Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare

Aller en bas 
+15
royalclik
Desmo796
Teutates
Giuforza
christophe83
m973
Chronos
bigtwin
cdric75
Paskoi2A
Manuela56
tophezx12r
Messier
granfami
Davidoff
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Davidoff
Débutant passionné
Débutant passionné
Davidoff


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Pour l'instant...ça va...
Date d'inscription : 21/01/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty16/7/2012, 21:24

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, vous trouverez ci-après un petit tuto pour le montage de clignotants à LED DP sur le phare.

Il existe déjà plusieurs tutos similaires, que j'ai d'ailleurs utilisé pour cette opération, mais je voulais être très descriptif et essayer d'avoir des photos pour chaque opération, car il doit y avoir d'autre personne comme moi qui ne sont pas forcément de grands bricoleurs et qui comme moi font LA ou LES bêtises à ne pas faire.

Même si vous installez une autre marque de clignotant ou que vous ayez besoin d'accéder à l'arrière du phare, j'espère que ce petit tuto pourra vous aider.

Bon c'est parti...
COMMENT REMPLACER CES GROSSES OREILLES PAR DES PETITES ?

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-11

Pour bien commencer il vous faut quelques outils, clef BTR, tournevis TORX, clef à pipe et clef plate ou une bonne pince, un peu de patience et méthodologie.


PHASE 1: DEMONTAGE DU SAUTE VENT


Pour ceux qui n'ont pas de saute vent rien de plus simple, il suffit de dévisser les deux vis du cache arrière et passer à la phase 2.
Cette phase est très simple, il suffit de dévisser les 4 vis BTR qui sont à droite et à gauche du compteur.

CONSEIL : Avoir un tournevis à tête aimanté.
Les têtes aimantées, c'est vraiment super pratique et cela évite de perdre des vis dans les recoins de la moto.


LE SAUTE VENT
Dévisser les 4 vis BTR (clef de 3), de part et d'autre du compteur.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-12

Après démontage, faire attention de ne pas perdre les "pattes filetées" qui sont clippées sur le saute vent.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-13

Normalement la phase suivante n'est pas obligatoire, mais je devais normalement remettre seulement un cache compteur, mais comme j'ai oublié les vis du cache j'ai remonté l'ensemble avec le saute vent.


DEMONTAGE DES PATES DE FIXATIONS DU SAUTE VENT
Il y a deux boulons par support à dévisser, tête de vis BTR de 5
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-14
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-15

ATTENTION : BLOQUER L'ECROU LORS DU DEMONTAGE AVEC VOTRE INDEX, SINON...
Vous risquez comme moi de chercher votre écrou pendant un petit moment.

Ca parait stupide, mais la première fois que j'ai démonté ces foutus supports, j'ai mis à peu près 30 mn pour retrouver cet écrou de Mmmmm...

Au cas où ça vous arrive, j'ai retrouvé l'écrou sur le treillis, il avait longé les câbles électriques et le cadre tubulaire jusqu'à la zone ci-dessous.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-16


PHASE 2 : DEMONTAGE DU COMPTEUR

Là vous avez le choix, ou vous déconnecter la nappe électrique et le compteur viendra avec le phare ou vous préférer comme moi, ne pas trop toucher aux branchements électriques et alors il faudra dévisser les 4 vis TORX, vis de 20.

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-17
Ensuite j'ai déposé délicatement le compteur sur le guidon.

Attention à ne pas le déposer entre le guidon et le réservoir, car si vous tournez le guidon dans les phases suivantes vous risquer de l'écraser.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-18


PHASE 3 : DEMONTAGE DU PHARE

Pour libérer le phare avant de le démonter, il n'y a que deux écrous à dévisser, une clef à pipe de 10 et c'est fait.
1 écrou sur le T de fourche (bas), à droite.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-19

Puis l’écrou sur le T de fourche (bas), à gauche avec la patte de support de connexion électrique du phare.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-20

DEPOSE DU PHARE :
Avec vos deux mains, soulever légèrement le bas du phare (figure A) pour libérer les vis du T de fourche (bas), puis soulever l'ensemble pour désengager les deux ergots au niveau du T de fourche (haut) (figure B).

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-21

Ci-dessous, repérage du système de fixation du phare.
A - Ergots support de phare sur T de fourche (haut)
B - Vis de fixation par écrous sur le T de fourche (bas).

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-22
N'ayant qu'une petite opération à effectuer, j'ai choisi de poser le phare sur le garde boue. Pour un démontage complet, il faut déconnecter les deux clignotants et le câble d'alimentation du phare.

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-23

Avant de déconnecté les clignotant, bien repérer le câble du clignotant gauche du clignotant droit. Pour info le clignotant droit est repéré par les lettres DX.

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-24

Démontage des clignotants d’origine :
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-25

Dévisser chaque clignotant avec une clef BTR de 3 ou 5. L'espace est très pour glisser une clef BTR de forme « L ».
Pour ma part j'ai utilisé la clef en « L » uniquement pour l'amorçage de desserrage et après j'ai utilisé mon embout de tournevis BTR avec une pince pour le reste.

CONSEIL : Le phare étant à l'horizontal et à l'envers j'ai démonté un seul clignotant et pré-monté un clignotant à LED afin d'avoir un repère pour l'alignement en rotation.

Pour le montage des clignotants à LED DP il suffit d'enlever l'écrou et la rondelle, d'engager le clignotant avec son adaptateur dans le trou, remettre la rondelle et l'écrou et faire un simple serrage à la main (pour l'instant).

Connecter la résistance aux deux fils à la sortie du clignotant et brancher la résistance sur le plug, le bon de préférence.
Si vous faites comme moi, c'est-à-dire, démonté dans un premier temps uniquement un des clignotants d'origine et mis en place 1 seul LED, vous êtes sûr de ne pas vous tromper entre le câble gauche et le câble droit.

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-26


Attention l'adage des marins à l'entrée d'un port qui dit : « rouge sur rouge rien ne bouge » ne se vérifie pas chez Ducati. Il faut intervertir les couleurs pour que cela fonctionne.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-27

Effectuer la même opération pour le clignotant opposé, faire attention à l'alignement et avant d'effectuer le serrage définitif faire un petit essai, ça évitera de refaire toute l'opération.

C'est évidemment me direz-vous, mais j'ai fait la bêtise lors de l'installation des clignotants arrières.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-28


Alignement des clignotants et serrage définitif avant de tous remonter.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-29


PHASE 4 : REMONTAGE DE TOUS LES ELEMENTS

Première opération avant de remonter, organiser les câbles et résistances pour éviter que ça se coince car il n'y a pas beaucoup de place pour caser ces éléments.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-30

Ci-dessous, mon organisation des câbles avant remontage, il y a surement une autre organisation possible mais celle-ci fonctionne très bien.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-31

J'allais oublier...
Profiter que cette zone de la moto soit accessible pour faire un petit nettoyage.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-32


On remet le phare en place par le haut dans ses deux ergots et on engage les deux tiges filetées sur les supports du T de fourche (bas).
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-33


On met ensuite les deux écrous en faisant attention à gauche à engager la petite plaque de support avec le connecteur du phare.
Comme je suis un peu parano, je refais un petit essai pour être sûr que tous fonctionne.


TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-34
Plaque support du connecteur électrique pour le phare.


TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-35
Deux précautions valent mieux qu'une !


On remonte tranquillement le compteur :
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-36


Et puis, comme on est bête comme moi et qu'on a oublié d'acheter les vis du cache arrière du compteur on galère pour remonter les deux pattes de support du saute vent.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-37


ET VOILA LE TRAVAIL!!!!!
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-38
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-39


Pour terminer, une petite photo qui montre la différence de taille entre les clignotants d'origine et les clignotants à LED DP.
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-40


En complément, j’ai également intégrer ci-après les deux schémas de Ducati.

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-41
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  D-led-42

Temps de l’opération avec les photos et une averse, environ 1 heure.
J’espère que ce petit tuto pourra aider les gros nuls comme moi et dernier petit conseil lorsqu’on bricole il faut rester super ZEN.

A bientôt









Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty16/7/2012, 22:48

Chapeau pour ce tuto complet et bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Messier
Motard intéressé
Motard intéressé
Messier


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : Auterive 31
Emploi/loisirs : Resp controle qualité
Humeur : oui
Date d'inscription : 16/09/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty16/7/2012, 23:35


travail magnifique pour ce tuto !!!

merci beaucoup beaucoup !!! !!! !!!


il risque fort de m’être très utile dans quelques temps, quand je vais vouloir changer ces cornes énormes qui me sert de cligno ^^

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 58
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty17/7/2012, 00:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty17/7/2012, 07:46

Excellent tuto ! juste pas besoin de désolidariser le compteur du phare. Tu peux tout enlever avec le phare Wink

Etonnant ton histoire de couleur par contre ! je n'ai rien eu à intervertir. Perso j'ai opter pour les résistences Desmoworld qui sont fournies avec le bornier stock.
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Débutant passionné
Débutant passionné
Davidoff


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Pour l'instant...ça va...
Date d'inscription : 21/01/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty17/7/2012, 17:22

Manuela56 a écrit:
Excellent tuto ! juste pas besoin de désolidariser le compteur du phare. Tu peux tout enlever avec le phare Wink

Etonnant ton histoire de couleur par contre ! je n'ai rien eu à intervertir. Perso j'ai opter pour les résistences Desmoworld qui sont fournies avec le bornier stock.


C'est vrai c'est étonnant, mais c'est ce qui m'avait obligé à tous re-demontés lors de l'installation des clignotants DP sur le support de plaque arrière.

C'est aussi pour cela que j'insiste lourdement sur le fait de faire un essai avant de remonter l'ensemble car c'est vraiment rageant de tout défaire lorsque l'on pense avoir fini.

Pour le compteur, c'est vrai, on peut le laisser en place, mais la longueur du câble du compteur limite un peu l'ergonomie de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Paskoi2A
Curieux
Curieux
Paskoi2A


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Ajaccio
Emploi/loisirs : inf / spv
Humeur : sur un nuage !!!
Date d'inscription : 19/05/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty20/8/2012, 10:45

depoussierage...
juste pour te feliciter, excellent tuto, tres clair. tres imagé (ce qu'il me faut, car suis une bille dans ce domaine !) TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  684372
ca donne vraiment confiance pour le faire soi meme et eviter de rajouter des frais de main d'oeuvre.
du coup ca donne bcp bcp d'idees ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty25/8/2012, 11:34

Génial ce tuto, c'est bien expliquer et surtout bien détaillé !!!! TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  684372
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Débutant passionné
Débutant passionné
Davidoff


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Pour l'instant...ça va...
Date d'inscription : 21/01/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty3/9/2012, 19:06

Paskoi2A a écrit:
depoussierage...
juste pour te feliciter, excellent tuto, tres clair. tres imagé (ce qu'il me faut, car suis une bille dans ce domaine !) TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  684372
ca donne vraiment confiance pour le faire soi meme et eviter de rajouter des frais de main d'oeuvre.
du coup ca donne bcp bcp d'idees ... bounce

Dépoussiérage, dépoussiérage? Oui et non, j'ai fait ce petit tuto en juillet dernier, il ne devrait pas y avoir trop de toiles d'araignées.
En tout cas merci pour l'appréciation.

C'est fait pour être utilisé sans modération.

Désolé pour ma réaction tardive, je viens juste de rentré de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Débutant passionné
Débutant passionné
Davidoff


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Pour l'instant...ça va...
Date d'inscription : 21/01/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty3/9/2012, 19:12

cdric75 a écrit:
Génial ce tuto, c'est bien expliquer et surtout bien détaillé !!!! TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  684372

C'est vrai que c'est plus sympa avec beaucoup d'images détaillées, mais c'est assez fastidieux à réaliser.
Heureusement que je bricole pas tous les week end, sinon je passerais ma semaine à faire des tutos.

Revenir en haut Aller en bas
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 63
Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest
Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes
Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 09/07/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty16/10/2012, 20:34

très bon tuto bravo
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Débutant passionné
Débutant passionné
Davidoff


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Pour l'instant...ça va...
Date d'inscription : 21/01/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty17/10/2012, 22:20

bigtwin a écrit:
très bon tuto bravo

Merci et si ça peut aider quelqu'un c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty17/10/2012, 22:41

EXCELLENT !!!! Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
m973
Motard intéressé
Motard intéressé
m973


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 33
Localisation : Dans ton cul
Emploi/loisirs : sport
Humeur : harnieux
Date d'inscription : 07/06/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty20/11/2012, 15:25

tres bon tuto qui va m'aider pour repeindre mon phare avant en noir
Revenir en haut Aller en bas
christophe83
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
christophe83


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 54
Localisation : La Motte en Provence
Emploi/loisirs : Ski VTT Rando et plage
Date d'inscription : 13/05/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty20/11/2012, 22:40

un grand BRAVO pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stt-telecom.com
Giuforza
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Giuforza


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 39
Localisation : 59 - pas loin de Valenciennes
Emploi/loisirs : Conducteur de travaux
Humeur : enervé du poignet!
Date d'inscription : 20/12/2010

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty3/1/2013, 08:19

Super tuto.

Donc si on a les résistances, pas besoin de centrales??
Revenir en haut Aller en bas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates


Masculin
Nombre de messages : 3144
Age : 41
Localisation : 90
Humeur : Gling gling !
Date d'inscription : 16/06/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty3/1/2013, 08:23

Giuforza a écrit:
si on a les résistances, pas besoin de centrales??
C'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desmo796
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Desmo796


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 55
Localisation : Ile de France
Humeur : Corsé
Date d'inscription : 14/10/2010

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty3/1/2013, 09:35

Excellent Tuto...Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cdric75
Motard intéressé
Motard intéressé
cdric75


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty7/3/2013, 18:28

Tuto parfait, je viens de réaliser l'opération, par contre saleté de vis (celle de saut de vent), il y en a une qui est partie je ne sais ou, voici le résultat.

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
royalclik




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty6/4/2013, 10:01

encore une fois, pas besoin de retirer le saut de vent...
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1


Masculin
Nombre de messages : 4317
Age : 33
Localisation : Lasne.
Emploi/loisirs : Designer Industriel
Date d'inscription : 17/01/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty27/6/2013, 02:07

en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
reslig76




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : montreal
Emploi/loisirs : graphisme
Date d'inscription : 29/08/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty27/6/2013, 03:48

oui très bon tuto!
Revenir en haut Aller en bas
royalclik




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2012

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty27/6/2013, 08:11

Merci merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Débutant passionné
Débutant passionné
Davidoff


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Pour l'instant...ça va...
Date d'inscription : 21/01/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty28/6/2013, 22:40

Salut à tous, petites précisons.
Effectivement il est possible de ne pas démonter certaines pièces pour monter les clignotants.
À l'époque ma connaissance du 696 était quasiment inexistante, je me suis basé sur quelques autres tutos.
Après avoir fait la manip, tu te rends compte qu'effectivement il existe quelques raccourcis, mais tu te dis, pas grave, je vais profiter d'avoir tous démontés pour faire un grand nettoyage de printemps.

Peut être que je complèterais le tuto bientôt car je vais remonter mes petits LED sur mon 1100S.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Débutant passionné
Débutant passionné
Davidoff


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Pour l'instant...ça va...
Date d'inscription : 21/01/2011

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty28/6/2013, 22:52

cdric75 a écrit:
Tuto parfait, je viens de réaliser l'opération, par contre saleté de vis (celle de saut de vent), il y en a une qui est partie je ne sais ou, voici le résultat.

TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Img_1014

Salut Cdric 75,
Beau boulot, résultat sympas, reste plus qu'à retrouver ta vis, c'est la partie la plus longue du montage.
Je me souviens que j'avais mis plus de 15 mn pour retrouver cette foutue P..⚡💥😡 de vis.
J'avais même failli abandonné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare    TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe
» Tuto changement de clignotants
» [TUTO] Peinture phare avant M821 M1200 M1200 S
» installation levier s
» Problème installation SC Project GP-Tech - M796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: