Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Montage PSB 14

Aller en bas 
+14
scalp31
pyrro
Newbie2012
Fred59263
Super Marmotte
Takeo
steph031
Look
benjigold
Manuela56
wicket
sigmo
jb_desmo
iBlacKz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

[TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage PSB 14   [TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty22/4/2014, 23:25

Roux Adrien a écrit:
]Je viens de remplacer le pignon. Tuto super merci. Une fois tout remonté, je démarre la moto sur la béquille d'atelier et j'ai la chaîne qui saute. La chaîne est bien tendue, je regarde le pignon, je remets un coup de serrage et la, la tête de la vis se casse.... Super. Demain je vais chez mon DS récupérer une vis. Mon problème c'est comment sortir la vis du pignon et pourquoi la chaîne sautée? Si vous avez des idées, je suis preneur.

La chaine qui saute me semble provenir d'un décalage axial du pignon et ça pourrait être le fait d'un remontage du pignon à l'envers, il faut faire attention il est décentré.
Cela t'aura au moins appris qu'il faut toujours faire un tour lent à vide quand on remonte une distribution, un moteur ou même une chaine ou un pignon, ça évite de tout casser.

Pour sortir la vis il faut tout d'abord que tu dévisses l'autre et que tu retires le pignon(vérifies son sens par la même occasion et son alignement avec la couronne).
Ensuite si c'est juste la tête qui est cassée au ras de la vis tu devrais pourvoir la dévisser en utilisant une pince étau pour bien la tenir. Si c'est au ras du carter, c'est plus difficile car il te faut percer et utiliser un extracteur (queue de cochon). Mais là ce serait mieux de le faire faire à un mécano si tu ne te sens pas car tu risques d'aggraver ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
pistard27

pistard27


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Retraité/ parapente/piste
Date d'inscription : 20/04/2014

[TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage PSB 14   [TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty23/4/2014, 08:23

Very Happy Ok merci je comprends mieux pour l'ecrou de 32  Surprised 

Quelqu'un connait les couples de serrage pour le remontage de la platine repose pied pour le 796?? Vous remontez les vis au loctite frein filet ?
Revenir en haut Aller en bas
bastiensli




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Electricien
Date d'inscription : 20/03/2011

[TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage PSB 14   [TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty3/5/2014, 12:14

Salut,


Je viens de changer le PSB 14 sur une 696 ça c'est super bien passé sans enlever le repose pied, par contre j'ai viré la roue arrière pour avoir plus de moue sur la chaine. Temps 2heure (une heure pour le nettoyage Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pistard27

pistard27


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Retraité/ parapente/piste
Date d'inscription : 20/04/2014

[TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage PSB 14   [TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty15/5/2014, 12:07

Very Happy Quelqu'un connait les couples de serrage suite au montage du 14 dt, concernant la platine repose pieds, axe de roue, etc..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage PSB 14   [TUTO] Montage PSB 14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage PSB 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Montage kit xenon
» TUTO MONTAGE KIT TERMI
» TUTO MONTAGE RECEPTEUR
» [TUTO] Montage d'une prise USB Maison
» [TUTO] Montage des Pots Akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: