Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe

Aller en bas 
+16
Dendrond
RidingPanda
coko54
cb7lo
Tat'ounette
Morgan54
BaNBaN
Manuela56
horkko
_ZoZo_
whatelse73
Hyper-AXE
emmademars
Rabesahala
Chronos
yoplait
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty14/11/2013, 21:15

lol! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty15/11/2013, 07:29

Ouais, t'es ouf ! j'aurais jamais mis les embouts fournis par Tecno Globe affraid 

J'ai récupéré les miennes : le modèle qui vient de sortir (d'où le délais) Gold. J'ai finalement pris les 120mm et non 130mm de longueur de poignées. En effet, après évaluation sur la moto, j'ai remarqué que nos poignées sont entre les 2 et j'ai donc fait le choix des plus courtes en décalant la cocotte de tirage de gaz vers l'extérieur d'un demi cm (reperçage du guidon) et découpe de la partie blanche (j'avais pris une poignée d’occasion pour le faire). ça le fait nickel !

Pour le tuto, rien à ajouter sinon une pointe de Glue avant montage des poignées pour que rien ne bouge.

Ah si ! pour les branchements : mon fils de phare jaune et noir correspond au plein phare. Du coup, forcément, ça marchait pas... J'ai pris le fils jaune qui semble être celui du code.

De toute façon avec ce nouveau modèle, si on ne démarre pas la moto, au bout de quelques instant les poignées se mettent en signal "batterie faible" pour ne pas tirer sur la batterie.

Et pour le fonctionnement de ces nouvelles poignées, pour avoir eu les anciennes : beaucoup plus sympa ! facile pour modifier le réglage et très esthétiques. Perso, je ne regrette rien. Je trouve de plus quelles répartissent la chaleur plus et mieux (même sur le pouce !) mais il ne fait pas moins de 5°C le matin. (même usage qu'avec les précédentes). Je précise que j'utilise des gants hiver Held beaucoup plus fins que les gros trucs d'hiver (ils sont coqués).
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty15/11/2013, 09:01

Manuela56 a écrit:
Pour le tuto, rien à ajouter sinon une pointe de Glue avant montage des poignées pour que rien ne bouge.
Pas la galère pour les enlever après?! Je n'en ai pas mis, et rien ne bouge, même en les mettant au max Very Happy 

Manuela56 a écrit:
Ah si ! pour les branchements : mon fils de phare jaune et noir correspond au plein phare. Du coup, forcément, ça marchait pas... J'ai pris le fils jaune qui semble être celui du code.
J'avais branché sur le jaune dans le tuto Wink

Sympa, à voir ce qu'ils sortiront d'ici quelques années, p'tre qque chose encore plus discret que les tiennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan54
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Morgan54


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Longwy - Lorraine
Emploi/loisirs : Guitare
Humeur : Envie d'un 1100 s
Date d'inscription : 30/09/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty19/11/2013, 16:32

Sympa ce tuto, je vais peut être y passer vue les température dans ma régions !

Pour les poignées, je les rentres au nettoyant freins.
Revenir en haut Aller en bas
Tat'ounette
Curieux
Curieux
Tat'ounette


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Lorient - MORBIHAN
Emploi/loisirs : Commerciale
Date d'inscription : 03/04/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty21/11/2013, 13:06

Manue je vais surement avoir besoin de toi Wink je pense investir dans les mêmes que toi car je ne supporte pas les gants hiver bien trop épais ...
Donc quand tu seras dispo et que tu auras un peu de temps, je voudrais bien que tu m'aides à les monter si sa ne te dérange pas sa devrait aller plus vite vu que tu les a deja monté et moi perso je ne suis pas très patiente et surtout je ne suis pas douée ^^
Revenir en haut Aller en bas
cb7lo

cb7lo


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 10/08/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty21/11/2013, 20:25

Tuto super clair effectivement Smile !
Et les nouvelles poignées avec bouton intégré à celle-ci c'est un progrès, merci pour l'info Yoplait!

Mais, sans vouloir lancer un Troll...Rolling Eyes , j"hésite avec les sous-gants chauffants sans fils.

Est ce que quelqu'un a essayer les 2 solutions?Question 
Le seul argument que j'ai pour les sous-gants, c'est qu'ils ont l'avantage de chauffer le dessus de la mains et des doigts, partie la plus exposé au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan54
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Morgan54


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Longwy - Lorraine
Emploi/loisirs : Guitare
Humeur : Envie d'un 1100 s
Date d'inscription : 30/09/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty21/11/2013, 20:47

J'ai jamais essayer, mais j'aimerais bien .

Par contre je trouve sa gênant les sous gants, ceux que tu as mit sur ton lien sont épais.
Il ne doivent pas passer sous des gants (pas top pour les protections), vue qu'il te vendent des mitaines pour aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
cb7lo

cb7lo


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 10/08/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty21/11/2013, 21:26

Morgan54 a écrit:
sont épais
Je ne sais pas..., ils disent qu'il sont '''très fin''', bon après je ne les ai pas eu en mains non plus, et pi j'ai pas trouvé d'essai Neutral 

Pi oui, comme tu dis, pour mettre des sous-gants quel qu'il soit, il faut l'avoir prévu en ayant pris une taille au dessus pour être à l'aise.

PS : Les mitaines ne sont pas fournis, c'est de l'option (à 50roros .Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
cb7lo

cb7lo


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 10/08/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty21/11/2013, 21:31

Merde... j'ai pas pris le temps de lire tout à l'heure...
Dans la FAQ on peut lire :
FAQ a écrit:
Quelle est l’épaisseur des Thermo Gloves ?
Les Thermo Gloves font moins de 1 mm d’épaisseur, ce qui leur permet d’être portés facilement sous tout type de gant.
Revenir en haut Aller en bas
coko54
Curieux
Curieux
coko54


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : NANCY, Lorraine
Humeur : Tant que la moto va, tout va :)
Date d'inscription : 04/01/2013

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty22/11/2013, 14:03

Alors qui se lance et achète les sous-gants pour nous donner ses impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan54
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Morgan54


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Longwy - Lorraine
Emploi/loisirs : Guitare
Humeur : Envie d'un 1100 s
Date d'inscription : 30/09/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty22/11/2013, 16:30

coko54 a écrit:
Alors qui se lance et achète les sous-gants pour nous donner ses impressions ?
Sa serais bien de les voir en vrai avant de les acheter Very Happy  j'ai chercher et j'ai pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
RidingPanda

RidingPanda


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2014

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty9/5/2014, 11:19

Hello! je déterre un peu le sujet, je me suis fait monter dans un garage exactement le même modèle que celles de Yoplait. Elles marchent nickel par temps sec mais quand il pleut c'est la cata, elles ont tendance à s'éteindre toutes seules au bout de quelques minutes d'utilisation (toutes les 5 min environ...), quelle que soit le niveau de puissance. J'ai vérifié ma tension batterie (qui reste entre 14.1 et 14.2) et avant de la rapporter au garage je voudrais savoir si quelqu'un n'avait pas déjà rencontré le problème...
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty11/5/2014, 19:34

bizarre, je les ai mises toute cette journée et aucun problème sous la pluie : pour infos, 150 km sous des trombes d'eau... j'avais bien tout protégé avec du scotch d'électricien pour bien abriter les fils justement...
Revenir en haut Aller en bas
RidingPanda

RidingPanda


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2014

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty12/5/2014, 09:47

Hello,
merci pour ta réponse Yoplait! En fait elles se coupent aussi par temps sec (désactivé 4 fois ce matin sur un trajet de 25 min...). J'ai recontacté le garage qui me les avait montées, ils vont me les changer pour le modèle Gold (avec réglage à la poignée) ce WE. Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty12/5/2014, 12:06

une amie a qui je les avais monté avait le même souci : en fait c'était juste les cosses rapides qui faisaient mal leur boulot, du coup l'alimentation ne se faisait plus... branchement refaits et hop plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty12/5/2014, 14:35

Ludo à acheté les gants chauffer;
Rapide à installer, plus sympa esthétiquement que les poignées chauffantes..
Revenir en haut Aller en bas
greglafro
Curieux
Curieux
greglafro


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/05/2013

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty12/5/2014, 14:58

les poignées chauffantes, j'ai jamais trouvé ça esthétique !!! les gants me paraissent intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
RidingPanda

RidingPanda


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2014

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty13/5/2014, 16:36

Honnêtement on ne fait pas trop la différence avec des poignées normales.
Et puis quand je roule j'ai les mais dessus donc je ne les vois pas, et les autres non plus. ça permet de rouler avec des gants d'une saison de moins en permanence, le pied.

Les gants c'est pas top je trouve, nécessité de charger, autonomie en baisse après quelques saisons, pas très bon toucher des commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty13/5/2014, 17:15

Certains gants se branche en direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
RidingPanda

RidingPanda


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2014

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty14/5/2014, 13:54

Oui, mais là je te raconte pas la galère, c'est quand même sacrément contraignant... Tout dépend des trajets en fait.
Revenir en haut Aller en bas
RidingPanda

RidingPanda


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2014

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty22/5/2014, 14:26

Hello!
Bon ban ça y est, je suis retourné chez le concessionnaire qui m'a monté le nouveau modèle des Technoglobes, celles avec l'interrupteur directement sur la poignée, les GOLD. http://www.tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.html
C'est un succès, elles marches très bien et sont confortables et discrètes, et sont impec, même sous des trombes de flotte (testé et approuvé hier soir sous le déluge...).
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
hellgreen


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 43
Localisation : Saint-Galmier (42)
Emploi/loisirs : Vendeur
Humeur : Corsé
Date d'inscription : 05/06/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty28/9/2014, 22:02

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai bien envie d'en faire monter moi aussi, pour ceux qui l'ont fait monter par des pros qu'elle a été le coup de la main d'oeuvre????
Revenir en haut Aller en bas
http://motoloire42.nextgenforum.com
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait


Féminin
Nombre de messages : 8419
Age : 38
Localisation : 74 / Genève
Date d'inscription : 24/11/2010

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty29/9/2014, 09:34

ils vont te compter une heure je pense, c'est pas compliqué... à faire confirmer bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
hellgreen


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 43
Localisation : Saint-Galmier (42)
Emploi/loisirs : Vendeur
Humeur : Corsé
Date d'inscription : 05/06/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty30/9/2014, 14:43

Du coup je me renseigne cet après-midi, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoloire42.nextgenforum.com
hellgreen
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
hellgreen


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 43
Localisation : Saint-Galmier (42)
Emploi/loisirs : Vendeur
Humeur : Corsé
Date d'inscription : 05/06/2012

[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty3/10/2014, 21:12

Poignées chauffantes montées, bon y a un petit bug, la poignée de gauche n'est apparemment pas bien fixée et tourne autour du guidon, ce qui veut dire que je suis bon pour y retourner, mais bref, mon DS celui de Saint-Etienne, m'a prit 158€ pour les poignées et le montage, pour rappel, les poignées sont à 110€, donc 48€ de MO, je trouve qu'il n'y a pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoloire42.nextgenforum.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe   [TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Poignées Chauffantes Technoglobe Luxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO:remplacer ses poignées par des poignées Rizoma
» TUTO : Installation de clignotants à led DP sur le phare
» [TUTO] DIY Poignées passager
» ampoule led technoglobe
» installation levier s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: