Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] support de plaque court DP

Aller en bas 
+30
roliger
granfami
t0ms
no_barth
sylvain
Milaure
balian
Racøøn
kyvan
pierco
MoraX
Freduca
redmonster38
jb_desmo
lefuneste
Arbredelaforet
PI3RR3
seb_reunion
mat012
Bouffon
Look
Casa
Karurak
ecolas
GIL50
Djai
PECQUEUX
Mushroom
vbboli
sawa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sawa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sawa


Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 36
Localisation : Alsace
Humeur : Wait for it
Date d'inscription : 02/06/2009

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty1/10/2010, 18:08

je ne sais pas si la serrure de selle est standard... ça me paraitrait bizarre, mais peut-être...

à tester par 2 possesseurs de monster

(dans tous les cas, au pire, en démontant le support t'a accès facilement à la serrure, tu peux faire un échange rapide)
Revenir en haut Aller en bas
seb_reunion




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty1/10/2010, 19:51

Merci pour la reponse.

Le pb, c'est que sa moto part demain matin à 11h, donc pas trop le temps de faire les manips.

Ca parait quand meme assez complexe sur le tuto...

Peut etre qu'en faisant l'echange standard, ca sera plus simple. Juste à devisser le support du cadre et faire l'echange.

Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
seb_reunion




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty3/10/2010, 07:06

Ca y est, c'est fait.

Un peu plus galère sur la mienne avec la ligne d’origine, il y a des trucs en plus à démonter. Notamment un boitier relié à l’échappement qui gênait l'extraction du support.

Le seul truc galère, c'est l’échange des serrures. J'ai mis du temps à comprendre que le barillet sort du support. Depuis qu'on a changé les serrures, elles branlent pas mal et sortent d'1/2 cm quand on sort la clé, clé sur laquelle il faut forcer un peu pour la sortir.
J'ai pas bien compris le système pour remettre le barillet et le bloquer convenablement. Ça à l'air de tenir quand même.

En tout cas, merci pour le tuto, il m'a bien servi !!
Revenir en haut Aller en bas
PI3RR3
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
PI3RR3


Masculin
Nombre de messages : 1839
Age : 39
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 12/11/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty10/12/2010, 19:50

Merci Sawa, un tuto nickel!
Juste un pti détail, "les petites fixations métalliques des clignos", des rondelles pas rondes sont tout de même utiles pour bien maintenir les clignos contre le nouveau support sans passer au travers des nouvelles pattes métalliques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbredelaforet
Curieux
Curieux
Arbredelaforet


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 45
Humeur : Fabuleuse !
Date d'inscription : 27/09/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty12/2/2011, 21:02

Salut, le tuto m'a donné envie de me lancer, et c'est chose faite, merci.
3h tout de même j'y ai passé !

La grosse "bobine" sous la selle n'apparait pas dans le tuto: J'ai vraiment galéré à essayer de retirer le support de plaque d'origine à cause de ce p**$$$ de cable qui passait dans le recouvre bac, pas moyen de le retirer, du coup j'y ai été discrètement à la scie sur l'endroit le plus fin du recouvre bac d'origine.
Ensuite, tout à été nikel.


L'ordre du remontage:
- Montage de la serrure avec cable court, sur la partie inférieure du support de plaque
- fixation des clignos avec sur les pattes fournies
- montage de l'éclairage de plaque sur la partie sup
- montage du phare et reconnexion du faisceaux.
- test des clignos, phare, stop, avant de tout remonter
- placage du support et séance de sport pour revisser la gachette d'ouverture de selle,
astuce: passer d'abord à fond les deux vis dans le trou, visser les droites juste un peu et ensuite on peut le plaquer à fond et visser
- on replace les 4 vis, et ding, c'est prêt.

La plaque d'origine viens se loger parfaitement sur le nouveau support, pas besoin de percer quoique ce soit pour la part, ça se fixe par les même trous.

à+
Revenir en haut Aller en bas
lefuneste
Curieux
Curieux
lefuneste


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : ch'nord
Emploi/loisirs : paintball milsim
Humeur : Mad Max
Date d'inscription : 02/09/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty5/4/2011, 16:47

J aurais une question les clignotants pour les récupérer de la bavette d'origine , il faut les couper ? Car sur la 796 ils semblent faire partie intégrante de la partie supérieur de la bavette immonde .
Revenir en haut Aller en bas
sawa
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
sawa


Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 36
Localisation : Alsace
Humeur : Wait for it
Date d'inscription : 02/06/2009

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty5/4/2011, 17:00

normalement non, rien besoin de couper
Revenir en haut Aller en bas
jb_desmo
Accro à la moto
Accro à la moto
jb_desmo


Masculin
Nombre de messages : 4496
Age : 44
Localisation : Belfort / Montbéliard
Humeur : C’est reparti mon kiki !!
Date d'inscription : 11/08/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty27/4/2011, 17:10

bon, support installé... mais quelle mer**. Et ça vaut 200 euros !!! Le résultat est pas mal, mais il est vraiment chi*** à monter

Un bout de plastique, une plaque d'alu (qu'il faut encore découper car elle dépasse de tous les bouts), un éclairage led, quelques vis et démerde toi car la notice en italien et anglais est merdique au possible... les photos censées illustrer les textes sont noires, on y voit que dalle. Heureusement que le topic de sawa était là !!

sans compter que le ds qui me l'a vendu voulait le faire au prix de... 211 € non posé. Après discussion il l'a fait à 194 € non posé soit le prix du net... Dans ce même DS, un GB avant carbone vaut 264 € (238 € sur le site ducati)... Je n'y retournerai plus (ce n'est pas mon concess habituel).

bref, je trouve que c'est une belle arnaque ce support

c'était le coup de gueule du jour
Revenir en haut Aller en bas
redmonster38
Débutant passionné
Débutant passionné
redmonster38


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : cadre microelec / musique, moto, vtt
Humeur : aaaah les dolomites! j'vous dis pas!
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty27/4/2011, 23:02

rien ne vaut la qualité du Evotech!!! tout en alu anodisé noir, pour 153 euros FDP compris!! et il est bcp mieux profilé que le DP, quand on regarde la moto de profil, rien ne dépasse sous la selle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty28/4/2011, 09:09

jb_monster a écrit:


sans compter que le ds qui me l'a vendu voulait le faire au prix de... 211 € non posé. Après discussion il l'a fait à 194 € non posé soit le prix du net... Dans ce même DS, un GB avant carbone vaut 264 € (238 € sur le site ducati)... Je n'y retournerai plus (ce n'est pas mon concess habituel).

c'était le coup de gueule du jour


Je vois de quel DS tu veux parler Wink chez lui un blouson a 388 sur le site ducati est a 423€ en magasin !!
Revenir en haut Aller en bas
MoraX

MoraX


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/03/2011

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty3/5/2011, 17:57

Hello le monde!!

Petite question, sur la photo 7, là où on montre les différentes vis, il y a un élément qui manque ( voir espace vide ) .

C'est quoi?

Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pierco
Curieux
Curieux
pierco


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Nimes
Humeur : aïoli!
Date d'inscription : 29/03/2011

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty9/5/2011, 13:24

merci pour ce tuto très explicite, avec un peu de feeling, ca le fait beaucoup mieux que la notice fournie!
Revenir en haut Aller en bas
kyvan
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : la garenne colombes
Emploi/loisirs : mécano auto / VTT
Humeur : heureux de rouler en DUCATI
Date d'inscription : 21/02/2011

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty9/5/2011, 13:42

c'est vrai @pierco , la notice est vraiment à ch...

réponse à la question de @morax, c'est le moteur de valve d'échappement d'origine des M796 et M1100 qui manque ( la M 696 n'en à pas d'où le trou même avec pots d'origine ).
Revenir en haut Aller en bas
MoraX

MoraX


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/03/2011

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty12/5/2011, 15:43

Hello

Merci Kyvan!
Je n'était pas "loin".. je pensai raccord vers sonde lamda Very Happy

En tout cas démonter et remonté.. Tout OK

Et merci pour le TUTO!!! Smile

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 2167
Revenir en haut Aller en bas
Racøøn
Débutant passionné
Débutant passionné
Racøøn


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Bas-Rhin 67 Alsace
Emploi/loisirs : Maintenance industrielle
Date d'inscription : 15/05/2011

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty4/11/2011, 19:13

Tuto nickel chrome. cheers

Il manque juste:

-Quelques photos pour le montage de la serrure avec le nouveau câble (très facile à monté donc quasiment inutile de mettre des photos) "comment ça je me contredit?!?" elephant

-Et surtout de dire qu'il ne faut pas oublier de fixer les deux parties (support en alu et le dessous de selle en plastique) avant de riveter la plaque au support....ouai j'ai riveté au tout début et je me suis aperçu de ma bourde au montage final...du coup j'ai du faire sauter les deux rivets, fixer le support car les vis sont sous la plaque et re-riveter la plaque. [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 656588
C'est pas compliqué mais énervant quand même. Razz

Voila sinon j'ai encore un p'tit problème j'ai fait fondre le fusible des feux (15A) parce-que j'ai pas isolé les deux câbles de l’éclairage de plaque, du coup ils étaient en contact lors de l’allumage et paf le fusible!!! Le pire c'est que c'est écrit en gras dans la notice.... [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 656588 ²

Bref mis à part le coup des rivets et du fusible j'en suis très content ça donne un plus jolie cul à la monster, y a pas à chier elle est vraiment horrible la bavette d'origine...

Voila un p'tit CR pour vous éviter les bourdes que j'ai fait.

Merci pour ce tuto aux petits oignons. [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 221890
Revenir en haut Aller en bas
balian
Débutant passionné
Débutant passionné
balian


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2011

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty6/11/2011, 21:36

Une petite question. Est ce que le support court DP est homologué ? En fait il semble que contrairement au Rizoma, il n'y ait pas de catadioptre à sa base. Est ce que la plaque est standard et au norme ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Milaure
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Milaure


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 56
Localisation : 85, en limitrof 44 !
Date d'inscription : 11/12/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty6/11/2011, 23:02

balian a écrit:
Une petite question. Est ce que le support court DP est homologué ? En fait il semble que contrairement au Rizoma, il n'y ait pas de catadioptre à sa base. Est ce que la plaque est standard et au norme ?

Merci d'avance
J'ai un SDP Court DP avec catadioptre homologué. Et en prime les photos du fignolage... Wink
Arrow Le tout de base homologué (SDP+Plaque+catadioptre)
[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Milo4810
Arrow coupage des petits bouts moches... (mais du coup le SdP n'est plus garanti / plus d'origine) on s'en fou...
[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Milo4811
Arrow Et voilà le tout comme il faut, homologué !!!
[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Milo4812

je me pose quand même la question de l’homologation par rapport à l'angle de la plaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Motard intéressé
Motard intéressé
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : seine st denis (93)
Date d'inscription : 22/11/2009

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty6/11/2011, 23:57

Milaure a écrit:


je me pose quand même la question de l’homologation par rapport à l'angle de la plaque lol!

Alors voila j'ai cherché un peu :

A propos de l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur une moto ou un scooter
L'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules publié au JORF n°165 du 17 juillet 1996 page 10784 précise dans son article 7 que la plaque arrière doit être placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible, de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. La plaque d'immatriculation doit rester lisible en toutes circonstances.
La plaque d'immatriculation de la moto ou du scooter
Les plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.
Les lettres et chiffres ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits noirs. Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).


ils ne parlent pas de maximum d'angle, mais toujours lisible depuis un autre véhicule.
respecter un 45° ne poseras donc aucun souci d'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
Milaure
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Milaure


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 56
Localisation : 85, en limitrof 44 !
Date d'inscription : 11/12/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty7/11/2011, 00:07

Merci Sylvain, on va dire que c'est bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
no_barth




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2012

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty2/7/2012, 21:41

Je confirme le post de lefuneste: sur les derniers supports de plaque d'origine, les clignotants font partie intégrale du support. En plus ils sont supers fragiles, ils ne tiennent que grâce à leur moitié supérieure... Attention aux coup de pieds en montant sur la machine. Je parle en connaissance de cause Sad
Revenir en haut Aller en bas
t0ms




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2012

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty7/9/2012, 18:46

Bonjour ! Merci pour ce tuto il m'a beaucoup aider !

J'ai réussi à tout démonter sans souci. Sauf la serrure .. Impossible de devisser l'ecrou en plastique :s
Mes clefs plates ne passent pas, idem pour les clefs en rond.

Je ne vois absolument pas comment faire pour le dévisser .
Quelqu'un saurait m'éclairer s'il vous plaît ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty7/9/2012, 19:06

Avec le bout d'une pince multiprise petit à petit, c'est comme çà que j'ai réussi à le dévisser
Revenir en haut Aller en bas
roliger
Curieux
Curieux
roliger


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Vtt,balade moto,quelque circuit,3 stage DRRS
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 29/07/2013

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty15/5/2014, 16:35

Salut a tous ,mon support de plaque DP est fendu,j aimerai essayer de monter moi même un support Rizoma,y a t il un tuto aussi bien fait que celui ci pour un Rizoma ?
Revenir en haut Aller en bas
flopy
Curieux
Curieux
flopy


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : valenciennes (nord 59)
Emploi/loisirs : vtt et vélo de route
Date d'inscription : 13/09/2014

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty22/9/2014, 20:09

salut,

J'ai acheté un support de plaque d'occasion, je n'ai en fait que 2 parties, la partie plastique et la partie métallique. L'éclairage de plaque est bien présent mais le fil est dénudé, il n'y a pas de prise ?

IL me manque aussi la serrure, c'est livré avec le kit neuf normalement ? Je peux réutiliser celle d'origine ?

Et pour finir les supports de clignotants sont manquants, quelqu'un aurait il des photos des 2 petites pattes pour voir la forme ?

Le vendeur m'avait dit qu'il était en bon état et complet, en fait il manque des pièces et il est recoupé à la va vite ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty22/9/2014, 21:49

Pour l'éclairage de plaque, il te faudra remettre des cosses de façon à le rebrancher.
Concernant la serrure, je pense que tu peux prendre celle d'origine (n'ayant pas eu à le faire, je ne suis pas certain à 100% mais je ne vois pas pourquoi ça le ferait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] support de plaque court DP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Support de rangement de votre équipement
» Support plaque court et projection eau sale
» Transformer sa bavette immonde en support de plaque court
» Recherche support de plaque court ducati performance pour monster 796
» [TUTO] DIY SDP court + coffre + Porte U, all in one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: