Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tuto changement de clignotants

Aller en bas 
+7
ducatibianco
jf13
jfp31
ducatinero
TANO
marcoducati
David78
11 participants
AuteurMessage
David78
Débutant passionné
Débutant passionné
David78


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Orgeval
Emploi/loisirs : Dessinateur-Roughman
Humeur : OK
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty22/4/2009, 09:45

Salut à tous,

ça serait pas mal de faire un tuto avec photo pour le changement de cligno cheers

J'ai dejà changé mes clignos sur d'autres motos ,mais là sur le 1100 j'ai l'impression que ce n'est pas les même connectiques pour les Rizoma Question
Si il y avait une âme charitable pour aider un nul en branchement éléctrique Embarassed

merci afro flower
Revenir en haut Aller en bas
marcoducati
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : metz
Emploi/loisirs : affreteur international
Humeur : fatigué / normal jeune papa !!!
Date d'inscription : 11/04/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty22/4/2009, 11:44

+1 ymca
Revenir en haut Aller en bas
TANO
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
TANO


Masculin
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : Rechtal
Emploi/loisirs : sport
Humeur : depend des jours com tt le monde
Date d'inscription : 26/08/2008

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty22/4/2009, 12:51

slt ya pas de soucis pour les rizoma c livrer avec des resistances
Revenir en haut Aller en bas
David78
Débutant passionné
Débutant passionné
David78


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Orgeval
Emploi/loisirs : Dessinateur-Roughman
Humeur : OK
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty22/4/2009, 18:27

Oui les résistances c'est OK mais les embouts (ou les fiches connectique :je ne sais pas comment on dit Embarassed ) ne sont pas les même ... J'avais monté des Rizomas sur ma Buell ça rentrait comme papa dans mam.. mais là , je n'ai pas les même embouts sur mon monster .
Revenir en haut Aller en bas
ducatinero
Curieux
Curieux
ducatinero


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : Niort
Emploi/loisirs : Conducteur de travaux
Humeur : bonne, en général !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty22/4/2009, 21:22

Il existe des connections en grande surface de bricolage.

Perso, j'en ai trouvé des très bonnes chez castorama.

Tu coupes les connectiques existantes, tu glisses les fils à l'intérieur et tu serres avec une pince. Ca tient super bien. Et le p'tit plus, ces connections sont équipées de gaine thermo-rétractables. Tu chauffes (je l'ai fait avec un simple briquet) et l'étanchéité est parfaite.

Chez castorama, j'ai trouvé ce produit au rayon électricité. Les fiches sont roses....
Revenir en haut Aller en bas
marcoducati
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : metz
Emploi/loisirs : affreteur international
Humeur : fatigué / normal jeune papa !!!
Date d'inscription : 11/04/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty24/4/2009, 21:24

quelqu'un aurait des photos du montage Question
Revenir en haut Aller en bas
jfp31

jfp31


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty7/6/2009, 23:25

Bonsoir je viens de changer les clignoteurs arrière et j'ai récupère le connecteur d'origine du clignoteur en le coupant quelque centimètre avant et j'ai intercale des cosses faston entre pour pouvoir faire passe l'écrou de fixation de mais nouveaux clignos .Par contre pour l'avant pouvez vous m'indiquer la procédure la plus simple pour démonté le phare afin d'accédé au cligno car cela ne me semble pas si simple que ça par avance merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty8/6/2009, 16:44

va voir la http://www.thenewmonsterz.org/technique-mecanique-etc-f7/cerclage-de-phare-t1847.htm?highlight=demontage+du+phare
Revenir en haut Aller en bas
ducatibianco
Accro à la moto
Accro à la moto
ducatibianco


Masculin
Nombre de messages : 4482
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Architecte
Humeur : Généralement bonne (enfin les avis sont partagés à ce sujet mais moi je trouve)
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty8/6/2009, 16:47

jf13 a écrit:
va voir la http://www.thenewmonsterz.org/technique-mecanique-etc-f7/cerclage-de-phare-t1847.htm?highlight=demontage+du+phare

Merci JF, ça m'évite de devoir poster une nouvelle fois le schéma Wink

Dites les amis, je sais bien que le moteur de recherche est foireux, mais rien n'empêche de chercher un peu soi-même quand-même... sinon on va effectivement tourner en rond et disperser les infos un peu partout... Mad
Revenir en haut Aller en bas
[3]nzO!!!
Admin
[3]nzO!!!


Masculin
Nombre de messages : 3281
Age : 47
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : Architecte d'intérieur
Humeur : à vous de juger ;)
Date d'inscription : 11/02/2008

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty8/6/2009, 17:07

En faisant une recherche sur phare: http://www.thenewmonsterz.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=phare&show_results=topics

marche bien le moteur de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducati.com
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty8/6/2009, 17:09

+1 depuis que tu me la dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp31

jfp31


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty8/6/2009, 22:07

Oups désolé et merci pour votre aide promit la prochaine fois je ferai une petite recherche
Revenir en haut Aller en bas
David78
Débutant passionné
Débutant passionné
David78


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Orgeval
Emploi/loisirs : Dessinateur-Roughman
Humeur : OK
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty9/6/2009, 15:51

jfp31 a écrit:
Bonsoir je viens de changer les clignoteurs arrière et j'ai récupère le connecteur d'origine du clignoteur en le coupant quelque centimètre avant et j'ai intercale des cosses faston entre pour pouvoir faire passe l'écrou de fixation de mais nouveaux clignos .Par contre pour l'avant pouvez vous m'indiquer la procédure la plus simple pour démonté le phare afin d'accédé au cligno car cela ne me semble pas si simple que ça par avance merci bonne soirée.
Salut jfp31,
Si tu as le temps fait des photos au fur et à mesure du montage de tes clignotants avant ,ça serait super pour le Foum cheers cheers cheers flower
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
glubol
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : Nantes
Humeur : Troll des bois, les pires, ne pas faire attention à ce que je dis !
Date d'inscription : 10/05/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty9/6/2009, 17:39

En fait si tu pouvais démonter entièrement ta moto et faire des photos à chaque étape + laisser tourner des caméras, et bien on aurait réglé définitivement tous ces problèmes, ce serait sympa stp.
Revenir en haut Aller en bas
jfp31

jfp31


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty9/6/2009, 19:03

Bonsoir, désolé mais les clignos sont sur la moto depuis hier soir car ce vendredi je par au circuit de Montmeló à proximité de Barcelone pour voit le gp moto a+
Revenir en haut Aller en bas
David78
Débutant passionné
Débutant passionné
David78


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Orgeval
Emploi/loisirs : Dessinateur-Roughman
Humeur : OK
Date d'inscription : 25/03/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty9/6/2009, 20:52

jfp31 a écrit:
Bonsoir, désolé mais les clignos sont sur la moto depuis hier soir car ce vendredi je par au circuit de Montmeló à proximité de Barcelone pour voit le gp moto a+
Whaa la chance Very Happy alors bon grand prix !
T'es pour stoner au moins Question
Revenir en haut Aller en bas
jfp31

jfp31


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty10/6/2009, 08:01

Salut David78 ,oui je suis pour stoner par contre ma femme est pour rossi dommage et elle roule sur ducat pale
Revenir en haut Aller en bas
ducatibianco
Accro à la moto
Accro à la moto
ducatibianco


Masculin
Nombre de messages : 4482
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Architecte
Humeur : Généralement bonne (enfin les avis sont partagés à ce sujet mais moi je trouve)
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty10/6/2009, 13:49

jfp31 a écrit:
Salut David78 ,oui je suis pour stoner par contre ma femme est pour rossi dommage et elle roule sur ducat pale

Ben quoi ?!?!? elle a bien le droit de supporter le pilote qu'elle préfère... c'est pas parce qu'on roule en Ducati qu'on doit perdre son libre arbitre. De grâce les amis, ne vous laissez pas piéger par la Casa Madre, c'est vous les clients, vous ne devez aucune allégeance à Ducati... c'est le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp31

jfp31


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty10/6/2009, 13:57

Mais bien évidement ducatibianco je suis entièrement d'accord avec tes propos c'est simplement pour taquiner ma femme et c'est bien plus marrant comme ça . De toute façon j'apprécie énormément rossi et tous ce qu'il a apporte a la moto et qu'il continue a apporte ......a+
Revenir en haut Aller en bas
ducatibianco
Accro à la moto
Accro à la moto
ducatibianco


Masculin
Nombre de messages : 4482
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Architecte
Humeur : Généralement bonne (enfin les avis sont partagés à ce sujet mais moi je trouve)
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty10/6/2009, 14:14

jfp31 a écrit:
Mais bien évidement ducatibianco je suis entièrement d'accord avec tes propos c'est simplement pour taquiner ma femme et c'est bien plus marrant comme ça . De toute façon j'apprécie énormément rossi et tous ce qu'il a apporte a la moto et qu'il continue a apporte ......a+

On est bien d'accord alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desmoborgo
Débutant passionné
Débutant passionné
Desmoborgo


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 25
Localisation : ché pas
Humeur : pas d'
Date d'inscription : 19/11/2009

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty10/6/2010, 17:42

salut jfp31,
dans quelle tribune seras tu pour le GP ?
avant j'allais dans la tribune L
cet année, nous serons tribune H
Revenir en haut Aller en bas
rone




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty15/8/2010, 13:10

Cher amis,

Par ce jour pluvieux je me suis dit que j'allais enfin installer mes clignos Rizoma... Dans un élan de bonté j'ai même photographié la première partie de mon démontage!

Malheureusement, mes capacités de mécanicien/bricoleur ne m'ont pas suffit pour effectuer ce changement!

Impossible pour moi de changer les connecteurs et encore moins d'enlever tout le phare (et surtout de le replacer après). Donc direction le DS cette semaine, je ferai d'une pierre 2 coups car on doit remplacer mon dashboard: ma moto s'allume (sans clé) dès que je met le fusible de 5 ampères... (qui avait grillé avec celui de 10)

C'est pas faute de ne pas avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto changement de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement de clignotants   Tuto changement de clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto changement de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare
» [TUTO] Changement Ampoules
»  [TUTO] Changement Courroie sur 796
» Tuto changement de courroie sur monster evo
» [Tuto] Changement plaquette de frein AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: