Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 a votre avis M796 vs Street Tripple R

Aller en bas 
+27
maximat
maoosse
john83
vic74
pidance
Gigitte05
ateppa
jcm51
frt38
zarbiman
monster60
papinou
euskalflo
Bossing
fonz220
Jazznet
banditcox
M@tDuC@t\'
mmjf
ahnakyn
Casa
Bouffon
Guaille
Orsu2B
Tof
phil42
pgaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frt38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Cadre
Date d'inscription : 18/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty5/5/2010, 12:01

frt38 a écrit:
Si Ducati n'existait pas, ben je roulerai surement en Street.
Je deconnais, evidement Razz
Revenir en haut Aller en bas
frt38
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Cadre
Date d'inscription : 18/04/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty5/5/2010, 12:04

Gigitte05 a écrit:
Ben c'est déjà fait (M696, M1100, HM796 et 848) c'est ça le drame c'est qu'après je me mange le cerveau sur d'autres motos pour revenir dans ma tête "merde c'est pas un desmo" bom

Te mange pas le cerveau, fait un choix, si cela ne te plais pas tu revends, tu perdras que de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance


Masculin
Nombre de messages : 11524
Age : 56
Localisation : GAP
Emploi/loisirs : agent de maitrise - ski
Humeur : tres bonne avec mon nouveau jouet
Date d'inscription : 16/03/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty5/5/2010, 12:13

frt38 a écrit:
Gigitte05 a écrit:
Ben c'est déjà fait (M696, M1100, HM796 et 848) c'est ça le drame c'est qu'après je me mange le cerveau sur d'autres motos pour revenir dans ma tête "merde c'est pas un desmo" bom

Te mange pas le cerveau, fait un choix, si cela ne te plais pas tu revends, tu perdras que de l'argent...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce la palice bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gitelesmyosotis.com
vic74
Débutant passionné
Débutant passionné
vic74


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Montpellier/Annecy
Emploi/loisirs : Architecte, Skipper / Aviron-Ski
Humeur : Bonne, hors charrette ! ;-)
Date d'inscription : 19/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 10:31

Allez, je me permet un petit comparo:

Street triple R Monster 796 Différence
106ch 87ch +18% Street
68Nm 78Nm +13% 796
186kg 182kg +2,1% Street

Voila déjà au niveau moteur donc, pour un rapport final:
-0,57ch/kg pour la street et 0,48ch/kg pour la 796 (+16% street)
-0,37Nm/kg pour la street et 0,43Nm/kg pour la 796 (+14% 796)

Tout cela est donc sur un modèle d'origine, sans échappement ni kit/réglage de toute sorte. Maintenant prenons en compte que nombres d'acheteurs modifient leurs motos: On va partir du principe que l'acheteur prendra un kit Termi sur Ducati (le plus rentable selon la majorité, et d'ailleurs le plus fréquent), ou un échappement Arrow sur Street Triple R (le plus performant aussi, de par sa cartographie proposée par Triumph, ainsi que le plus fréquent).
La la donne change tout de même un poil: On se retrouve avec un gain un poil plus conséquent pour la Monster, car le kit allège plus, et permet d'ailleurs un gain en couple/puissance plus important.

On se retrouve donc, avec deux moto, l'une ayant un couple plus important, l'autre une puissance plus importante, mais avec une différence du même pourcentage !
On peut donc en conclure, que niveau Moteur, ces deux motos donnent un équivalent, au pilote de choisir si il préfère du couple, ou de la puissance.


Passons maintenant au freinage:

Avant: 2 disques de 308mm, étrier 4 pistons
2 disques de 320mm, étrier 4 pistons

Arrière: 1 disque 220mm, simple piston
1 disque 245mm, étrier 2 pistons

Avantage donc Ducati 796, dans ce domaine, qui plus est si on entre l'argument "Abs" (Inexistant sur Street triple R).

Après, les châssis sont a peut près équivalent je pense, a confirmer.

Nous voila donc avec une 796, égalisant la Street triple R, les derniers arguments rentrant en compte sont le quotidien, et l'appréhension de chacun. On peut bien sur y rajouter le prix assurance (Avantage Ducati, 23% moins cher a l'AMDM), celui des révisions (Avantage Triumph, 29% moins cher sur 3 ans, avec 12 000km par an, en se callant sur les Tarifs recommandés).

Voici donc l'explication des révisions:

on commence par la ducat:
-révision du rodage:107€ des 1ans: 142€ , deux ans 343€ , trois ans 142€ à
ajouter à celle des 12 000KM à 209€ et celle des 24 000km a 223€ et 36000 à 209€
soit un total de 1375€ pour 3 ans avec 12 000Km par an soit 458 €/an

pour la triumph:
-révision du rodage à 120€, celle des 10 000km 180€, 20 000km à 400€ et 30 000km à 280€ soit environ car c'est pas des tarif officiel 980€ pour 3 ans donc 326€ /an

Ainsi que pour l'assurance:

Pour la 796:
-1103 euros tout risques, toutes options AMDM, dont 36 mois remboursé, pour mon cas personnel.

Pour la Street R:
-1432 euros, même conditions que la 796.

Apres, je ne pense pas pouvoir faire plus pour le comparo papier, libre a chacun d'essayer et de faire son choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guaille
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Guaille


Masculin
Nombre de messages : 17433
Age : 46
Localisation : Eure-et-Loir
Emploi/loisirs : Producteur Radio.....Voix Off
Humeur : Il est content le môssieur...
Date d'inscription : 23/03/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 10:42

Quelle copie....

Comme tu le dis le seul verdict est celui de la route et il est propre à chacun....

Connaissant très bien le route par chez toi, je peux t'assurer que le plus important c'est le couple....après tu verras bien en faisant un essai des deux brêles.....
Revenir en haut Aller en bas
vic74
Débutant passionné
Débutant passionné
vic74


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Montpellier/Annecy
Emploi/loisirs : Architecte, Skipper / Aviron-Ski
Humeur : Bonne, hors charrette ! ;-)
Date d'inscription : 19/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 10:56

C'est le choix vers lequel je m'oriente aussi, en écrivant ces "quelques" lignes, ça m'a bien décidé ! Plus qu'a chercher dans les fonds de tiroirs... car pas le choix, ce sera du neuf ! Wink

Ps: D'ici que je récupère mon bras, et donc la moto, je risque de changer de région, et d'être près d'Aix en Provence... Quid de la plus adaptée la-bas ? je connais pas du tout cette région ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahnakyn
Motard intéressé
Motard intéressé
ahnakyn


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 43
Localisation : tournai
Date d'inscription : 06/06/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 11:23

Très bien détaillé cette comparaison SUR PAPIER!

Rien ne vaut l'essai de chacune d'entre elles car rien ne vaut ce que l'on ressent à son bord!
Revenir en haut Aller en bas
Jazznet
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : En France
Date d'inscription : 25/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 11:38

Je travail pas loin Wink
pour les routes ces comme tout... Tout dépend de ton utilisation... Si c'est juste pour le weekends tu as pas mal de virolo dans le coin. Si c'est pour aller au taf c'est plus souvent de la double voies...

D'ailleurs question pour les ducatistes... Pour ma part j'utilise principalement ma moto pour aller au taf... Et que part beau temps (mais a toutes températures... Bref je roule pas sous la pluie)...
Mon trajet et composer de 5mn de remonter de file 10mn de double voie et 5mn de divers

bref je fais plus de remonter de file et de 2 voies qu'autre chose...
Alors est ce qu'une ducat n'est pas a contre emploie Wink...
Ayant tester la street de cette manière.... Et elle s'y plait bien
Revenir en haut Aller en bas
vic74
Débutant passionné
Débutant passionné
vic74


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Montpellier/Annecy
Emploi/loisirs : Architecte, Skipper / Aviron-Ski
Humeur : Bonne, hors charrette ! ;-)
Date d'inscription : 19/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 11:46

Je veux juste savoir de quels types sont les routes sympas ;-)

Pour mon utilisation, et bien c'est tous les jours (exceptés jours de neige pas chez moi, la-bas, je sais pas si il y en a beaucoup ^^), par tous les temps donc, plus utilisation le week end (balades, arsouilles...), et vacances pour des roadtrip !
Autant dire, elle risque de voir beaucoup de bornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
john83
Curieux
Curieux
john83


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : toulon
Emploi/loisirs : militaire
Humeur : toujours bonne!!
Date d'inscription : 14/05/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 13:45

au fait il arrive quand en concess car je voudrai bien l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Guaille
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Guaille


Masculin
Nombre de messages : 17433
Age : 46
Localisation : Eure-et-Loir
Emploi/loisirs : Producteur Radio.....Voix Off
Humeur : Il est content le môssieur...
Date d'inscription : 23/03/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 13:48

salut john, peux-tu passer par la case présentation qu'on en sache un peu plus sur toi....

pour répondre à ta question, elles arrivent petit à petit en concess mais je ne crois pas qu'il y aura des M796 à l'essai avant septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Jazznet
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : En France
Date d'inscription : 25/04/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty14/5/2010, 16:43

vic74 a écrit:
Je veux juste savoir de quels types sont les routes sympas ;-)

Pour mon utilisation, et bien c'est tous les jours (exceptés jours de neige pas chez moi, la-bas, je sais pas si il y en a beaucoup ^^), par tous les temps donc, plus utilisation le week end (balades, arsouilles...), et vacances pour des roadtrip !
Autant dire, elle risque de voir beaucoup de bornes Wink
y a de tout Wink
le tour du castelet et bourrer de virrolo en monter descente mais y a aussi le lac de St croix... Regarde sur Google hearth Wink
Revenir en haut Aller en bas
maoosse
Curieux
Curieux
maoosse


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : LE VESINET
Emploi/loisirs : Traceur Flotteur
Humeur : Inébranlable
Date d'inscription : 26/01/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty15/5/2010, 09:53

Et puis les données "papiers" n ont rien a voir avec le nombre maximale de tours moteur accépté en virage , une Street se payera pas le luxe de prendre la courbe aussi rapidement que la 796. Si le pilote quant a lui connai le mode d emploi de sa Ducat' et sait l integré a son type de conduite, y a plus photo ;
Puis y a le "bel objet" aussi , certes les Street sont originales , mais n ont pas cette bouille de "modele unique fais a la main"(796)

L avis d un possesseur de Ducati est tout aussi respectable/influencé , que celui de quelqu un qui n en as pas (influencé lui aussi) Smile Very Happy Laughing

tongue
Revenir en haut Aller en bas
pgaz

pgaz


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : environs de Bruay-La-Buissière
Date d'inscription : 05/02/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty15/5/2010, 10:41

super comparo papier!
J'imagine par contre que si tu fait moins de km/an, les deux montants des révisions/entretiens se rapproche car c'est 1an et/ou 10000km il me semble, donc est-ce que cela fait une révision à 1an puis à 10000km (donc 2 au total)?
Revenir en haut Aller en bas
vic74
Débutant passionné
Débutant passionné
vic74


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Montpellier/Annecy
Emploi/loisirs : Architecte, Skipper / Aviron-Ski
Humeur : Bonne, hors charrette ! ;-)
Date d'inscription : 19/11/2009

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty15/5/2010, 10:52

Oui, les révisions Ducati sont cumulables... Si elles tombent en même temps, ça t'évites juste d'y retourner Wink

En gros, tu as deux schémas de révisions a suivre: les bornes, ET l'age (si on peut dire...).

Et oui, si tu fais moins de bornes a l'année, tu t'en sortiras avec un meilleur équilibre entre les deux, soit un avantage pour la 796 sur la durée (qui l'eut cru !) au niveau du "cout de vie" (Révisions+Assurance).
Revenir en haut Aller en bas
maximat
Débutant passionné
Débutant passionné
maximat


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/09/2008

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty26/7/2010, 13:34

Après avoir eu une M600 (2000km avec), une M620ie boite 6 (5000km avec), et une M696 (5400km avec), je suis passé à la street triple de base en novembre 2009 (3400km avec).
De base car je la voulais noire brillant, et j'ai négocié à l'achat le changement de l'amortisseur par une EMC sportshock et modif ressorts et huile fourche.
Pourquoi cet achat de street ? Car je l'ai essayée Laughing . Moteur purement fa bu leux. des sensations fortes, ça tire très très fort. Un essai de 20 minutes m'a suffit à trouver le moteur de ma 696 bien bien fade malgré un kit termi + boitier et un psb14.

Et puis à l'usage; rodage se faisant et habitudes prises, la donne a changée.

Mon roadster ideal ? une partie cycle de M1100 avec un moteur de street Smile mah pas trop possible.

Bref, vous aurez compris que la partie cycle de ma monster est meilleure que l'anglaise. Ca freine mieux, ça mégocie mieux les courbes, et plus confortable niveau suspensions, ça tient mieux la route, on l'a mieux en main.
Après dès qu'il s'agit de jouer sur le couple, doubler, allumer en ligne droite, la street est devant, loiiiiiiiiinnn devant.

J'en suis venu à une conclusion toute personnelle. Je veux une moto "sûre" et qui a suffisament de watts pour me faire plaisir, à un budget encore "raisonnable", une bouille d'enfer, et une partie cycle sans "surprise". Bref, la 796...
Je trouve la street trop pousse au crime, et une partie cycle pas à la hauteur des performances que distille le moteur. Dès que ça tortille et qu'il faut freiner fort, la ducati est devant. La street est trop améliorable autant en performance qu'en finition pour tout ce qui entoure son moteur. Je dis ça peut être parce que j'ai eu la 696 qui ne laisse que peu de choses au hasard et qui met en confiance de suite.

Le street est donc revendue.
Projets familiaux oblige je ne peux repartir sur une 796 de suite, mais elle sera mienne dans les mois qui viennent.

Pourquoi pas la 1100 ? Pour mon mètre 68 et pour les 11 000€ passés que je n'ai pas. J'ai déjà parlé avec un revendeur du sud, je l'aurai pour 8700€ tout compris avec cul court et psb 14.
Le kit termi on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
maximat
Débutant passionné
Débutant passionné
maximat


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/09/2008

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty26/7/2010, 13:41

vic74 a écrit:
Allez, je me permet un petit comparo:

Street triple R Monster 796 Différence
106ch 87ch +18% Street
68Nm 78Nm +13% 796
186kg 182kg +2,1% Street

Voila déjà au niveau moteur donc, pour un rapport final:
-0,57ch/kg pour la street et 0,48ch/kg pour la 796 (+16% street)
-0,37Nm/kg pour la street et 0,43Nm/kg pour la 796 (+14% 796)

Tout cela est donc sur un modèle d'origine, sans échappement ni kit/réglage de toute sorte. Maintenant prenons en compte que nombres d'acheteurs modifient leurs motos: On va partir du principe que l'acheteur prendra un kit Termi sur Ducati (le plus rentable selon la majorité, et d'ailleurs le plus fréquent), ou un échappement Arrow sur Street Triple R (le plus performant aussi, de par sa cartographie proposée par Triumph, ainsi que le plus fréquent).
La la donne change tout de même un poil: On se retrouve avec un gain un poil plus conséquent pour la Monster, car le kit allège plus, et permet d'ailleurs un gain en couple/puissance plus important.

On se retrouve donc, avec deux moto, l'une ayant un couple plus important, l'autre une puissance plus importante, mais avec une différence du même pourcentage !
On peut donc en conclure, que niveau Moteur, ces deux motos donnent un équivalent, au pilote de choisir si il préfère du couple, ou de la puissance.


Passons maintenant au freinage:

Avant: 2 disques de 308mm, étrier 4 pistons
2 disques de 320mm, étrier 4 pistons

Arrière: 1 disque 220mm, simple piston
1 disque 245mm, étrier 2 pistons

Avantage donc Ducati 796, dans ce domaine, qui plus est si on entre l'argument "Abs" (Inexistant sur Street triple R).

Après, les châssis sont a peut près équivalent je pense, a confirmer.

Nous voila donc avec une 796, égalisant la Street triple R, les derniers arguments rentrant en compte sont le quotidien, et l'appréhension de chacun. On peut bien sur y rajouter le prix assurance (Avantage Ducati, 23% moins cher a l'AMDM), celui des révisions (Avantage Triumph, 29% moins cher sur 3 ans, avec 12 000km par an, en se callant sur les Tarifs recommandés).

Voici donc l'explication des révisions:

on commence par la ducat:
-révision du rodage:107€ des 1ans: 142€ , deux ans 343€ , trois ans 142€ à
ajouter à celle des 12 000KM à 209€ et celle des 24 000km a 223€ et 36000 à 209€
soit un total de 1375€ pour 3 ans avec 12 000Km par an soit 458 €/an

pour la triumph:
-révision du rodage à 120€, celle des 10 000km 180€, 20 000km à 400€ et 30 000km à 280€ soit environ car c'est pas des tarif officiel 980€ pour 3 ans donc 326€ /an

Ainsi que pour l'assurance:

Pour la 796:
-1103 euros tout risques, toutes options AMDM, dont 36 mois remboursé, pour mon cas personnel.

Pour la Street R:
-1432 euros, même conditions que la 796.

Apres, je ne pense pas pouvoir faire plus pour le comparo papier, libre a chacun d'essayer et de faire son choix ! Wink

Que de temps perdu !!!
Tous ces chiffres, qui n'ont rien à avoir à avec le ressenti sur le terrain !!!

Perso ma street ça tire fort de 4000 à 13000. Déjà à ne pas comparer avec les 3500 à 7500 de la 796.
Et j'en passe d'autres.................
Mah ça n'empêche que la philosophie de la 796 me correspond plus.
Revenir en haut Aller en bas
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796...
Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!!
Date d'inscription : 07/07/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 11:04

J'ai bien aimé rouler en street R(le châssis de la normale est un piège...)...mais c'est un avion de chasse parfait la ou on peut aller tres vite donc un pousse au crime en ligne droite ou grandes courbes...normal , c'est la sportive déshabillée...
Elle a plus de couple qu'un 4 pattes mais c'est quand même limité en 675cc...
En montagne , je préfère de tres loin le twin pour son VRAI couple et ses sorties de virage parfaites...quel pied !
Et puis le châssis Ducati est exceptionnel en virolos...
La pure puissance ne me plait plus...il me faut du caractère moteur...et un châssis orienté "arsouille quand ça tourne sec"...bref le monster est super a mon gout...et en plus c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
SomeKindOfMonster
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
SomeKindOfMonster


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 51
Localisation : France - Lorraine - Nancy
Humeur : I'm back ! 6 mois sans aller sur le Forum, j'ai (QUELLE) HONTE
Date d'inscription : 24/09/2008

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 11:54

F6C, je pense que ta synthèse est quasi parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796...
Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!!
Date d'inscription : 07/07/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 12:45

Merci , il faut dire que j'ai passé le cap des 30 machines possédées...ça aide a être plus objectif...On a viré sa cuti depuis longtemps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bboydamino

Bboydamino


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Cergy
Humeur : Pa ni pwoblem :-p
Date d'inscription : 29/07/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 13:37

Je peux pas être objectif car mon permis je l'ai pas encore clown (Je vais le passer à la rentrée)

Actuellement en pleine reflexion (rêve drunken ) sur le choix de ma future monture, je me sens tiraillé entre le M796 et la street R.
"Passe ton permis le novice, essaye et là tu saura" me direz vous !! (et vous avez raison Rolling Eyes ).

Bref, mon coeur penche tout d'abord sur la M796.... C'est beau Cool , magnifique, elle nous appelle et on pourrait passer des heures à la regarder, rien que d'imaginer être dessus, on sent déjà le vent sous les fesses ymca lol! Le monobras, la sonorité, etc... Bon jvais pas énumérer toute les qualité, c'est une DUCATI !!

A côté, il y a la street R... c'est vrai que le charme Italien de la Ducati est nettement supérieur et niveau finition, c'est un cran en dessous je pense mais ca dégage un style particulier que j'adore avec les 2 phares ronds Shocked . Ca dégage de la puissance à regarder, il y a comme un côté "Bad Boy" qui ressort Twisted Evil et ca donne envi de se balader en ville, sur route, tout comme faire un détour sur un circuit et envoyer du michel bounce bounce bounce

Voilà j'ai juste donné mon avis esthétique sur les machines (car les reste jpeux pas parler de ce que je connais pas même si j'ai compris globalement la philosophie de ces 2 machines de rêves)

J'ai le temps de la réflexion de toute facon et d'ici là, ils vont peut-être (et certainement) sortir une nouvelle Street pour répondre à cette nouvelle concurrente qu'est la 796...
Revenir en haut Aller en bas
maximat
Débutant passionné
Débutant passionné
maximat


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/09/2008

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 15:32

F6C a écrit:
J'ai bien aimé rouler en street R(le châssis de la normale est un piège...)...mais c'est un avion de chasse parfait la ou on peut aller tres vite donc un pousse au crime en ligne droite ou grandes courbes...normal , c'est la sportive déshabillée...
Elle a plus de couple qu'un 4 pattes mais c'est quand même limité en 675cc...
En montagne , je préfère de tres loin le twin pour son VRAI couple et ses sorties de virage parfaites...quel pied !
Et puis le châssis Ducati est exceptionnel en virolos...
La pure puissance ne me plait plus...il me faut du caractère moteur...et un châssis orienté "arsouille quand ça tourne sec"...bref le monster est super a mon gout...et en plus c'est beau !!!

Le chassis de la normale et de la R est IDENTIQUE Surprised
Ce sont les suspensions qui changent...

La street a un couple bien plus important que la 696........

La street ne manque surtout pas de caractère !!!


Je dis ça que je n'ai roulé qu'un peu plus de 5000km en 696 et 3500 en street normale avec suspensions modifiées. Mah c'est mon ressenti, et ça me parait assez net et sans ambiguité.

Mon retour chez ducati, une moto avec un bruit magnifique, moins pousse au crime, à la ligne incomparable, et à la partie cycle me correspondant plus.
Revenir en haut Aller en bas
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796...
Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!!
Date d'inscription : 07/07/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 15:37

Ben non ; 7 de couple au 675 street R et 8,1 au 796 c'est l'inverse a prix égal..................Bien sur que le CADRE est identique mais suspensions et freinage sont économiques et ça en fait une verouilleuse au freinage sur l'angle ; il faut acheter la R et pas chercher les fausses économies......
Pour le futur permis... ; De toute façon ce sont 2 machines que je ne conseillerai surtout pas a un débutant voulant rester un peu en vie...surtout la street !
A moins d'avoir une âme de bonze................
Il faudrait être raisonnable...et les débutants ne le sont jamais... No


Dernière édition par F6C le 3/8/2010, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximat
Débutant passionné
Débutant passionné
maximat


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/09/2008

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 15:47

Des chiffres, des chiffres... alalah
Une street c'est 3,1s de 0 à 100 et des reprises en 6ème de 80 à 120 que meme la 1100 a du mal à tenir....

Alors 7kg de couple contre 8 pour la ducati... ce sont les chiffres. Après il y a ce que la moto distille sur le terrain. La street accélère plus fort entre 4000 et 8000 que la 696, une évidence. A 6000 elle t'arrache les bras, et ça s'arrête après 13000... à 8000tr la 796 est en limite de rendre l'âme.

Ya que moi qui ai possédé les deux motos pour dire que les moteurs son incomparables ???
Revenir en haut Aller en bas
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Sérial acheteur de 796...
Humeur : J'ai ma 2eme 796 !!!
Date d'inscription : 07/07/2010

a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty3/8/2010, 15:48

Tout le monde te dis la même chose c'est en sortie de virage de montagne que l'on aime les twins...
Et on compare la 796 a prix égal en ce moment , pas la 696...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a votre avis M796 vs Street Tripple R   a votre avis M796 vs Street Tripple R - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis M796 vs Street Tripple R
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidon street pour M796
» A votre avis
» Votre Avis
» Votre avis sur Kit Logomania IOM78
» Votre avis m'intéresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: