Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TUTO dbkillers kit termi

Aller en bas 
+27
granfami
Mushroom
F6C
Keskispass
dams
le sauvage
pidance
Diom
pitt
Bip
8
Guaille
nicob
Il Brigande
Look
Sgod
sam748
Call of Desmo
jf13
kokonuts34
Anthony
Brizio
GIL40
Julienmartin
[3]nzO!!!
Bouffon
FRANCK
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796...
Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!!
Date d'inscription : 07/07/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty16/10/2010, 11:30

J'ai mes Termignonis de fin 2010 avec les nouvelles chicanes livrées avec , elles sont juste faites d'un tube restricteur creux de 10 cm de long sans bouchon maintenant...
Moralité ça respire mieux avec qu'avant...et ça leur coute moins cher a fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Accro à la moto
Accro à la moto
Mushroom


Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 40
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 17/12/2009

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty16/10/2010, 12:00

les chicanes sont différentes maintenant ? (si t'as des tofs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796...
Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!!
Date d'inscription : 07/07/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty16/10/2010, 12:09

Elles sont dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon que des tubes creux comme quand vous coupiez les vôtres a 10 cm...simple...
Revenir en haut Aller en bas
granfami
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
granfami


Masculin
Nombre de messages : 1938
Age : 64
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 04/07/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty16/10/2010, 13:00

Si tu les as monté le son est comment? Je vais chercher les miens dès que je peux, ils sont arrivés chez mon DS mais je n'ai pas trop le temps en ce moment boulot oblige
Revenir en haut Aller en bas
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796...
Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!!
Date d'inscription : 07/07/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty16/10/2010, 14:23

Sans chicanes c'est plus tant bien mieux ma brave dame...
Mais c'est correct avec ces chicanes , a peine plus que d'origine mais en plus grave...
Je vais réfléchir a la suite avant de modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Accro à la moto
Accro à la moto
Mushroom


Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 40
Localisation : IDF (92)
Date d'inscription : 17/12/2009

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty18/10/2010, 10:51

ah je pensais que c'était la sortie qui était différente, pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : 93 - Livry-Gargan
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste !
Date d'inscription : 16/06/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty7/3/2011, 14:01

Hello les z'amis, j'ai des nouveaux termis titanes et je voudrai retirer les chicanes d'origines pour les remplacer par des coupées (ricambi weiss). Je trouve le son pas terrible, moins fort que les origines. Un peu plus rauque quand même.

Ce midi je viens de voir qu'il y a un point de soudure sur l'écrou et la vis qui tiennent la chicane, vous avez eut ça ?

Je suis une bille en mécanique, comment la faire sauter proprement pour utiliser cette vis sur les chicanes coupées que je recevrai ? Il suffit de dévisser...hum... virilement ? faire chauffer les pots avant pour "fragiliser" le point de soudure ? (sinon ptête qu'avec un tournevis et un marteau, j'ai moyen de la décoller)
Revenir en haut Aller en bas
yojik
Accro à la moto
Accro à la moto
yojik


Masculin
Nombre de messages : 4308
Age : 34
Localisation : IDF (92)
Emploi/loisirs : Technicien son
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/09/2009

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty7/3/2011, 17:58

Tu dévisses par en dessous la chicane. Faut pas toucher à l'écrou qui est sur la bague de toute façon il est soudé.
Donc tu dévisses la BTR par en dessous, ensuite du fil électrique que tu passes dans la chicane tu fais revenir, tu torsades, tu tires et ça s'en va. Après tu démarres et tu savoures.
Les chicanes Ricambi sont chiantes à installer.....
Revenir en haut Aller en bas
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : 93 - Livry-Gargan
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste !
Date d'inscription : 16/06/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty8/3/2011, 09:35

Merci Yojik ! Dac je vois, ya juste un point de soudure a cheval sur la vis et l'écrou a faire sauter. Après j'ai un bout de métal recourbé genre crochet, je peux m'en servir a la place du fil électrique pour choper la tige métalique que je vois un peu plus loin dans la chicane.
Revenir en haut Aller en bas
fifoucorp
Débutant passionné
Débutant passionné
fifoucorp


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Retour sur Paris début juillet
Emploi/loisirs : Changement bientôt
Humeur : Bientôt du temps pour elle
Date d'inscription : 25/01/2011

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty8/3/2011, 15:29

Moi c'est ce week end que je monte tout... vous me faites un peu stresser avec vos histoire de fils de fer et de chicanes!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducati.com
spy
Curieux
Curieux
spy


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : la ferté alais
Emploi/loisirs : roboticien / photo, vtt, et moto
Humeur : pouponesque
Date d'inscription : 30/10/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty8/3/2011, 20:19

ca sert a rien de faire sauter le point de soudure laisse les commes elles sont si un jour tu veux les remettre, et tu vas à C...o la ou il y a tout ce qu'il faut et tu prend une petite vis et un ecrou qui va bien(enfin deux, M4 par 10 si je me souviens bien), le plus chiant est de bien viser pour passer la vis et mettre l'ecrou sur les ricambi, pour maintenir l'ecrou j'ai utiliser une grosse pince à epiler
Revenir en haut Aller en bas
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : 93 - Livry-Gargan
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste !
Date d'inscription : 16/06/2010

TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty9/3/2011, 09:31

Alors, j'ai monté UNE chicane Ricambi... oui une, déjà pour voir si elle se barrait pas Laughing (et d'autre part parce que j'ai déjà lutté pour la mettre, et que j'étai claquéRolling Eyes ) ...je suis au boulot, et mon pot a toujours sa chicane. Donc ça m'a l'air OK.

C'était bien chiant à monter ! Malheureusement spy pour le point de soudure je suis obligé puisque qu'il est entre/sur la vis qui maintient la chicane d'origine et le boulon soudé a cette derniere. (en gros ça empêche de la dévisser, d'ailleurs j'en ai bavé pour la dévisser).
J'ai pris des 4*20 comme vis, et j'ai mis 2 boulons (paranos quand tu nous tiens), un entre les deux rondelles, et un au dessus encore de la dernière rondelle.

Pour la deuxième chicane je pense me faciliter la vie, en mettant un point de colle superglue sur les boulons bien aligner avec les trous, juste pour visser au début, avant de serrer avec une clef plate. Le plus chiant était de tenir la chicane, glisser la vis par en dessous, tout en tenant le boulon avec une pince fine pour l'aligner.
Je vous dirai si l'astuce des points de colle juste pour tenir les boulons le temps de visser est efficiente.

Edit : J'oubliais... ce matin en démarrant....brrRrmm, super son ! Même avec une seule sur les deux ! J'ose pas imaginer en full barouf, ca doit décoller le crépis du voisin.

Edit 2 : Un petit tuto concernant ces chicanes https://monster696.motards.net/t7836-tuto-monter-les-chicanes-ricambi-pour-termis#188150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dbkillers kit termi   TUTO dbkillers kit termi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO dbkillers kit termi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Le juste son Termi
» TUTO MONTAGE KIT TERMI
» TUTO MONTAGE RECEPTEUR
» Tuto debridage ?
» [TUTO] Montage PSB 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Espace technique :: Technique, mécanique, etc... :: Tutos à gogo !-
Sauter vers: