


Dernière édition par Teutates le 27/6/2011, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:19

emmademars a écrit:
Je peux t'embêter en te demandant comment tu la tiens pour filmer, il faut le boitier soit horizontal ou vertical ?
Horizontal pour être dans le format classique. Sinon ça marche aussi, mais ça serait façon portrait quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:19

ducat92 a écrit:
En cette période de chaleur on peut filmer sous les jupes des filles avec ça ?? lol!

Se filmer à moto ... ou ailleurs 656588

Ça doit marcher, mais faut demander à la dame en question d'abord, sinon c'est pas poli lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:20

Merci. Je suis en train de regarder la HD, ça a pas l'air si mal, par contre je sais pas si c'est l'objectif qui est sale, mais y a un joli halo sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
yojik
Accro à la moto
Accro à la moto
yojik


Masculin
Nombre de messages : 4308
Age : 34
Localisation : IDF (92)
Emploi/loisirs : Technicien son
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/09/2009

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:23

Nickel, merci Nico pour 7 euros pas la peine de se priver! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:24

Bon ben ça y est, c'est commandé !
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:26

Plus qu'a se faire un support ou deux et en avant ! Parce que c'est vrai que mettre 300 euros dans un cam, pour ce que j'allais en faire, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:29

Tu as pris quelle version alors ? La normale ou la hd ?
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:32

La même que toi, en regardant les films, comme tu as dis il n'y a pas de grandes différences.
Par contre tu pourrais, s'il te plait m'envoyer le fichier pour virer la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:34

Sur mon SV ça donnait ça une fois montée :

Se filmer à moto ... ou ailleurs Cam2i
Se filmer à moto ... ou ailleurs Cam1cs


La cam tient avec du scratch autocollant. J'en ai en rab, si ça intéresse du monde je peux en filer ...
J'aimais bien car très discret, j'ai repris le même principe sur la ducat'.
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:34

Une version 5 ? Ou une 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:35

D'autres font des bricolages un peu plus voyants lol! mais ça permet d'avoir le compteur (je déconseille ça sur route ...)
Se filmer à moto ... ou ailleurs Imag0035mc
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:36

Ah merde, je viens de m'apercevoir que c'est la 3 que j'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:37

C'est pas grave t'inquiète, en plus comme ça tu aura un son de meilleure qualité, et une cam utilisable en intérieur et tunnels.
Le filtre est relativement simple à utiliser, je retrouve le lien et te le file.
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:39

Ok, merci, sinon je me prends la version 5, à 6,99 euros, c'est pas sûr que ça me mette à la rue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:40

Mon combo personnel c'est 2 n°3 et une n°5.

Une 3 pour avoir un son correct sans vent sous la selle. Et pour les images j'ai une 5 pour quand il fait beau et une 3 pour le reste du temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:42

Je vais voir ce que ça donne et j'aviserai. De plus vu que je n'y connais rien en logiciel de montage vidéo, je sais pas si je saurai mixer le son d'une avec l'image de l'autre. Cependant c'est quand même autre chose, c'est bon d'avoir le vrai son. Je vais peut être m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:47

Ça n'a rien de compliqué je t'assure ...

tiens, regarde le filtre de virtual dub ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=a-s_L4ZxzXw&feature=related
Pour avoir testé ça marche aussi bien que ça. Sauf sur des images fixes, c'est moins bien, mais ça reste acceptable.
Virtual dub est un logiciel de traitement vidéo gratuit, tu pourra le télécharger n'importe ou.

Le filtre est trouvable ici (télécharge le fichier timestamp.vdf):
http://www.aircommandrockets.com/md80clone.htm

D'ailleurs y'a d'autres exemple sur le site, avec le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
emmademars
Accro à la moto
Accro à la moto
emmademars


Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : Massilia
Humeur : Heureux comme un petit escargot sous la pluie !
Date d'inscription : 28/04/2010

Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty27/6/2011, 18:53

Merci, je vais me prendre tout ça et en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Se filmer à moto ... ou ailleurs   Se filmer à moto ... ou ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se filmer à moto ... ou ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Moto
» Nouvelle moto!
» Monster 796
» Essai moto station
» demande d avis sur une moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: