Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 a votre avis M796 vs Street Tripple R

Aller en bas 
+27
maximat
maoosse
john83
vic74
pidance
Gigitte05
ateppa
jcm51
frt38
zarbiman
monster60
papinou
euskalflo
Bossing
fonz220
Jazznet
banditcox
M@tDuC@t\'
mmjf
ahnakyn
Casa
Bouffon
Guaille
Orsu2B
Tof
phil42
pgaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pgaz

pgaz


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : environs de Bruay-La-Buissière
Date d'inscription : 05/02/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty2/5/2010, 20:05

- au niveau assurance, j'ai fait un devis, mais comme la 796 n'était pas encore connu, j'ai fait avec la HM796 (juste pour ce donner une idée) ben elle était au même prix que la street. Par contre la M696 en dessous de 150€ (étalé sur 10 mois, c'est gerable)

- pour le taux ben justement sur 4 ans, ca fait seulement 200 par mois, et si en plus on peut faire des remboursement anticipés, c'est le panard! mais bon ca c'est pas le plus important.

- effectivement j'ai remarqué que sur la main d'oeuvre et les révisions majeures, la street coûte un peu plus chère, sur le matériel cassé, je ne sais pas. Par contre, la concessions triumph à 5mns de chez moi à un service excellent : si tu laisses [b]ton bijoux[/b], tu peux repartir gratuitement avec une moto de prêt pour aller à ton taf. 10000 km et/ou 1an pour la street ; 12000km et/ou 1 an pour la m696 ; ? pour la M796 ( j'imagine identique à la M696)

- prochaine étape : je rachète un casque pour pouvoir aller faire des essais!


Dernière édition par pgaz le 2/5/2010, 20:10, édité 1 fois (Raison : ajout intervalle révision)
Revenir en haut Aller en bas
zarbiman




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 19/12/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty2/5/2010, 20:21

Guaille a écrit:
zarbiman, le choix est entre le futur monster 796 (pas le HM) et le street triple

ok autant pour moi a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 656588 , donc tout ce que je peux dire c' est que le moteur 796 est sympa même s' il est moins péchu au niveau couple que le 1100. En version monster le compromis doit être pas mal au niveau de l' agrément.
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 20/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty2/5/2010, 20:27

Quelq'un pourrait me dire combien il a payé pour la revision de sa 696 à 12000 Km sur 1 an, car quand je lis le tarif officiel il faut rajouter 142 Euros à 209 si l'on fait les 12000 dans la période des 12 mois, cela fait 351 euros ..... comparé a mes 180 euros pour ma street ! je comprends pas bien leur tarifs ? (je fais 12000 /an)
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty2/5/2010, 20:45

c'est bien ça 142 la vidange tous les ans et 209 la révision des 12.000
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 20/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty2/5/2010, 20:53

Ok Merci, j'ai bien compris alors , dans mon cas la revision me couterait 351 euros. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty2/5/2010, 21:02

Tu as une Ducat, il parait que dans les temps c'était pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@tDuC@t\'
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
M@tDuC@t\'


Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Troyes - Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur Frigoriste / Moto !!!!!!
Humeur : Impeccable :)
Date d'inscription : 24/03/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty3/5/2010, 09:13

banditcox a écrit:
Quelq'un pourrait me dire combien il a payé pour la revision de sa 696 à 12000 Km sur 1 an, car quand je lis le tarif officiel il faut rajouter 142 Euros à 209 si l'on fait les 12000 dans la période des 12 mois, cela fait 351 euros ..... comparé a mes 180 euros pour ma street ! je comprends pas bien leur tarifs ? (je fais 12000 /an)

Tu as payé seulement 180 Euros pour une revision des 10 000 sur un Street ???
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 20/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty3/5/2010, 20:05

Yes !

cheers Et dire que je trouvais ca cher ! (il y en a sur le fofo ST qui on payé bcp moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
frt38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Cadre
Date d'inscription : 18/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty4/5/2010, 13:27

@pgaz

on a presque le meme age. J'ai eu un M696 pendant 6 mois, j'ai essayer le HM 796 pendant une semaine, j'ai depuis un peu plus d'un mois le M1100 et j'ai essaye la Street triple.

Pour moi, le choix d'une moto, c'est d'abord le choix d'une philosophie en fonction d'une utilisation (si tu peux ecoute ton coeur). L'utilisation, peut-etre de l'utilitaire, de l'autoroute, de la ballade (seul en duo) ou de l'arsouille entre copain. Cela depend aussi de ta corpulence (taille, poids)

On peut aussi se demander si l'on souhaite aller vite ou avoir l'impression d'aller vite.
Et se demander ce que l'on attends exactement de sa moto. Apres chaque caracteristique, peut etre en fonction de ses attentes un avantage ou un inconvenient. L'important est que chacun achete la moto qui lui fait plaisir pour que quand tu rentres du travail apres une journee de m...de tu ouvres la porte du garage et tu retrouves LA machine qui te fait du bien.

Apres le reste, le financier (meme si c'est important), le pret de moto du concessionnaire (cela varie d'un DS dans le reseau a une autre), les assurances, il est toujours possible de trouver des solutions... (surtout a ton age)

Apres sur les motos en particulier:
La Street triple: en performance pure, cela marche fort, je pense au niveau d'un Monster M1100 en reprise et en performance pure, mais cela marche en haut. Cela ne cogne pas, cela ne vibre pas, cela a de l'allonge, certains voit cela comme un avantage et d'autre comme un inconvenient. En tous cas, c'est une belle moto avec un moteur performant.

Pour les ducats que tu as essaye, la plupart des motos de test sont d'origine (PSB 15) et ont moins de 2000kms, donc ne sont pas correctement libere. Je ne sais pas si c'est pareil sur un 3 cylindres mais sur le bi c'est flagrant.

Le M696, elle est moins haute de selle que le 1100 et le 796. C'est une super moto. Excellent chassis, bon freinage, facile, l'embrayage bain d'huile est facile a la commande, qui te ramene toujours a la maison et larguement suffisant pour une conduite sur route. Il y a un bon petit coup, passe 6000trs/min. Je connais aussi des gens tres experimente qui roule un 696 sur route. J'ai adore le bruit, la beaute de l'objet. Ce que j'ai aime dans cette moto, c'est le plaisir et les sensations a rouler doucement...

Le HM796, je ne parlerai uniquement du moteur, il est plus rond que le 696 et marche un peu mieux notament en bas, maintenant comment le quantifier, ben il faut essayer.

Le M1100, bon, je suis en train de le decouvrir, mais le chassis est plus stable, moins maniable et plus confortable, c'est encore bien mieux que sur le 696. Le moteur, c'est top, cela tracte Very Happy Very Happy Il faut gerer le couple, ce qui n'est pas une evidence sur le mouille ou quand on est fatigue. Le mono bras est magnifique.

Je pense que le D2 est le meilleur compromis pour la route. Apres cela depend de ton utilisation comme dit plus haut. En ville, le 696 est plus facile qu'un M1100 avec embrayage a sec. etc...

Apres cela n'engage que moi, mais je roule Ducati pour le plaisir d'avoir une belle machine, avec un super son qui donne de super sensation (couple), ou on peut rouler sur le couple ou ouvrir (comme un porc) mais avec laquelle j'ai du plaisir a rouler. Les performances pures, l'allonge ne m'interesse pas, de toute maniere la route n'est pas un circuit. Le jour ou j'ai plus de plaisir, je la revendrai. Comme dirai Bruno, chaque choix est un renoncement, donc bon choix Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcm51
Curieux
Curieux
jcm51


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty4/5/2010, 14:56

Triumph fait des belles motos mais pour moi la qualité de finition est bien inférieure à celle de Ducati. C'est bien pour ça qu'on les paie un peu plus cher. Et quel bonheur le bi-cylindre!!

Ca marche tellement bien les ventes de triumph, qu'on en voit à tous les coins de rue, c'est pas ce que je recherche.

Pour en revenir au comparatif des révisions, chez Ducati c'est plus la révison des 20 000 qui fait mal: changement des courroies, le l'embrayage (si embrayage à sec) avec souvent kit chaine et plaquettes... Bref ça pique mais quand on aime on ne compte pas.

De toute manière la moto reste souvent un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
ateppa
Curieux
Curieux
ateppa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty4/5/2010, 16:05

je suis entièrement d'accord avec toi frt38 un monster est la moto idéale pour la route, les cols,etc.
je peux te garantir qu'il n'y a pas grand monde que arrive à suivre un monster dans un col.

Personnellement j'ai hésité avant de m'offrir le 1100 s.
Descendant d'un 1000 S2R je voulais goûter à autre chose...
Un streetfighter m'a pas mal intérréssé et après un essai d'une heure (conseillé par mon DS) je suis revenu rincé, trop exclusive!!!!
Elle est magnifique cette moto mais pas faite pour moi donc je me suis dirigé vers un 1100 S
et là.... parfait!!
En bonus j'ai pas totalement vidé le porte-monnaie avec la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 20/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty4/5/2010, 16:07

c'est tellement Kif Kif entre les deux que l'on pourrait y passer des heures sans se départager, alors écoute d'abord ton coeur puis aprés ton porte monnaie ...... de toutes facons je pense franchement que l'une ou l'autre te donneront du plaisir, et pas des moindres, tu auras fais le choix d'une des 2 plus belles et meilleures motos du marché dans cette catégorie... aprés si le coeur t'en dis ...achéte les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frt38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Cadre
Date d'inscription : 18/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty4/5/2010, 20:15

ateppa a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi frt38 un monster est la moto idéale pour la route, les cols,etc.
je peux te garantir qu'il n'y a pas grand monde que arrive à suivre un monster dans un col.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi, un monster bien enmene, cela grimpe vite le col. J'ai beaucoup de plaisir dans les cols (je roule a 90% en montagne), mais je ne suis pas tres rapide car je manque d'experience. Pour la petite histoire, cela reste entre nous hein, samedi je me suis fait atomiser par ... un Dominator 250 (ouai, tu as bien lu, c'est pas une faute d'impression, il ne manque pas un 1 devant). C'est un copain de sortie, il roule depuis 30 ans, il connait sa moto par coeur, il connaissait le col comme sa poche, pas 10m sans que cela tourne, la route etait encore bien humide par endroit, j'ai renonce et laisse tombe l'affaire...enorme non.

ateppa a écrit:
Un streetfighter m'a pas mal intérréssé et après un essai d'une heure (conseillé par mon DS) je suis revenu rincé, trop exclusive!!!!
Un superbike, naked, qui prends 300 sans carenage et le tous en 100cv, j'ai un peu de mal avec le concept, tant qu'a faire, si tu as le chassis de sportive et un 1100 liquide, ben je choisis le 1098 sbk, tant qu'a rester dans l'irrationnel pour la route
Revenir en haut Aller en bas
ateppa
Curieux
Curieux
ateppa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 06:43

C'est clair qu'un régional de l'étape qui connnait comme sa poche le moindre virolo et partie humide d'un col te mettra la pile même avec une 125 (j'exagère un peu mais bon!!!!)
Y arrive un moment donné la puissance ne fait pas tout.... Sinon il y aurait 180ch sur le monster..
J'ai un peu douté avant d'en reprendre une, 95 ch bof pas mieux que l'ancienne!!!
Par contre dès que j'ai fait un essai de suite j'ai dit incroyable la différence, plus legère, moteur plus rempli, beaucoup plus facile à enmener.

Pour la petite histoire, j'ai un pote sur une MV brutale full sur les bouts de droit il me fume par contre dès que ça tourniquotte je lui fais même l'inter dans les épingles.....
Je te garantie que je suis pas un champion du pilotage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gigitte05
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Gigitte05


Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Ingénieur-chercheur
Humeur : Appartient à une espèce en voie de disparition, l'arsouilleur
Date d'inscription : 30/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 08:46

Mais pour le coup et vu le sujet de réflexion, un street triple R est une arme sur de la petite route, ça reste le meilleur roadster mid-size voir une des meilleurs toutes cylindrées comprises...

la différence dans le choix c'est ni la qualité, ni la performance, ni le châssis qui sont excellents voir les meilleurs mais sur le look et sur le fait que la triumph même si le trois pattes est coupleux c'est pas un desmo... le couple ce sera 6,8 mkg et à l'attaque faut pas descendre sous les 10000 tr/min... mais en utilisation quotidienne le couple de la triumph est suffisant pour reprendre à tout régime correctement et sans cognage...

en l'avouant à demi mot je suis sur la même hésitation que toi en ajoutant le 1100 dans la bataille... et aussi la possibilité de le mettre sur circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ateppa
Curieux
Curieux
ateppa


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 09:03

si celà peut vous aidez la triumph est un modèle avec une ligne de plus de 8 ans avec des améliorations certe mais d'ici les 3 ans je pense qu'ils vont faire comme le monster mettre au gout du jour car techniquement ils sont au bout comme ce fut le cas avec l'ancienne monster.
Revenir en haut Aller en bas
frt38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Cadre
Date d'inscription : 18/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 09:09

Gigitte05 a écrit:
Mais pour le coup et vu le sujet de réflexion, un street triple R est une arme sur de la petite route, ça reste le meilleur roadster mid-size voir une des meilleurs toutes cylindrées comprises...

Le meilleur roadster mid-size, hmm, pour les journaleux. Quand on dit meilleur, cela implique un rang par rapport au autre et une comparaison de valeur et cela depend alors quelle valeur on integre dans le comparatif et ce que l'on recherche dans une moto.
Revenir en haut Aller en bas
jcm51
Curieux
Curieux
jcm51


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 09:20

Le meilleur mais pas en finition...

Tu as raison frt38, tout dépend de ce que l'on recherche dans une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Gigitte05
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Gigitte05


Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Ingénieur-chercheur
Humeur : Appartient à une espèce en voie de disparition, l'arsouilleur
Date d'inscription : 30/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 10:36

je pense que vous êtes pas objectif car vous êtes possesseurs de ducati Razz

car c'est peut être des avis de journaliste ou d'essayeur comme moi du dimanche mais tous vont dans le même sens... la street est le roadster midsize si on prend la vrai définition d'un roadster à savoir une partie cycle de sportive dans un naked... dans le détail la parti cycle à la hauteur de la ducati (en R je précise) en alliant facilité de conduite avec des performances de haut vol, moteur plein à tous régimes et enflammé à l'attaque et capables de rivaliser avec des supersports (voir sur circuit) et bonne qualité par rapport aux japonaises si vous voulez, le tout dans un prix contenu. Donc aujourd'hui un roadster confortable, agréable, maniable et bien fini allié avec des performances de supersport = street triple R que vous le vouliez ou non...

Après je suis pas pro triumph, quand je monte sur une ducati le twin me donne le sourire sans rouler rien que ça ça justifie un achat ... et aprés tout le reste suit sur une ducati en conduite à rythme soutenu... mais à équivalence à une street R pour suivre faut le 1100 en S (réglages de suspats) et là c'est 4000 euros de plus... et c'est la cylindrée du dessus...

voilà mon avis je sens que je vais me faire brancher avec tous les possesseurs de ducati dont je ferais partie bientot je vous l'assure !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance


Masculin
Nombre de messages : 11524
Age : 56
Localisation : GAP
Emploi/loisirs : agent de maitrise - ski
Humeur : tres bonne avec mon nouveau jouet
Date d'inscription : 16/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 11:12

j'ai eu les deux et bien franchement pas comparable du tout , la street tu passe les 6 vitesses en 300 m tellement elle tire cours et tu doit etre a 6000 trs pour avoir un peu de sensation , la 1100 monster chaque rapport te donne le frissons ( en 14 dents bien sur ) en plus le bruit du BI , c'est sur que face a un 696 il n y a pas photo la street s'envole , comme le dit Bouffon tout et affaire de chois et de .............
Revenir en haut Aller en bas
http://gitelesmyosotis.com
Gigitte05
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Gigitte05


Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Ingénieur-chercheur
Humeur : Appartient à une espèce en voie de disparition, l'arsouilleur
Date d'inscription : 30/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 11:15

tu l'as acheté ton monster ?! c'est cool !!! je vais passer sur gap tiens Wink

pour mon avis avec des essais proches, je peux dire que la street R c'est une trés bonne moto et que les critiques de presse unanimes sont justifiés donc ça sert à rien de la descendre... aprés la philosophie d'un 1100 est totalement à côté twin au gros caractère inimitable a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 684372
Revenir en haut Aller en bas
frt38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Cadre
Date d'inscription : 18/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 11:37

Gigitte05 a écrit:
je pense que vous êtes pas objectif car vous êtes possesseurs de ducati Razz

Ben si justement, on est jeune, pas barbu et on discute meme avec les gens qui sont pas de notre communaute Very Happy Je nous trouve plutot objectif, on essaye pas de te convaincre on essaye juste de t'explique juste pourquoi on roule avec des motos qui ont la reputation de tomber en panne avec un bi asmatique qui fait meme pas 100cv et qui coute le double de ce que cela devrait couter par rapport a ce que propose d'autre constructeur Very Happy pour que si tu fais le choix d'un monster tu ais un retour autre que commercial avant achat. Very Happy

Gigitte05 a écrit:
car c'est peut être des avis de journaliste ou d'essayeur comme moi du dimanche mais tous vont dans le même sens... la street est le roadster midsize si on prend la vrai définition d'un roadster à savoir une partie cycle de sportive dans un naked... dans le détail la parti cycle à la hauteur de la ducati (en R je précise) en alliant facilité de conduite avec des performances de haut vol, moteur plein à tous régimes et enflammé à l'attaque et capables de rivaliser avec des supersports (voir sur circuit) et bonne qualité par rapport aux japonaises si vous voulez, le tout dans un prix contenu. Donc aujourd'hui un roadster confortable, agréable, maniable et bien fini allié avec des performances de supersport = street triple R que vous le vouliez ou non...
T'inquiete je suis aussi un poireau, ce que je veux te dire c'est que si tu recherches le meilleurs rapport performance/prix, avec une facilite de conduite, avec de l'allonge, ben achete un street si cela correspond a ton besoin et tes reves. Je l'ai essaye, je vois bien de ce que tu veux parler, c'est une offre interessante dans l'offre actuelle, selon ce que tu recherches, cela peut etre TA solution

Gigitte05 a écrit:

Après je suis pas pro triumph, quand je monte sur une ducati le twin me donne le sourire sans rouler rien que ça ça justifie un achat ... et aprés tout le reste suit sur une ducati en conduite à rythme soutenu... mais à équivalence à une street R pour suivre faut le 1100 en S (réglages de suspats) et là c'est 4000 euros de plus... et c'est la cylindrée du dessus...
Ouai, ouai, si le twin te donne le sourire sans rouler, c'est pas bon, c'est comme cela que cela commence, un conseil va pas faire un tour avec sinon c'est mort Shocked L'achat d'une moto n'est pas forcement un achat logique.

Gigitte05 a écrit:
voilà mon avis je sens que je vais me faire brancher avec tous les possesseurs de ducati dont je ferais partie bientot je vous l'assure !!! Cool
Personellement, je n'ai pas d'action chez Ducati et je suis sure que personne ne t'en voudra si tu achetes un Street (on essayera de comprendre, mais cela va etre dure affraid ), je te souhaite juste de trouver chaussure a ton pied, la moto qui te correspond, en fait il n'y a pas de choix unique, juste un qui te va mieux a toi que au autre. Et si tu passes dans mon coin en Street, je suis meme pres a aller faire un tour avec toi sur mes routes a chevre (si tu payes ton verre Cool )...
Revenir en haut Aller en bas
frt38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Cadre
Date d'inscription : 18/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 11:46

Gigitte05 a écrit:
pour mon avis avec des essais proches, je peux dire que la street R c'est une trés bonne moto et que les critiques de presse unanimes sont justifiés donc ça sert à rien de la descendre...

On la descend pas, on a dit que c'est une excellente moto.
Si Ducati n'existait pas, ben je roulerai surement en Street.
Revenir en haut Aller en bas
jcm51
Curieux
Curieux
jcm51


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 11:49

Possesseur de Ducati et fier de l'être!!! a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 221890
Revenir en haut Aller en bas
Gigitte05
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Gigitte05


Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Ingénieur-chercheur
Humeur : Appartient à une espèce en voie de disparition, l'arsouilleur
Date d'inscription : 30/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty5/5/2010, 11:56

frt38 a écrit:

Gigitte05 a écrit:

Après je suis pas pro triumph, quand je monte sur une ducati le twin me donne le sourire sans rouler rien que ça ça justifie un achat ... et aprés tout le reste suit sur une ducati en conduite à rythme soutenu... mais à équivalence à une street R pour suivre faut le 1100 en S (réglages de suspats) et là c'est 4000 euros de plus... et c'est la cylindrée du dessus...
Ouai, ouai, si le twin te donne le sourire sans rouler, c'est pas bon, c'est comme cela que cela commence, un conseil va pas faire un tour avec sinon c'est mort Shocked L'achat d'une moto n'est pas forcement un achat logique.


Ben c'est déjà fait (M696, M1100, HM796 et 848) c'est ça le drame c'est qu'après je me mange le cerveau sur d'autres motos pour revenir dans ma tête "merde c'est pas un desmo" bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis M796 vs Street Tripple R
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidon street pour M796
» A votre avis
» Votre Avis
» Votre avis sur Kit Logomania IOM78
» Votre avis m'intéresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: