Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TUTO] support de plaque court DP

Aller en bas 
+30
roliger
granfami
t0ms
no_barth
sylvain
Milaure
balian
Racøøn
kyvan
pierco
MoraX
Freduca
redmonster38
jb_desmo
lefuneste
Arbredelaforet
PI3RR3
seb_reunion
mat012
Bouffon
Look
Casa
Karurak
ecolas
GIL50
Djai
PECQUEUX
Mushroom
vbboli
sawa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flopy
Curieux
Curieux
flopy


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : valenciennes (nord 59)
Emploi/loisirs : vtt et vélo de route
Date d'inscription : 13/09/2014

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty23/9/2014, 09:42

Merci, oui apparement seulement le ducati perf serait livré avec une serrure, donc pour les autres marques il faut focéement réutiliser la serrure d'origine. CQFD Very Happy
Pour l'éclairage de plaque, vu le prix d'origine de cet accessoire, je pensais qu'il y aurait une fiche d'origine type ducati.
Pour les pattes de clignos, je vais essayer de bricoler ça !
Revenir en haut Aller en bas
flopy
Curieux
Curieux
flopy


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : valenciennes (nord 59)
Emploi/loisirs : vtt et vélo de route
Date d'inscription : 13/09/2014

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty28/11/2014, 13:50

Je suis en plein montage de ce support :

Pour le démontage du moteur de valve d'échappement d'origine, il suffit d'enlever le cable en actionnant légérement le moteur à la main. (ça évite de devoir coupé le support).
Comme je le dis plus haut, je n'ai pas les pattes de fixations de clignotants.

Je voulais savoir l'utilité de fixer ces pattes en métal au haut du support ?

Car si ce n'est que pour fixer les clignotants au support, je vais pas galérer à fabriquer des pattes en oblique mais juste coller une grosse rondelle derrière le clignotant et c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
flopy
Curieux
Curieux
flopy


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : valenciennes (nord 59)
Emploi/loisirs : vtt et vélo de route
Date d'inscription : 13/09/2014

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty17/12/2014, 17:36

Pas beaucoup de réponses c'est pas grave j'ai mis des rondelles ...

Par contre, j'ai des poignées passagers qui se montaient sans problème avec la bavette d'origine et là avec le support court ducati elles appuient sur les clignotants d'origines assez fortement; a tel point que j'ose pas rouler comme ça de peur de tout casser ...

Vous avez laissé les silents blocs d'origine en caoutchoucs entre les clignotants et le support ?


Dernière édition par flopy le 23/12/2014, 08:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglafro
Curieux
Curieux
greglafro


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/05/2013

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty23/12/2014, 07:30

oui j'en ai mis, des silents blocs !!!
c'est une bonne galere à tout remonter.
J'ai connu plus facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
gjoss




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/10/2014

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty15/2/2015, 16:19

Hello,

merci pour le tuto, ça m'a bien aidé Very Happy
J'ai un peu galéré avec la serrure de selle, j'ai du remettre le câble d'origine, celui livré avec le kit était trop court.
Par contre, je me retrouve sans éclairage de plaque Rolling Eyes à chaque fois que je le branche, je fais péter le fusible .... vu que c'est à LED, faut que je regarde ça de plus près ! Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Encore merci

à+
José
Revenir en haut Aller en bas
flopy
Curieux
Curieux
flopy


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : valenciennes (nord 59)
Emploi/loisirs : vtt et vélo de route
Date d'inscription : 13/09/2014

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty16/2/2016, 08:33

Je me suis fait contrôler par les gendarmes ce week-end, pas de PV mais une remarque concernant le réflecteur manquant au bas de la plaque, j'ai un support de plaque Ducati Performance acheté d'occasion. Sur mon support d'origine, je n'ai pas de réflecteur non plus mais comme je n'ai pas eu la moto neuve ...

Qui peux me confirmer (ou non ? Crying or Very sad) que sur une evo complètement d'origine, il y a bien un réflecteur en bas de la plaque.

J'ai pas voulu contredire le gendarme, (chicanes présentes mais coupées, rétros non homologués... aucune remarque à ce sujet d'ailleurs ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Benjah

Benjah


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Niort
Date d'inscription : 22/12/2015

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty20/3/2016, 13:56

Bonjour,

Merci pour le tuto, je me lance pour changer mon support de plaque, j'étais pas très inquiet mais ca fait toujours plaisir d'avoir un p'tit tuto pour savoir à quoi s'attendre.
Il y avait de la ducati au puce de Niort ce weekend !!

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Motard intéressé
Motard intéressé
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : seine st denis (93)
Date d'inscription : 22/11/2009

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty13/4/2016, 22:41

flopy a écrit:
Je me suis fait contrôler par les gendarmes ce week-end, pas de PV mais une remarque concernant le réflecteur manquant au bas de la plaque, j'ai un support de plaque Ducati Performance acheté d'occasion. Sur mon support d'origine, je n'ai pas de réflecteur non plus mais comme je n'ai pas eu la moto neuve ...

Qui peux me confirmer (ou non ?  Crying or Very sad) que sur une evo complètement d'origine, il y a bien un réflecteur en bas de la plaque.

J'ai pas voulu contredire le gendarme, (chicanes présentes mais coupées, rétros non homologués... aucune remarque à ce sujet d'ailleurs !  Rolling Eyes )

la loi précise bien qu'il doit en avoir un, perso les mécano ne l'avais pas mit sur la mienne mais ils me l'avaient donné si je voulais me l'homologué !!
car celui d'origine est pas très jojo et il se déporte grandement !!!


Dernière édition par sylvain le 13/4/2016, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Motard intéressé
Motard intéressé
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : seine st denis (93)
Date d'inscription : 22/11/2009

[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty13/4/2016, 22:42

Benjah a écrit:
Bonjour,

Merci pour le tuto, je me lance pour changer mon support de plaque, j'étais pas très inquiet mais ca fait toujours plaisir d'avoir un p'tit tuto pour savoir à quoi s'attendre.
Il y avait de la ducati au puce de Niort ce weekend !!


on attend ton CR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] support de plaque court DP   [TUTO] support de plaque court DP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] support de plaque court DP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Support de rangement de votre équipement
» Support plaque court et projection eau sale
» Transformer sa bavette immonde en support de plaque court
» Recherche support de plaque court ducati performance pour monster 796
» [TUTO] DIY SDP court + coffre + Porte U, all in one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: