Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Frotté les cals pieds !!

Aller en bas 
+46
Look
Doch
skaman
Vincetsk
axoa
Paskoi2A
RMS83
yoplait
V8
Neo14
sinx
harroc_c
Grunky
laurentM4
Freduca
redmonster38
Hondo
Ddngelo
malkody
iBlacKz
emmademars
Desmo796
Sehnsucht
Karurak
Alex13190
jb_desmo
yojik
davidb
dameliot
Drs74
Pedro
BB73
vic74
e-lee
Manuela56
Takeo
Niconimes
Orsu2B
dams152
UltimoDidi
heyoka
CEDRIC17
ducagiva
fredesa
El_Castor
ludomart
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty13/7/2012, 10:42

C'est pas que ton pied est mal positionné surtout ? scratch

Vu le prix d'une paire de bottes ça me ferait mal ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
harroc_c
Curieux
Curieux
harroc_c


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Développeur iOS
Date d'inscription : 20/03/2012

Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty13/7/2012, 10:45

les spiders sur les bottes c'est pas fait pour faire jolie ou pour trainer les pieds sur l'autoroute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty23/8/2015, 00:38

Je déterre ce topic parce que ça m'est arrivé aujourd'hui, sur la route entre gréoux-les-bains et saint-martin-de-bromes (qui est une véritable piste ouverte au public... ^^)

J'ai raclé un truc à gauche, que je pensais être le cale-pied (comme mes potes en japs à tétons), et en rentrant, le cale pied gauche est intact... par contre le sélecteur a bien morflé! j'ai entamé un bon bout du caoutchouc...

A priori la béquille a pas touché... Je suis en sportsmart 2, qui ont la particularité à l'avant de ne pas avoir de "talon limiteur" sur les flancs, autorisant une mise sur l'angle de malade sans résistance Wink du coup ils sont bien ronds. Plus de bandes de peur à l'arrière, et il me reste bien 3 mm à l'avant... pour moi ce sera commandes reculées dans pas longtemps (probablement gecko racing, les rizoma sont bien trop cher pour ce que c'est!!!)

Quand je penche côté droit, je rentre le bout de mon pied au maximum vers l'intérieur pour éviter de frotter la botte...

Et je confirme que la garde au sol des monsters est largement correcte, mes potes sont obligés de déhancher pour me suivre dans les virages, moi je sors que les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
labeuche
Débutant passionné
Débutant passionné
labeuche


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : technicien génétique
Date d'inscription : 17/07/2012

Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty24/8/2015, 15:36

Je sais pas pour les 1100 et les 796. Mais sur la 696 à gauche c'est la béquille qui morfle avant les cales pieds.
Revenir en haut Aller en bas
sYph0s
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sYph0s


Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien réseaux (informatique)/coach powerlifting
Humeur : Sur ma Ducat' tous les jours donc forcément bonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty24/8/2015, 15:59

Sur mon 796 avec les cales-peds Rizoma (plus courts que ceux d'origine) je fais morfler béquille, cales-pieds et sélecteur.
Quand on commence à être en confiance sur ces motos on est obligé de déhancher ou de mettre des cales-pieds rehaussés.
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty24/8/2015, 16:53

Haplo a écrit:
Je déterre ce topic parce que ça m'est arrivé aujourd'hui, sur la route entre gréoux-les-bains et saint-martin-de-bromes (qui est une véritable piste ouverte au public... ^^)

J'ai raclé un truc à gauche, que je pensais être le cale-pied (comme mes potes en japs à tétons), et en rentrant, le cale pied gauche est intact... par contre le sélecteur a bien morflé! j'ai entamé un bon bout du caoutchouc...

A priori la béquille a pas touché... Je suis en sportsmart 2, qui ont la particularité à l'avant de ne pas avoir de "talon limiteur" sur les flancs, autorisant une mise sur l'angle de malade sans résistance Wink du coup ils sont bien ronds. Plus de bandes de peur à l'arrière, et il me reste bien 3 mm à l'avant... pour moi ce sera commandes reculées dans pas longtemps (probablement gecko racing, les rizoma sont bien trop cher pour ce que c'est!!!)

Quand je penche côté droit, je rentre le bout de mon pied au maximum vers l'intérieur pour éviter de frotter la botte...

Et je confirme que la garde au sol des monsters est largement correcte, mes potes sont obligés de déhancher pour me suivre dans les virages, moi je sors que les épaules.

Faut dire aussi que sur les japonaises les tétons font 5cm donc frotter c'est plus facile Very Happy Perso je n'ai jamais frotté avec la Monster, juste les bottes mais pas le reste...J'ai aussi des sportsmart 2 et étrangement quand j'avais les bracelets j'arrivais bien au bout du pneu avant mais plus à l'arrière...Alors que sans les bracelets c'est l'inverse Oo

Dans tous les cas quand on commence à frotter il vaut mieux commencer à déhancher sinon ça peut devenir dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Haplo
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Humeur : Repose en paix ma belle
Date d'inscription : 01/02/2015

Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty11/9/2015, 18:53

Oui, les porte-sliders (Tom's Cuir) arrivent pour mon anniversaire, mais j'ai peur de me chier dessus quand il faudra poser le genou... Bref, encore un truc pour lequel je vais devoir m’entraîner ^^

Est-ce plus facile de poser le genou quand on a des commandes reculées (qui permettent logiquement de prendre plus d'angle), ou pas (pied plus haut donc genou plus haut) ? Quelqu'un a testé avant/après ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frotté les cals pieds !!   Frotté les cals pieds !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frotté les cals pieds !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ CHERCHE]cale pieds
» Montage de reposes pieds
» peindre en noir ses platines repose-pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: