Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Écrou à souder sur chicane / dbkiller termignoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zejack
Curieux
Curieux
Zejack


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Rennes
Humeur : Feel good
Date d'inscription : 18/11/2015

Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty
MessageSujet: Écrou à souder sur chicane / dbkiller termignoni   Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty25/10/2017, 13:42

Juste un petit mot pour ceux qui auraient un écrou de chicane manquant ou foiré...
J'ai trouvé des écrous à souder m5 en inox a2 et la vis btr m5x6 associé sur fixnvis,
Et j'ai pu me resservir de cette chicane que j'ai récupéré gentiment par un abonné ayant racheté les origines avec le long tube ajouré...
Voilà le résultat, une soudure pas évidente (mais pas obligatoire non plus) au chalumeau et au pallarium (soudure utilisée en lunetterie) et voilà une chicane quasi neuve.
Explication : le premier proprio avait la bonne idée de faire 2 trous à la perceuse dans une de celles d'origine. J'ai donc fait rebouché au tig mais c'était vraiment pas propre...car le métal de la chicane fondait en même temps que la brasure visiblement, trop galère.
Si le sujet peut servir à quelqu'un...
Tchusss

Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Image10
N
Revenir en haut Aller en bas
titirenosch




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : meudon
Date d'inscription : 25/01/2015

Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty
MessageSujet: Re: Écrou à souder sur chicane / dbkiller termignoni   Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty25/10/2017, 21:33

Cool.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zejack
Curieux
Curieux
Zejack


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Rennes
Humeur : Feel good
Date d'inscription : 18/11/2015

Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty
MessageSujet: Re: Écrou à souder sur chicane / dbkiller termignoni   Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty25/10/2017, 22:00

Salut titirenosh, merci encore...
En fait, en serrant, ma soudure a bougé alors j'ai viré la brasure et j'ai remis un écrou sans le souder, c'est plus propre et franchement ça m'étonnerait que la vis se barre, ça serre bien au contact du métal.
Et toi? Satisfait avec tes chicanes d'origine, ça n'atrofie pas trop le moteur...
Quand on voit le peu de lumière qui passe dans ces chicanes non raccourcies, on se demande comment ca peut respirer...
Mais bon, en mode urbain, c'est plus sage...
Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty
MessageSujet: Re: Écrou à souder sur chicane / dbkiller termignoni   Écrou à souder sur chicane /  dbkiller termignoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrou à souder sur chicane / dbkiller termignoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galère pour Enlever les DBkiller sur Termignoni
» [RESOLU] - Help pour Enlever les DBkiller sur Termignoni !!
» Pot NH termignoni, Chicane ou pas?
» remontage chicane termignoni
» Couper ses dbkiller sur termi carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: